executer

11 réponses
Soubida
Bonjour
je suis sous sp2. j'ai voulu executer la commade ipconfig pour verifier
certaines chose et la, l'ecran noir saffiche 1 seconde environ. j'ai essayer
avec d'autres commandes et c'est la meme chose.
comment cela se fait-il ?
@+
Soubida

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM

Bonjour
je suis sous sp2. j'ai voulu executer la commade ipconfig pour
verifier certaines chose et la, l'ecran noir saffiche 1 seconde
environ. j'ai essayer avec d'autres commandes et c'est la meme chose.
comment cela se fait-il ?
@+
Soubida

Bonjour,

Entrez en ligne de commande

cmd /k ipconfig

Validez

Pareil pour les autres commandes (à précéder de cmd /k )

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Samir Rennou
Salut,

je suis sous sp2. j'ai voulu executer la commade ipconfig pour
verifier certaines chose et la, l'ecran noir saffiche 1 seconde
environ. j'ai essayer avec d'autres commandes et c'est la meme chose.

Appuies sur la touche PAUSE du clavier lorsque tu voies la fenêtre
s'ouvrir !
=> Faut être cependant TRES TRES RAPIDE !! ;-)
:-)

comment cela se fait-il ?
Si tu ne lances pas une invite de commande prévue à cette effet, tu

verras QUE DU VENT !
=> Démarrer/Exécuter => CMD.EXE et tu fais OK
Et là tu peux tapoter toutes les commandes que tu souhaites !

--
@+Sam

Jean-Claude BELLAMY
"Soubida" a écrit dans le message de
news:45faf27a$0$21144$
Bonjour
je suis sous sp2. j'ai voulu executer la commade ipconfig pour verifier
certaines chose et la, l'ecran noir saffiche 1 seconde environ. j'ai
essayer avec d'autres commandes et c'est la meme chose.
comment cela se fait-il ?

Des applis telle que PING, IPCONFIG, NETSAT, NBTSTAT, CACLS, NSLOOKUP,
BROWSTAT, ... affichent leurs résultats dans une fenêtre texte, et comme
elles n'attendent AUCUNE ACTION de la part de l'utilisateur, elles se
terminent automatiquement, donc avec fermeture de la fenêtre !

Il faut donc TOUT SIMPLEMENT exécuter ces applis à l'intérieur d'une fenêtre
de commandes, ouvertes par le processeur de commandes CMD.EXE.
En effet, CMD, à la différence des applis que j'ai citées précédemment, ne
fait strictement rien d'autre que d'ouvrir une fenêtre texte, et ATTENDRE
une action de l'utilisateur, sous la forme d'une commande tapée dans la
fenêtre.

Cette commande pourra être n'importe quoi :

- une appli graphique : winword, explorer, iexplore, ...

- un script .bat, .cmd, .vbs, .pl, .py, ...

- une appli en mode texte: ipconfig, ping, ...
dans ce cas, sauf si on le demande explicitement, l'appli
en question utilise la fenêtre déjà ouverte par CMD pour
y afficher ses résultats.
Donc même après terminaison de l'appli, cette fenêtre
reste ouverte puis que subordonnée à CMD.
La fenêtre ne disparaitra que si on la ferme depuis
l'icône de fermeture ou le menu système, ou encore avec
la commande EXIT.
C'est parfaitement LOGIQUE !

Et si on trouve un peu fasitidieuse la manip d'ouvrir au préalable une
fenêtre de commandes, il suffit d'installer mon script VBS CONSOLE.VBS, qui
ajoute un menu contextuel pour tous les .EXE, .COM, .VBS, .JS, .BAT, .CMD,
.. "Exécuter dans une fenêtre de commandes"
De plus il ouvre une boite de dialogue dans laquelle on peut saisir une
chaine qui sera transmise en paramètres à l'appli.

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Soubida
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Soubida" a écrit dans le message de
news:45faf27a$0$21144$
Bonjour
je suis sous sp2. j'ai voulu executer la commade ipconfig pour verifier
certaines chose et la, l'ecran noir saffiche 1 seconde environ. j'ai
essayer avec d'autres commandes et c'est la meme chose.
comment cela se fait-il ?

Des applis telle que PING, IPCONFIG, NETSAT, NBTSTAT, CACLS, NSLOOKUP,
BROWSTAT, ... affichent leurs résultats dans une fenêtre texte, et comme
elles n'attendent AUCUNE ACTION de la part de l'utilisateur, elles se
terminent automatiquement, donc avec fermeture de la fenêtre !

Il faut donc TOUT SIMPLEMENT exécuter ces applis à l'intérieur d'une
fenêtre de commandes, ouvertes par le processeur de commandes CMD.EXE.
En effet, CMD, à la différence des applis que j'ai citées précédemment,
ne fait strictement rien d'autre que d'ouvrir une fenêtre texte, et
ATTENDRE une action de l'utilisateur, sous la forme d'une commande tapée
dans la fenêtre.

Cette commande pourra être n'importe quoi :

- une appli graphique : winword, explorer, iexplore, ...

- un script .bat, .cmd, .vbs, .pl, .py, ...

- une appli en mode texte: ipconfig, ping, ...
dans ce cas, sauf si on le demande explicitement, l'appli
en question utilise la fenêtre déjà ouverte par CMD pour
y afficher ses résultats.
Donc même après terminaison de l'appli, cette fenêtre
reste ouverte puis que subordonnée à CMD.
La fenêtre ne disparaitra que si on la ferme depuis
l'icône de fermeture ou le menu système, ou encore avec
la commande EXIT.
C'est parfaitement LOGIQUE !

Et si on trouve un peu fasitidieuse la manip d'ouvrir au préalable une
fenêtre de commandes, il suffit d'installer mon script VBS CONSOLE.VBS,
qui ajoute un menu contextuel pour tous les .EXE, .COM, .VBS, .JS, .BAT,
.CMD, .. "Exécuter dans une fenêtre de commandes"
De plus il ouvre une boite de dialogue dans laquelle on peut saisir une
chaine qui sera transmise en paramètres à l'appli.

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

merci pour la réponse
J'ai intallés la console (message de confirmation), mais je ne comprend pas
ou l'activer...(menu contextuel des exécutables)
@+
Soubida

Jean-Claude BELLAMY
"Soubida" a écrit dans le message de
news:45fb0746$0$21143$

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Soubida" a écrit dans le message de
news:45faf27a$0$21144$
Bonjour
je suis sous sp2. j'ai voulu executer la commade ipconfig pour verifier
certaines chose et la, l'ecran noir saffiche 1 seconde environ. j'ai
essayer avec d'autres commandes et c'est la meme chose.
comment cela se fait-il ?

Des applis telle que PING, IPCONFIG, NETSAT, NBTSTAT, CACLS, NSLOOKUP,
BROWSTAT, ... affichent leurs résultats dans une fenêtre texte, et comme
elles n'attendent AUCUNE ACTION de la part de l'utilisateur, elles se
terminent automatiquement, donc avec fermeture de la fenêtre !

Il faut donc TOUT SIMPLEMENT exécuter ces applis à l'intérieur d'une
fenêtre de commandes, ouvertes par le processeur de commandes CMD.EXE.
En effet, CMD, à la différence des applis que j'ai citées précédemment,
ne fait strictement rien d'autre que d'ouvrir une fenêtre texte, et
ATTENDRE une action de l'utilisateur, sous la forme d'une commande tapée
dans la fenêtre.

Cette commande pourra être n'importe quoi :

- une appli graphique : winword, explorer, iexplore, ...

- un script .bat, .cmd, .vbs, .pl, .py, ...

- une appli en mode texte: ipconfig, ping, ...
dans ce cas, sauf si on le demande explicitement, l'appli
en question utilise la fenêtre déjà ouverte par CMD pour
y afficher ses résultats.
Donc même après terminaison de l'appli, cette fenêtre
reste ouverte puis que subordonnée à CMD.
La fenêtre ne disparaitra que si on la ferme depuis
l'icône de fermeture ou le menu système, ou encore avec
la commande EXIT.
C'est parfaitement LOGIQUE !

Et si on trouve un peu fasitidieuse la manip d'ouvrir au préalable une
fenêtre de commandes, il suffit d'installer mon script VBS CONSOLE.VBS,
qui ajoute un menu contextuel pour tous les .EXE, .COM, .VBS, .JS, .BAT,
.CMD, .. "Exécuter dans une fenêtre de commandes"
De plus il ouvre une boite de dialogue dans laquelle on peut saisir une
chaine qui sera transmise en paramètres à l'appli.

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

J'ai intallés la console (message de confirmation), mais je ne comprend
pas ou l'activer...(menu contextuel des exécutables)

C'est pourtant bien expliqué !!!!!
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
avec capture d'écran : http://www.bellamyjc.org/gif/console1.jpg ...

(clic droit sur tout exécutable depuis l'explorateur )

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Soubida
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"Soubida" a écrit dans le message de
news:45fb0746$0$21143$

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Soubida" a écrit dans le message de
news:45faf27a$0$21144$
Bonjour
je suis sous sp2. j'ai voulu executer la commade ipconfig pour verifier
certaines chose et la, l'ecran noir saffiche 1 seconde environ. j'ai
essayer avec d'autres commandes et c'est la meme chose.
comment cela se fait-il ?

Des applis telle que PING, IPCONFIG, NETSAT, NBTSTAT, CACLS, NSLOOKUP,
BROWSTAT, ... affichent leurs résultats dans une fenêtre texte, et
comme elles n'attendent AUCUNE ACTION de la part de l'utilisateur, elles
se terminent automatiquement, donc avec fermeture de la fenêtre !

Il faut donc TOUT SIMPLEMENT exécuter ces applis à l'intérieur d'une
fenêtre de commandes, ouvertes par le processeur de commandes CMD.EXE.
En effet, CMD, à la différence des applis que j'ai citées précédemment,
ne fait strictement rien d'autre que d'ouvrir une fenêtre texte, et
ATTENDRE une action de l'utilisateur, sous la forme d'une commande
tapée dans la fenêtre.

Cette commande pourra être n'importe quoi :

- une appli graphique : winword, explorer, iexplore, ...

- un script .bat, .cmd, .vbs, .pl, .py, ...

- une appli en mode texte: ipconfig, ping, ...
dans ce cas, sauf si on le demande explicitement, l'appli
en question utilise la fenêtre déjà ouverte par CMD pour
y afficher ses résultats.
Donc même après terminaison de l'appli, cette fenêtre
reste ouverte puis que subordonnée à CMD.
La fenêtre ne disparaitra que si on la ferme depuis
l'icône de fermeture ou le menu système, ou encore avec
la commande EXIT.
C'est parfaitement LOGIQUE !

Et si on trouve un peu fasitidieuse la manip d'ouvrir au préalable une
fenêtre de commandes, il suffit d'installer mon script VBS CONSOLE.VBS,
qui ajoute un menu contextuel pour tous les .EXE, .COM, .VBS, .JS, .BAT,
.CMD, .. "Exécuter dans une fenêtre de commandes"
De plus il ouvre une boite de dialogue dans laquelle on peut saisir une
chaine qui sera transmise en paramètres à l'appli.

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

J'ai intallés la console (message de confirmation), mais je ne comprend
pas ou l'activer...(menu contextuel des exécutables)

C'est pourtant bien expliqué !!!!!
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
avec capture d'écran : http://www.bellamyjc.org/gif/console1.jpg ...

(clic droit sur tout exécutable depuis l'explorateur )

Salut

oui c'est bien expliqué, mais je ne sais pas ou commencer.
Clic droit, je comprend, mais il est ou l'explorateur pour que je trouve
tous les executables ??)
@+
Soubida

Sabrem JORAM

[...]

Salut

oui c'est bien expliqué, mais je ne sais pas ou commencer.
Clic droit, je comprend, mais il est ou l'explorateur pour que je
trouve tous les executables ??)
@+
Soubida

Bonjour,

L'explorateur de fichiers est accessible via le Poste de travail : par
exemple, enfoncez simultanément les touches WIN+E

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Bonjour Soubida* !

Tu as aussi cette solution pour ouvrir une Console CMD.
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
Très pratique.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Soubida

Bonjour,

L'explorateur de fichiers est accessible via le Poste de travail : par
exemple, enfoncez simultanément les touches WIN+E

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Salut
ok j'ai bien l'explorateur, mais je n'arrive pas a trouver la console.
ou dois-je chercher dans cette arborescence ?
Merci
@+
Soubida

Sabrem JORAM
Bonjour,

L'explorateur de fichiers est accessible via le Poste de travail :
par exemple, enfoncez simultanément les touches WIN+E

Cordialement,

Salut
ok j'ai bien l'explorateur, mais je n'arrive pas a trouver la
console.
ou dois-je chercher dans cette arborescence ?
Merci
@+
Soubida

Positionnez-vous sur un dossier/répertoire dans l'explorateur,
clic-droit de la souris dessus, s'ouvre alors le menu contextuel et
vous verrez une ligne "Ouvrir la fenêtre de commande ici",
sélectionnez... vous êtes alors dans la console...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2