executer une plusieurs cellules dans dans une fenêtre dos

3 réponses
ben
Bonjour,

J'aimerais lors de la sélection de plusieurs cellules lancer une macro, qui
m'ouvre une fenêtre dos et qui m'exécute les contenus de celles-ci.

Soit une macro qui me rajout un menu au click droit ex: "execute la
sélection".

Ou une macro qui rajoute dans l'onglet outils cette ex.

Ou tout simple à la sélection j'éxecute directement la macro via le menu.

En effet, j'ai une syntaxe sur plusieurs colonnes qui rajout une réservation
d'adresses ip dans server DHCP (execution en ligne de commande)é

J'aimerais que l'éxecution se fasse uniquement à la sélection manuelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

3 réponses

michdenis
Si j'ai compris, tu voudrais ajouter une commande
au menu contextuel pour que tu puisses copier les
lignes de commande d'une fenêtre "DOS" dans le
presse-papier ... ???

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'aimerais lors de la sélection de plusieurs cellules lancer une macro, qui
m'ouvre une fenêtre dos et qui m'exécute les contenus de celles-ci.

Soit une macro qui me rajout un menu au click droit ex: "execute la
sélection".

Ou une macro qui rajoute dans l'onglet outils cette ex.

Ou tout simple à la sélection j'éxecute directement la macro via le menu.

En effet, j'ai une syntaxe sur plusieurs colonnes qui rajout une réservation
d'adresses ip dans server DHCP (execution en ligne de commande)é

J'aimerais que l'éxecution se fasse uniquement à la sélection manuelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
ben
Bonjour,

J'aimerais rajouter une commande au menu contextuelle, de sorte que lorsque
je sélection plusieurs cellules la commande m'execute la sélection dans une
fenêtre dos.

Comme la commande envoyer vers....

Cordialement.

"michdenis" wrote:

Si j'ai compris, tu voudrais ajouter une commande
au menu contextuel pour que tu puisses copier les
lignes de commande d'une fenêtre "DOS" dans le
presse-papier ... ???

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'aimerais lors de la sélection de plusieurs cellules lancer une macro, qui
m'ouvre une fenêtre dos et qui m'exécute les contenus de celles-ci.

Soit une macro qui me rajout un menu au click droit ex: "execute la
sélection".

Ou une macro qui rajoute dans l'onglet outils cette ex.

Ou tout simple à la sélection j'éxecute directement la macro via le menu.

En effet, j'ai une syntaxe sur plusieurs colonnes qui rajout une réservation
d'adresses ip dans server DHCP (execution en ligne de commande)é

J'aimerais que l'éxecution se fasse uniquement à la sélection manuelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

michdenis
Plutot que d'ajouter un élément au menu,
actionne cette macro par un bouton de commande.

En supposant que dans les cellules d'une plage de ta
sélection contiennent des commandes dos, cette petite
procédure peut les exécuter.

Si tu ne veux pas voir la fenêtre Dos, remplace 1 par 0
dans cette ligne de commande : Shell Commande, 1
'----------------------------
Sub Execute_Command_Dos()
dim Cell As range
If TypeName(Selection) = "Range" Then
For Each cell In Selection
Commande = Environ("comspec") & " /c " & Trim(cell.Value)
Shell Commande, 1
Next
End If
End Sub
'----------------------------

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'aimerais rajouter une commande au menu contextuelle, de sorte que lorsque
je sélection plusieurs cellules la commande m'execute la sélection dans une
fenêtre dos.

Comme la commande envoyer vers....

Cordialement.

"michdenis" wrote:

Si j'ai compris, tu voudrais ajouter une commande
au menu contextuel pour que tu puisses copier les
lignes de commande d'une fenêtre "DOS" dans le
presse-papier ... ???

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'aimerais lors de la sélection de plusieurs cellules lancer une macro, qui
m'ouvre une fenêtre dos et qui m'exécute les contenus de celles-ci.

Soit une macro qui me rajout un menu au click droit ex: "execute la
sélection".

Ou une macro qui rajoute dans l'onglet outils cette ex.

Ou tout simple à la sélection j'éxecute directement la macro via le menu.

En effet, j'ai une syntaxe sur plusieurs colonnes qui rajout une réservation
d'adresses ip dans server DHCP (execution en ligne de commande)é

J'aimerais que l'éxecution se fasse uniquement à la sélection manuelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.