exécuter!

8 réponses
YvesC
bonjour

je veux effectuer ipconfig /all (puis faire un ping). Je fais touche windows
+ R puis je tape ipconfig /all, la fenêtre DOS s'ouvre et se referme

merci pour les idées
YvesC

8 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"YvesC" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je veux effectuer ipconfig /all (puis faire un ping). Je fais touche
windows + R puis je tape ipconfig /all, la fenêtre DOS

AARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Je vais le DYNAMITER, le DISPERSER, le VENTILER !!!!

Si, si, laissez-le moi, soyez sympas, c'est le début de la semaine, il faut
que j'en sacrifie un !!!

Où as-tu vu du DOS là dedans, espèce de cosaque? ;-)
Sous prétexte qu'un affichage est en mode texte, c'est donc du DOS d'après
toi ?
Eh bé ........ :-(

A ce compte là, un xterm sous Linux, c'est du DOS ?? ;-)
s'ouvre et se referme
Normal !

Des applis telle que PING, IPCONFIG, NETSAT, NBTSTAT, CACLS, NSLOOKUP,
BROWSTAT, ... affichent leurs résultats dans une fenêtre texte, et comme
elles n'attendent AUCUNE ACTION de la part de l'utilisateur, elles se
terminent automatiquement, donc avec fermeture de la fenêtre !

Il faut donc TOUT SIMPLEMENT exécuter ces applis à l'intérieur d'une fenêtre
de commandes, ouvertes par le processeur de commandes CMD.EXE.
En effet, CMD, à la différence des applis que j'ai citées précédemment, ne
fait strictement rien d'autre que d'ouvrir une fenêtre texte, et ATTENDRE
une action de l'utilisateur, sous la forme d'une commande tapée dans la
fenêtre.

Cette commande pourra être n'importe quoi :

- une appli graphique : winword, explorer, iexplore, ...

- un script .bat, .cmd, .vbs, .pl, .py, ...

- une appli en mode texte: ipconfig, ping, ...
dans ce cas, sauf si on le demande explicitement, l'appli
en question utilise la fenêtre déjà ouverte par CMD pour
y afficher ses résultats.
Donc même après terminaison de l'appli, cette fenêtre
reste ouverte puis que subordonnée à CMD.
La fenêtre ne disparaitra que si on la ferme depuis
l'icône de fermeture ou le menu système, ou encore avec
la commande EXIT.
C'est parfaitement LOGIQUE !

Et si on trouve un peu fasitidieuse la manip d'ouvrir au préalable une
fenêtre de commandes, il suffit d'installer mon script VBS CONSOLE.VBS, qui
ajoute un menu contextuel pour tous les .EXE, .COM, .VBS, .JS, .BAT, .CMD,
.. "Exécuter dans une fenêtre de commandes"
De plus il ouvre une boite de dialogue dans laquelle on peut saisir une
chaine qui sera transmise en paramètres à l'appli.

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console

Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

NB: "console.vbs" exécute la commande :
CMD /K commande-passée [paramètres-éventuels]

P.ex.
CMD /K ipconfig /ALL

On peut exécuter directement cette commande mais passer par mon script
CONSOLE.VBS est plus beaucoup plus simple ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"YvesC" a écrit dans le message de news:

bonjour

je veux effectuer ipconfig /all (puis faire un ping). Je fais touche
windows + R puis je tape ipconfig /all, la fenêtre DOS s'ouvre et se
referme

C'est tout à fait normal, tu exécutes une commande, le programme exécutes la
commande et comme il n'a plus rien à faire il se referme.
Fais Win+R et tape CMD et seulement alors dans la fenêtre de commande tu
tapes IPCONFIG /ALL. Là tu auras tout le temps de lire les résultats.
Lorsque tu veux fermer la fenêtre de commande tu tapes EXIT

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

YvesC
Merci beaucoup
Mais pas la peine de crier aussi fort
YvesC

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

"YvesC" a écrit dans le message de news:

bonjour

je veux effectuer ipconfig /all (puis faire un ping). Je fais touche
windows + R puis je tape ipconfig /all, la fenêtre DOS s'ouvre et se
referme

C'est tout à fait normal, tu exécutes une commande, le programme exécutes
la commande et comme il n'a plus rien à faire il se referme.
Fais Win+R et tape CMD et seulement alors dans la fenêtre de commande tu
tapes IPCONFIG /ALL. Là tu auras tout le temps de lire les résultats.
Lorsque tu veux fermer la fenêtre de commande tu tapes EXIT

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

huggy
Bonsoir

Du calme !
M$ a entretenu l'amalgame en laissant pendant longtemps (NT, W2k une îcone
ou été noté MSDOS en rouge !!!!

D'où ce erreur que l'on retrouve dans l'écrit et l'oral d'un certain nombre
d'utilisteur. Sinon je hurle aussi à chaque fois.

A+
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:eMHi$
"YvesC" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je veux effectuer ipconfig /all (puis faire un ping). Je fais touche
windows + R puis je tape ipconfig /all, la fenêtre DOS

AARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Je vais le DYNAMITER, le DISPERSER, le VENTILER !!!!

Si, si, laissez-le moi, soyez sympas, c'est le début de la semaine, il
faut que j'en sacrifie un !!!

Où as-tu vu du DOS là dedans, espèce de cosaque? ;-)
Sous prétexte qu'un affichage est en mode texte, c'est donc du DOS d'après
toi ?
Eh bé ........ :-(

A ce compte là, un xterm sous Linux, c'est du DOS ?? ;-)
s'ouvre et se referme
Normal !

Des applis telle que PING, IPCONFIG, NETSAT, NBTSTAT, CACLS, NSLOOKUP,
BROWSTAT, ... affichent leurs résultats dans une fenêtre texte, et comme
elles n'attendent AUCUNE ACTION de la part de l'utilisateur, elles se
terminent automatiquement, donc avec fermeture de la fenêtre !

Il faut donc TOUT SIMPLEMENT exécuter ces applis à l'intérieur d'une
fenêtre de commandes, ouvertes par le processeur de commandes CMD.EXE.
En effet, CMD, à la différence des applis que j'ai citées précédemment,
ne fait strictement rien d'autre que d'ouvrir une fenêtre texte, et
ATTENDRE une action de l'utilisateur, sous la forme d'une commande tapée
dans la
fenêtre.

Cette commande pourra être n'importe quoi :

- une appli graphique : winword, explorer, iexplore, ...

- un script .bat, .cmd, .vbs, .pl, .py, ...

- une appli en mode texte: ipconfig, ping, ...
dans ce cas, sauf si on le demande explicitement, l'appli
en question utilise la fenêtre déjà ouverte par CMD pour
y afficher ses résultats.
Donc même après terminaison de l'appli, cette fenêtre
reste ouverte puis que subordonnée à CMD.
La fenêtre ne disparaitra que si on la ferme depuis
l'icône de fermeture ou le menu système, ou encore avec
la commande EXIT.
C'est parfaitement LOGIQUE !

Et si on trouve un peu fasitidieuse la manip d'ouvrir au préalable une
fenêtre de commandes, il suffit d'installer mon script VBS CONSOLE.VBS,
qui ajoute un menu contextuel pour tous les .EXE, .COM, .VBS, .JS, .BAT,
.CMD,
.. "Exécuter dans une fenêtre de commandes"
De plus il ouvre une boite de dialogue dans laquelle on peut saisir une
chaine qui sera transmise en paramètres à l'appli.

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console

Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

NB: "console.vbs" exécute la commande :
CMD /K commande-passée [paramètres-éventuels]

P.ex.
CMD /K ipconfig /ALL

On peut exécuter directement cette commande mais passer par mon script
CONSOLE.VBS est plus beaucoup plus simple ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"huggy" a écrit dans le message de
news:

M$ a entretenu l'amalgame en laissant pendant longtemps (NT, W2k une îcone
ou été noté MSDOS en rouge !!!!

NT4 je veux bien, mais pas W2K !
Et ce n'est pas parce que MS a dit une grosse conceté en 1996 qu'il faut
encore la propager!

Car ce n'est une simple question de terminologie, mais de compréhension de
fonctionnement de NT

D'où ce erreur que l'on retrouve dans l'écrit et l'oral d'un certain
nombre d'utilisteur. Sinon je hurle aussi à chaque fois.
Tu as un sens de l'humour très relatif, toi ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Gump
| >
| > je veux effectuer ipconfig /all (puis faire un ping). Je fais touche
| > windows + R puis je tape ipconfig /all, la fenêtre DOS
|
| AARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
|
| Je vais le DYNAMITER, le DISPERSER, le VENTILER !!!!
|
| Si, si, laissez-le moi, soyez sympas, c'est le début de la semaine, il faut
| que j'en sacrifie un !!!
|
| Où as-tu vu du DOS là dedans, espèce de cosaque? ;-)

Petit chef d'oeuvre d'humour bellamynien...J'en fais la collec.

Gump
Fabrice [MVP]
"YvesC" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je veux effectuer ipconfig /all (puis faire un ping). Je fais touche
windows + R puis je tape ipconfig /all, la fenêtre DOS s'ouvre et se
referme

merci pour les idées
YvesC
Bonjour,

Je vais aussi ajouter un petit truc...
Il suffit de faire :
Windows +R et :
cmd /k ipconfig /all

Tout d'un coup ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Mitrowig
Ah .... Ce JC Bellamy, il me fait trop penser au Capitaine Haddock
("bachibouzouc, moule à gauf....).

Toujours agréable à lire !, cela me permet de rire entre plusieurs lectures
de Post.

Salutations,
Phil

"huggy" a écrit dans le message de
news:

M$ a entretenu l'amalgame en laissant pendant longtemps (NT, W2k une îcone
ou été noté MSDOS en rouge !!!!

NT4 je veux bien, mais pas W2K !
Et ce n'est pas parce que MS a dit une grosse conceté en 1996 qu'il faut
encore la propager!

Car ce n'est une simple question de terminologie, mais de compréhension de
fonctionnement de NT

D'où ce erreur que l'on retrouve dans l'écrit et l'oral d'un certain
nombre d'utilisteur. Sinon je hurle aussi à chaque fois.
Tu as un sens de l'humour très relatif, toi ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr