exécutable de tout mes jeux de windows a cessé de fonctionner

5 réponses
Sylou
bonjour
j'ai un petit problème a chaque fois que j'ouvre mes jeux windows
exemple :le solitaire, la page principale s'ouvre avec le son on entend les
cartes ce déployées mais après quelque secondes le messages suivant apparait
l'éxcutable du jeux solitaire a cessé de fonctionner veuillez fermer et ce
ci poutr tout mes jeux windows
j'ai fait un redémarer et aussi une restauration systhème j'ai aussi tunepup
Utilities 2008 que j'ai utilisé
voilà est-ce que vous pouvez m'aider
merci et bonne jounrée

systhéme: vista 32 bits
Intel Pentium D CPU3,00GHz
2048ko
1024 mo
ASUSTek computer P5VD2-MX
NVIDIA GeForce 73300 LE

5 réponses

Azo4
>j'ai aussi tunepup
Utilities 2008 que j'ai utilisé

tu es la enième victime de ces inutilitaires plus dangereux qu'efficaces!
as-tu pensé à faire une sauvegarde dans tuneup-utilities?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sylou" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai un petit problème a chaque fois que j'ouvre mes jeux windows
exemple :le solitaire, la page principale s'ouvre avec le son on entend
les
cartes ce déployées mais après quelque secondes le messages suivant
apparait
l'éxcutable du jeux solitaire a cessé de fonctionner veuillez fermer et
ce
ci poutr tout mes jeux windows
j'ai fait un redémarer et aussi une restauration systhème j'ai aussi
tunepup
Utilities 2008 que j'ai utilisé
voilà est-ce que vous pouvez m'aider
merci et bonne jounrée

systhéme: vista 32 bits
Intel Pentium D CPU3,00GHz
2048ko
1024 mo
ASUSTek computer P5VD2-MX
NVIDIA GeForce 73300 LE

Sylou
bonjour j'ai une rectification a faire finalement ce n'est que mes jeux de
carte qui ne fonctionne plus tout les autre fonctionnen;t les échecs,
inkbal,demineur ... pas de problème
alors c'est vraiment bizzarre et j'aimerais comprendre pourquoi si y a
quelqu'un qui pourrait m'aider j'apprécierai

pour azo4 pourquoi tu me demande si j'ai fait une sauvegarde quel rapport
avec le problème explique et pourquoitu dis tunepuntilitée est pas bon
merci bonnejournée

"Azo4" a écrit :

>j'ai aussi tunepup
> Utilities 2008 que j'ai utilisé

tu es la enième victime de ces inutilitaires plus dangereux qu'efficaces!
as-tu pensé à faire une sauvegarde dans tuneup-utilities?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sylou" a écrit dans le message de
news:
> bonjour
> j'ai un petit problème a chaque fois que j'ouvre mes jeux windows
> exemple :le solitaire, la page principale s'ouvre avec le son on entend
> les
> cartes ce déployées mais après quelque secondes le messages suivant
> apparait
> l'éxcutable du jeux solitaire a cessé de fonctionner veuillez fermer et
> ce
> ci poutr tout mes jeux windows
> j'ai fait un redémarer et aussi une restauration systhème j'ai aussi
> tunepup
> Utilities 2008 que j'ai utilisé
> voilà est-ce que vous pouvez m'aider
> merci et bonne jounrée
>
> systhéme: vista 32 bits
> Intel Pentium D CPU3,00GHz
> 2048ko
> 1024 mo
> ASUSTek computer P5VD2-MX
> NVIDIA GeForce 73300 LE
>

Azo4
d'abord,quand on touche au registre , soit manuellement, soit avec un
programme , il est recommandé de faire d'abord une sauvegarde du dit
registre

ensuite , les nettoyeurs tels que tuneup proposent de faire des sauvegardes
pour pouvoir revenir sur les modifications

enfin , depuis XP, on peut laisser le registre tranquille...les nettoyeurs y
font entre des mains inexpertes plus de mal que de bien!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sylou" a écrit dans le message de
news:
bonjour j'ai une rectification a faire finalement ce n'est que mes jeux de
carte qui ne fonctionne plus tout les autre fonctionnen;t les échecs,
inkbal,demineur ... pas de problème
alors c'est vraiment bizzarre et j'aimerais comprendre pourquoi si y a
quelqu'un qui pourrait m'aider j'apprécierai

pour azo4 pourquoi tu me demande si j'ai fait une sauvegarde quel rapport
avec le problème explique et pourquoitu dis tunepuntilitée est pas bon
merci bonnejournée

"Azo4" a écrit :

>j'ai aussi tunepup
> Utilities 2008 que j'ai utilisé

tu es la enième victime de ces inutilitaires plus dangereux
qu'efficaces!
as-tu pensé à faire une sauvegarde dans tuneup-utilities?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sylou" a écrit dans le message de
news:
> bonjour
> j'ai un petit problème a chaque fois que j'ouvre mes jeux windows
> exemple :le solitaire, la page principale s'ouvre avec le son on entend
> les
> cartes ce déployées mais après quelque secondes le messages suivant
> apparait
> l'éxcutable du jeux solitaire a cessé de fonctionner veuillez fermer
> et
> ce
> ci poutr tout mes jeux windows
> j'ai fait un redémarer et aussi une restauration systhème j'ai aussi
> tunepup
> Utilities 2008 que j'ai utilisé
> voilà est-ce que vous pouvez m'aider
> merci et bonne jounrée
>
> systhéme: vista 32 bits
> Intel Pentium D CPU3,00GHz
> 2048ko
> 1024 mo
> ASUSTek computer P5VD2-MX
> NVIDIA GeForce 73300 LE
>

Sylou
merci pour ta réponse mais ca ne m'aide pas là
oui j'ai des sauvegardes je peut toujours tout remettre a zéro avec rescue
center mais je n'ai pas toucher a tuneup utilité avant le problème et pas
toucher au registre ....

est-ce que tu peut m'aider ou pas ??
peut être qu'on pourrait ce reconcentrer sur le problème que l'éxécutable
de mes 4 jeux cartes qui ne fonctoinnent pas
merci et bonne jounrée

"Azo4" a écrit :

d'abord,quand on touche au registre , soit manuellement, soit avec un
programme , il est recommandé de faire d'abord une sauvegarde du dit
registre

ensuite , les nettoyeurs tels que tuneup proposent de faire des sauvegardes
pour pouvoir revenir sur les modifications

enfin , depuis XP, on peut laisser le registre tranquille...les nettoyeurs y
font entre des mains inexpertes plus de mal que de bien!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sylou" a écrit dans le message de
news:
> bonjour j'ai une rectification a faire finalement ce n'est que mes jeux de
> carte qui ne fonctionne plus tout les autre fonctionnen;t les échecs,
> inkbal,demineur ... pas de problème
> alors c'est vraiment bizzarre et j'aimerais comprendre pourquoi si y a
> quelqu'un qui pourrait m'aider j'apprécierai
>
> pour azo4 pourquoi tu me demande si j'ai fait une sauvegarde quel rapport
> avec le problème explique et pourquoitu dis tunepuntilitée est pas bon
> merci bonnejournée
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> >j'ai aussi tunepup
>> > Utilities 2008 que j'ai utilisé
>>
>> tu es la enième victime de ces inutilitaires plus dangereux
>> qu'efficaces!
>> as-tu pensé à faire une sauvegarde dans tuneup-utilities?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Sylou" a écrit dans le message de
>> news:
>> > bonjour
>> > j'ai un petit problème a chaque fois que j'ouvre mes jeux windows
>> > exemple :le solitaire, la page principale s'ouvre avec le son on entend
>> > les
>> > cartes ce déployées mais après quelque secondes le messages suivant
>> > apparait
>> > l'éxcutable du jeux solitaire a cessé de fonctionner veuillez fermer
>> > et
>> > ce
>> > ci poutr tout mes jeux windows
>> > j'ai fait un redémarer et aussi une restauration systhème j'ai aussi
>> > tunepup
>> > Utilities 2008 que j'ai utilisé
>> > voilà est-ce que vous pouvez m'aider
>> > merci et bonne jounrée
>> >
>> > systhéme: vista 32 bits
>> > Intel Pentium D CPU3,00GHz
>> > 2048ko
>> > 1024 mo
>> > ASUSTek computer P5VD2-MX
>> > NVIDIA GeForce 73300 LE
>> >
>>

Azo4
> qu'on pourrait ce reconcentrer sur le problème que l'éxécutable
de mes 4 jeux cartes qui ne fonctoinnent pas

????

tu insères le DVD de Vista et tu choisis "réparer"!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sylou" a écrit dans le message de
news:
merci pour ta réponse mais ca ne m'aide pas là
oui j'ai des sauvegardes je peut toujours tout remettre a zéro avec rescue
center mais je n'ai pas toucher a tuneup utilité avant le problème et pas
toucher au registre ....

est-ce que tu peut m'aider ou pas ??
peut être qu'on pourrait ce reconcentrer sur le problème que l'éxécutable
de mes 4 jeux cartes qui ne fonctoinnent pas
merci et bonne jounrée

"Azo4" a écrit :

d'abord,quand on touche au registre , soit manuellement, soit avec un
programme , il est recommandé de faire d'abord une sauvegarde du dit
registre

ensuite , les nettoyeurs tels que tuneup proposent de faire des
sauvegardes
pour pouvoir revenir sur les modifications

enfin , depuis XP, on peut laisser le registre tranquille...les
nettoyeurs y
font entre des mains inexpertes plus de mal que de bien!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sylou" a écrit dans le message de
news:
> bonjour j'ai une rectification a faire finalement ce n'est que mes jeux
> de
> carte qui ne fonctionne plus tout les autre fonctionnen;t les échecs,
> inkbal,demineur ... pas de problème
> alors c'est vraiment bizzarre et j'aimerais comprendre pourquoi si y a
> quelqu'un qui pourrait m'aider j'apprécierai
>
> pour azo4 pourquoi tu me demande si j'ai fait une sauvegarde quel
> rapport
> avec le problème explique et pourquoitu dis tunepuntilitée est pas bon
> merci bonnejournée
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> >j'ai aussi tunepup
>> > Utilities 2008 que j'ai utilisé
>>
>> tu es la enième victime de ces inutilitaires plus dangereux
>> qu'efficaces!
>> as-tu pensé à faire une sauvegarde dans tuneup-utilities?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Sylou" a écrit dans le message de
>> news:
>> > bonjour
>> > j'ai un petit problème a chaque fois que j'ouvre mes jeux windows
>> > exemple :le solitaire, la page principale s'ouvre avec le son on
>> > entend
>> > les
>> > cartes ce déployées mais après quelque secondes le messages suivant
>> > apparait
>> > l'éxcutable du jeux solitaire a cessé de fonctionner veuillez
>> > fermer
>> > et
>> > ce
>> > ci poutr tout mes jeux windows
>> > j'ai fait un redémarer et aussi une restauration systhème j'ai aussi
>> > tunepup
>> > Utilities 2008 que j'ai utilisé
>> > voilà est-ce que vous pouvez m'aider
>> > merci et bonne jounrée
>> >
>> > systhéme: vista 32 bits
>> > Intel Pentium D CPU3,00GHz
>> > 2048ko
>> > 1024 mo
>> > ASUSTek computer P5VD2-MX
>> > NVIDIA GeForce 73300 LE
>> >
>>