executer un programme de cygwin dans l'environnement windows

Le
thomasdetugny
le problème est énoncé sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/C/executer-programme-environneme=
nt-sujet_124168_1.htm

auriez-vous des solutions aux problèmes ?
Christian ASTOR
Le #19727551
On 9 juil, 09:28, "" wrote:
le problème est énoncé sur ce forum :http://forum.hardware.fr/hfr/P rogrammation/C/executer-programme-envir...

auriez-vous des solutions aux problèmes ?

Je n'ai pas bien compris le but, mais s'il faut lire les variables
d'env. d'un process, la méthode classique est de lire
RTL_USER_PROCESS_PARAMETERS par NtQueryInformationProcess(), puis
boucler sur le membre Environment de la structure.
thomasdetugny
Le #19749891
On 9 juil, 11:32, Christian ASTOR
On 9 juil, 09:28, "" wrote:

> [...]

RTL_USER_PROCESS_PARAMETERS par NtQueryInformationProcess(), puis
boucler sur le membre Environment de la structure.

il ne s'agit pas de lire les variables d'environnement mais d'exécuter
un setup dans l'environnement windows à partir de l'environnement
cygwin !

Quelque part si t'arrive à lire les variables d'environnement c'est
que t'as réussi a avoir l'environnement lui-même !
si dans cygwin tu boucles sur le résultat de ton
NtQueryInformationProcess() (si encore la fonction est acceptée par le
compilateur gcc de cygwin). tu lis les variables d'environnement
cygwin. Tu as donc "récupéré" l'environnement cygwin et non pas
windows !

je parle vraiment chinois ?
Alexis
Le #19751041

[...]

Tu dois lire l'environnement d'un process Windows, pas de ton propre process
!
thomasdetugny
Le #19768961
On 13 juil, 20:53, "Alexis"

> [...]
>windows !

Tu dois lire l'environnement d'un process Windows, pas de ton propre proc ess

oui Alexis ca nous parait tous évident ! Encore faut-il pouvoir
prendre la main (ou de créer) un process windows à partir de cygwin.
C'est certainement une manipulation toute co...ne pour celui qui sait
mais pas pour moi qui ne sait pas ;).
thomasdetugny
Le #19855131
ce qui ce passe à l'exécution de cygwin :
processWINDOWS -----création process---->processCYGWIN

processCYGWIN hérite de l'environnement du processWINDOWS et modifie
son environnement !

comment lancer un programme par le processWINDOWS du processCYGWIN ?
(ce qui me semble impossible)
ou, une alternative :
comment lancer un nouveau processWINDOWS à partir de processCYGWIN ?

Merci d'avance
domi
Le #19862031
wrote:
[...]

Puisqu'on peut lancer du Python, donc on peut lancer du Win32 :
http://www.arcaner.com/2009/07/06/using-win32-python-from-cygwin/
Et c'est apparemmnt normal, vu que CYGWIN est du Win32 :
http://erdelynet.com/archive/ssh-l/2002-02/0199.html
http://www.mail-archive.com//msg98249.html
thomasdetugny
Le #19889581
On 31 juil, 17:30, domi
wrote:
> [...]

> (ce qui me semble impossible)
> ou, une alternative :
> comment lancer un nouveau processWINDOWS à partir de processCYGWIN ?

ouahouuu !
UN GRAND MERCI A
===>"Mac LAK" du forum www.developpez.net<====
Et à toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour me trouver
une réponse.

ça marche trop bien !

Le problème est résolu : runas /noprofile /user:USER "cmd"