Exécuter des programmes avec changement de compte utilisateur

1 réponse
Patrick JONIEC
Bonjour
J'ai un programme sous VB, qui évolue régulièrement selon les demandes des
utilisateurs
Ce prog se connecte à internet, et est installé sur des machines sous XP
Pro.
Cependant, après chaque mise à jour, Norton bloque le programme (car
différent de celui qu'il connait)
Il faut donc que je me connecte sur chaque PC en administrateur pour faire
la mise à jour du firewall.

Je cherche donc à intégrer dans mon prog une petite routine qui réalise
cette manip à ma place :
- ouvrir une "sous-session" sous XP Pro en tant qu'administrateur
- Configurer le firewall
- Fermer la sous-session administrateur, et continuer le prog

Je suis administrateur du parc de PC, et j'ai donc tous les mots de passe
pour ouvrir les sessions en tant
qu'administrateur sur tous les postes et sur tous les antivirus et autre
firewall ou j'installe mon application...

J'ai trouvé un source sous Delphi qui réalise ce type de manip, mais ne
connaissant pas suffisamment ce langage, si quelqu'un peut me donner
quelques info pour le transcrire en VB

Lien :
http://www.delphifr.com/codes/UTILITAIRE-LANCER-PROGRAMME-DEPUIS-AUTRE-COMPTE-RUN-AS_47397.aspx

Merci de votre aide
Patrick

--
VIP Organisation
8, Rue du moulin a vents
78310 Coignieres
FRANCE
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax: +33.1.30.49.27.31
www.vip-organisation.com

1 réponse

Jacques93
Bonjour Patrick JONIEC,
Patrick JONIEC a écrit :
Bonjour
J'ai un programme sous VB, qui évolue régulièrement selon les demandes
des utilisateurs
Ce prog se connecte à internet, et est installé sur des machines sous XP
Pro.
Cependant, après chaque mise à jour, Norton bloque le programme (car
différent de celui qu'il connait)
Il faut donc que je me connecte sur chaque PC en administrateur pour
faire la mise à jour du firewall.

Je cherche donc à intégrer dans mon prog une petite routine qui réalise
cette manip à ma place :
- ouvrir une "sous-session" sous XP Pro en tant qu'administrateur
- Configurer le firewall
- Fermer la sous-session administrateur, et continuer le prog

Je suis administrateur du parc de PC, et j'ai donc tous les mots de
passe pour ouvrir les sessions en tant
qu'administrateur sur tous les postes et sur tous les antivirus et autre
firewall ou j'installe mon application...

J'ai trouvé un source sous Delphi qui réalise ce type de manip, mais ne
connaissant pas suffisamment ce langage, si quelqu'un peut me donner
quelques info pour le transcrire en VB

Lien :
http://www.delphifr.com/codes/UTILITAIRE-LANCER-PROGRAMME-DEPUIS-AUTRE-COMPTE-RUN-AS_47397.aspx

Merci de votre aide
Patrick

XRUNAS de Jean-Claude Bellamy, fait sensiblement la même chose (ajout du
mot de passe à la commande RunAs), et est écrit en VBS. Il ne devrait
donc pas y avoir trop de difficulté à l'adapter en VB :

<http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#xrunas>

et aussi intéressant à consulter :

<http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html>

--

Cordialement,

Jacques.