executer des programmes Macos9 avec perl

2 réponses
maxime_phan
Bonjour je suis sous MacOSX mais j'ai une application MacOS9 (PEF) que
je dois executer absolument à partir d'un script perl.
Le problème c'est qu'on ne peut pas lancer une application format
MacOS9 (PEF) à partir d'un terminal (shell tcsh) ca me dit "cannot
execute binary file".
Donc un system("mon_appli_MacOS9") ne marche évidemment pas.
y a t'il un solution en perl? ou peut etre une commande shell (tcsh)
pour lancer une application MacOS9
Merci d'avance

2 réponses

Paul GABORIT
À (at) 13 May 2004 01:34:34 -0700,
(maxime) écrivait (wrote):
Bonjour je suis sous MacOSX mais j'ai une application MacOS9 (PEF) que
je dois executer absolument à partir d'un script perl.
Le problème c'est qu'on ne peut pas lancer une application format
MacOS9 (PEF) à partir d'un terminal (shell tcsh) ca me dit "cannot
execute binary file".
Donc un system("mon_appli_MacOS9") ne marche évidemment pas.
y a t'il un solution en perl?

Pas plus de solution directe en Perl, en C ou en n'importe quoi que pour le
shell: une application MacOS9 n'est pas un programme exécutable au sens Unix.

ou peut etre une commande shell (tcsh)
pour lancer une application MacOS9

Cela n'a plus rien à voir avec Perl mais uniquement avec MacOS X. Sous shell,
vous pouvez faire :

open -a "Le chemin de votre appli MacOS9 ou MacOS X"

Pour en savoir plus :

man open

Et pour le lancement depuis Perl :

system('/usr/bin/open', '-A', 'Le chemin de votre appli MacOS9 ou MacOS');

Vous pouvez même ajouter des arguments supplémentaires pour indiquer les
documents à ouvrir.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>

kurtz le pirate
et si tu installais perl sous os9 ?

"Paul GABORIT" a écrit dans le message de
news:

À (at) 13 May 2004 01:34:34 -0700,
(maxime) écrivait (wrote):
Bonjour je suis sous MacOSX mais j'ai une application MacOS9 (PEF) que
je dois executer absolument à partir d'un script perl.
Le problème c'est qu'on ne peut pas lancer une application format
MacOS9 (PEF) à partir d'un terminal (shell tcsh) ca me dit "cannot
execute binary file".
Donc un system("mon_appli_MacOS9") ne marche évidemment pas.
y a t'il un solution en perl?

Pas plus de solution directe en Perl, en C ou en n'importe quoi que pour
le

shell: une application MacOS9 n'est pas un programme exécutable au sens
Unix.

ou peut etre une commande shell (tcsh)
pour lancer une application MacOS9

Cela n'a plus rien à voir avec Perl mais uniquement avec MacOS X. Sous
shell,

vous pouvez faire :

open -a "Le chemin de votre appli MacOS9 ou MacOS X"

Pour en savoir plus :

man open

Et pour le lancement depuis Perl :

system('/usr/bin/open', '-A', 'Le chemin de votre appli MacOS9 ou
MacOS');

Vous pouvez même ajouter des arguments supplémentaires pour indiquer les
documents à ouvrir.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>