exécuter!

YvesC
bonjour

je veux effectuer ipconfig /all (puis faire un ping). Je fais touche windows
+ R puis je tape ipconfig /all, la fenêtre DOS s'ouvre et se referme

merci pour les idées
YvesC

Jean-Claude BELLAMY
"YvesC" a écrit dans le message de
bonjour

je veux effectuer ipconfig /all (puis faire un ping). Je fais touche
windows + R puis je tape ipconfig /all, la fenêtre DOS

AARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Je vais le DYNAMITER, le DISPERSER, le VENTILER !!!!

Si, si, laissez-le moi, soyez sympas, c'est le début de la semaine, il faut
que j'en sacrifie un !!!

Où as-tu vu du DOS là dedans, espèce de cosaque? ;-)
Sous prétexte qu'un affichage est en mode texte, c'est donc du DOS d'après
toi ?
Eh bé ........ :-(

A ce compte là, un xterm sous Linux, c'est du DOS ?? ;-)
s'ouvre et se referme
Normal !

Des applis telle que PING, IPCONFIG, NETSAT, NBTSTAT, CACLS, NSLOOKUP,
BROWSTAT, ... affichent leurs résultats dans une fenêtre texte, et comme
elles n'attendent AUCUNE ACTION de la part de l'utilisateur, elles se
terminent automatiquement, donc avec fermeture de la fenêtre !

Il faut donc TOUT SIMPLEMENT exécuter ces applis à l'intérieur d'une fenêtre
de commandes, ouvertes par le processeur de commandes CMD.EXE.
En effet, CMD, à la différence des applis que j'ai citées précédemment, ne
fait strictement rien d'autre que d'ouvrir une fenêtre texte, et ATTENDRE
une action de l'utilisateur, sous la forme d'une commande tapée dans la
fenêtre.

Cette commande pourra être n'importe quoi :

- une appli graphique : winword, explorer, iexplore, ...

- un script .bat, .cmd, .vbs, .pl, .py, ...

- une appli en mode texte: ipconfig, ping, ...
dans ce cas, sauf si on le demande explicitement, l'appli
en question utilise la fenêtre déjà ouverte par CMD pour
y afficher ses résultats.
Donc même après terminaison de l'appli, cette fenêtre
reste ouverte puis que subordonnée à CMD.
La fenêtre ne disparaitra que si on la ferme depuis
l'icône de fermeture ou le menu système, ou encore avec
la commande EXIT.
C'est parfaitement LOGIQUE !

Et si on trouve un peu fasitidieuse la manip d'ouvrir au préalable une
fenêtre de commandes, il suffit d'installer mon script VBS CONSOLE.VBS, qui
ajoute un menu contextuel pour tous les .EXE, .COM, .VBS, .JS, .BAT, .CMD,
.. "Exécuter dans une fenêtre de commandes"
De plus il ouvre une boite de dialogue dans laquelle on peut saisir une
chaine qui sera transmise en paramètres à l'appli.

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console

Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

NB: "console.vbs" exécute la commande :
CMD /K commande-passée [paramètres-éventuels]

P.ex.
CMD /K ipconfig /ALL

On peut exécuter directement cette commande mais passer par mon script
CONSOLE.VBS est plus beaucoup plus simple ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

C'est tout à fait normal, tu exécutes une commande, le programme exécutes la
commande et comme il n'a plus rien à faire il se referme.
Fais Win+R et tape CMD et seulement alors dans la fenêtre de commande tu
tapes IPCONFIG /ALL. Là tu auras tout le temps de lire les résultats.
Lorsque tu veux fermer la fenêtre de commande tu tapes EXIT

--
@mitiés Dodo

YvesC
Merci beaucoup
Mais pas la peine de crier aussi fort
YvesC

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

[...]

huggy
Bonsoir

Du calme !
M$ a entretenu l'amalgame en laissant pendant longtemps (NT, W2k une îcone
ou été noté MSDOS en rouge !!!!

D'où ce erreur que l'on retrouve dans l'écrit et l'oral d'un certain nombre
d'utilisteur. Sinon je hurle aussi à chaque fois.

A+
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:eMHi$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"huggy" a écrit dans le message de

M$ a entretenu l'amalgame en laissant pendant longtemps (NT, W2k une îcone
ou été noté MSDOS en rouge !!!!

NT4 je veux bien, mais pas W2K !
Et ce n'est pas parce que MS a dit une grosse conceté en 1996 qu'il faut
encore la propager!

Car ce n'est une simple question de terminologie, mais de compréhension de
fonctionnement de NT

D'où ce erreur que l'on retrouve dans l'écrit et l'oral d'un certain
nombre d'utilisteur. Sinon je hurle aussi à chaque fois.
Tu as un sens de l'humour très relatif, toi ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gump

> [...]
| que j'en sacrifie un !!!
|
| Où as-tu vu du DOS là dedans, espèce de cosaque? ;-)

Petit chef d'oeuvre d'humour bellamynien...J'en fais la collec.

Gump
Fabrice [MVP]
[...]

Je vais aussi ajouter un petit truc...
Il suffit de faire :
Windows +R et :
cmd /k ipconfig /all

Tout d'un coup ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Mitrowig
Ah .... Ce JC Bellamy, il me fait trop penser au Capitaine Haddock
("bachibouzouc, moule à gauf....).

Toujours agréable à lire !, cela me permet de rire entre plusieurs lectures
de Post.

Salutations,
Phil