Executer un job Sql via tansact SQl

1 réponse
Marie
Bonjour ,

Je voudrais lancer un job Sql via une procédure stockée.
J'utilise la commande sp_start_job et cela fonctionne bien quand je
l'exécute avec mon compte.
Mais le hic, je voudrais qu'elle puisse être exécutée par un utilisateur et
là, j'ai un message de droits.
Comment faire pour qu'il puisse exécuter le DTS sans lui mettre des droits
dbowner.
Je pensais changer l'utilisateur de connexion dans la procédure stockée mais
je ne sais comment faire !
Merci de votre aide

1 réponse

hugueslouz
Bonjour,

d'apres l'aide en ligne:
Les autorisations d'exécution reviennent par défaut au rôle public dans la
base de données msdb. Un utilisateur qui peut exécuter cette procédure et qui
est membre du rôle fixe sysadmin peut démarrer n'importe quel travail. Un
utilisateur qui n'est pas membre du rôle fixe sysadmin peut utiliser
sp_start_job pour démarrer uniquement les travaux dont il est le propriétaire.

est ce que ton utilisateur possede des droits dans MSDB?
cdt

Hugueslouz

"Marie" a écrit :

Bonjour ,

Je voudrais lancer un job Sql via une procédure stockée.
J'utilise la commande sp_start_job et cela fonctionne bien quand je
l'exécute avec mon compte.
Mais le hic, je voudrais qu'elle puisse être exécutée par un utilisateur et
là, j'ai un message de droits.
Comment faire pour qu'il puisse exécuter le DTS sans lui mettre des droits
dbowner.
Je pensais changer l'utilisateur de connexion dans la procédure stockée mais
je ne sais comment faire !
Merci de votre aide