execuion d'un exe compilé par py2exe sans fenetre dos en fond

5 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai cree un fichier py que j'ai renommé en pyw, pour que sous windows,
il ne m'affiche pas le fenetre dos, quand il l'execute.

J'ai testé avec py2exe, de convertir ce pyw en exe, mais par contre,
quand j'execute l'exe (qui marche nike), il m'affiche quand même en
arrière fond, la fenetre dos.

Y'a t'il un moyen pour remédier à cela?

Merci :-)
A+

5 réponses

Christophe
Bonjour,

J'ai cree un fichier py que j'ai renommé en pyw, pour que sous windows,
il ne m'affiche pas le fenetre dos, quand il l'execute.

J'ai testé avec py2exe, de convertir ce pyw en exe, mais par contre,
quand j'execute l'exe (qui marche nike), il m'affiche quand même en
arrière fond, la fenetre dos.

Y'a t'il un moyen pour remédier à cela?

Merci :-)
A+

oy2exe ne fait pas la difference je crois. Il doit plutot y avoir un
parametre du projet distutils pour lui dire de ne pas afficher de console.

Hervé Cauwelier
Bonjour,

J'ai cree un fichier py que j'ai renommé en pyw, pour que sous windows,
il ne m'affiche pas le fenetre dos, quand il l'execute.

J'ai testé avec py2exe, de convertir ce pyw en exe, mais par contre,
quand j'execute l'exe (qui marche nike), il m'affiche quand même en
arrière fond, la fenetre dos.

Y'a t'il un moyen pour remédier à cela?

C'est dans la doc de Py2Exe (la première page du site même), il y a les
scripts en "console" et ceux en "window".

--
Hervé Cauwelier
http://www.oursours.net/

pdalet
Bonjour

ci-joint un exemple sous win32, sans fenêtre et avec icône

setup.py

from distutils.core import setup
import glob
import py2exe

setup(
version = "3.7",
name='pyGPIBscope',
description = "Application to control an oscilloscope with GPIB
or serial Port",
author = "philippe dalet",
author_email = "",
url = "http://gpib82357a.sourceforge.net/pyGPIBscope.htm",
download_url= "http://sourceforge.net/projects/gpib82357a/",

windows=[
{"script": "pyGPIBscope.py",
"icon_resources": [(1, "py.ico")]}
],
data_files=[("bmp",
["bmp/exit.bmp", "bmp/filesave.bmp",
"bmp/help.bmp","bmp/Preview.bmp",
"bmp/save.bmp","bmp/stop.bmp",
"bmp/ieee.bmp","bmp/forward.bmp",
"bmp/comment.bmp","bmp/back.bmp" ,
"bmp/print.bmp","bmp/pspice.bmp",
"bmp/stimuli.bmp","demo.dat",
"demo.stl"]),
("database",
["database/demo1.data", "database/demo2.data",
"database/generate.py"]),

(".",
["pyGPIBscope.ini","py.ico"])
],
)

Philippe DALET
Lyp CHAMPOLLION
FIGEAC

Thierry B wrote:
Bonjour,

J'ai cree un fichier py que j'ai renommé en pyw, pour que sous windows,
il ne m'affiche pas le fenetre dos, quand il l'execute.

J'ai testé avec py2exe, de convertir ce pyw en exe, mais par contre,
quand j'execute l'exe (qui marche nike), il m'affiche quand même en
arrière fond, la fenetre dos.

Y'a t'il un moyen pour remédier à cela?

Merci :-)
A+

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Perso, j'avais réglé le problème d'aune autre façon, grâce à Bat2com et
com2exe.

Mais, bref, je voulais juste donner une autre idée d'utilisation d'un script
python convertit en .exe

Il suffit de les renommer en .scr, puis de la copier dans %windir%system32
(avec les quelques fichiers nécessaires).
Ensuite, on peut déclarer le script comme économiseur d'écran !

Et ça marche ! Je m'en sers sur plusieurs postes. Pour cacher l'écran,
j'utilise soit (PIL) image.show(), soit un simple HTA créé à la volée. Mais
j'ai alors la main, sous mon script Python...

@-salutations

Michel Claveau
Do Re Mi chel La Si Do
Aarrgghhh ! Bonsoir les fautes (de frappe).

Désolé.

Bon, ben je vais reboire un coup, pour oublier ça !