Executer un script au demarrage de la session

Le
Yannick
Bonjour à tous,
ma direction voudrait qu'une page de notre intranet s'affiche dès que
l'utilisateur démarre sa session.
quelle sont les possibilités qui s'offre à moi ?

- Onglet "Ouverture" des prefs systeme : bof ! car l'utilisateur peut
le virer.

- Une reglage de groupe sur mon LDAP : mais tout le monde n'est pas
sur le LDAP.

- un script du genre : "open -a Safari http://monurl", mais comment le
rendre actif au démarrage de la session ?
je serait bien passé par les stratup items, mais apparemment c'est
plus pour un service que pour une url…

Auriez vous des pistes ?

Merci à tous

--
Yannick
yitzhak isaac goldstein
- un script du genre : "open -a Safari http://monurl", mais comment le
rendre actif au démarrage de la session ?
je serait bien passé par les stratup items, mais apparemment c'est
plus pour un service que pour une urlŠ

Auriez vous des pistes ?

Je _crois_ (mais n'en suis guère plus sûr) que ta réponse se trouve dans
/etc/rc ...

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

Nicolas-Michel_REMOVE
Le #6760691
[...]

A ta place je ferais un loginhook

Perso j'avais poussé jusqu'à mettre un loginscript sur nfs
et un loginhook en local qui le lance pour qu'un changement sur
le serveur agisse sur tous les clients sans avoir à faire d'update.

--
Nicolas Michel

archibald
Le #6765721
On 2 juin, 17:19, Yannick
Bonjour à tous,
ma direction voudrait qu'une page de notre intranet s'affiche dès que
l'utilisateur démarre sa session.

Bonjour,
Depuis 10.4 la solution pourrait être d'utiliser Lauchd :
Créer un fichier texte dans /Library/LaunchAgents nommé
BonjourIntra.plist
le voici (entre ****) :
****
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://
www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<dict>
<key>Label</key>
<string>BonjourIntra</string>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>open</string>
<string>-a</string>
<string>Safari</string>
<string>http://monurl</string>
</array>
<key>RunAtLoad</key>
<true/>
</dict>
</plist>
****
Sous 10.5 Lingon se charge de cette tâche.
(Le fichier obtenu peut-être dupliqué sur chaque poste même 10.4)
http://lingon.sourceforge.net/

Cordialement
a.c
—
Firefox | le jour du grand téléchargement
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

archibald
Le #6765711
On 3 juin, 10:38, archibald
On 2 juin, 17:19, Yannick
[...]

La version pour 10.5 est la 2.1 ;
Celle pour 10.4.2 est disponible sur le site (1.2.1)
http://lingon.sourceforge.net/

Cordialemnt
a.c
—
Firefox | le jour du grand téléchargement
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

Yannick
Le #6766071
On 2 juin, 17:41, (Michel
Nicolas Alex) wrote:
[...]

Ok, merci du truc, je ne connaissait pas les loginhook… ca va me
resservir…
Si j'arrive à le faire fonctionner, car la commande write ne write pas
du tout, le fichier de pref n'est pas modifié…
J'ai pas compris pourquoi… je suis bien root pourtant…
ca tape bien sur le fichier de pref racine (/Library/Preferences/
com.apple.loginwindow.plist) ?

Cordialement

--
Yannick

Yannick
Le #6766061
[...]

Je te remercie grandement, en plus tu m'a fait tout le boulot :-)
ca marche impec comme ca…
Pour l'instant je n'ai passé aucun poste en 10.5 (et c'est par pour
tout de suite)…
Donc je vais me passer de lingon pour le moment.

Tu veut dire par là que 10.5 n'utilise plus les launchAgents ?

Cordialement

--
Yannick

Nicolas-Michel_REMOVE
Le #6766891
Yannick

[...]

Gh ?

$ sudo defaults write com.apple.loginwindow LoginHook qq
$ sudo defaults read com.apple.loginwindow LoginHook
qq

Bon, par contre personellement j'aime bien préciser le fichier que
j'utilises. ça donne un truc comme ça :

sudo defaults read /Library/Preferences/com.apple.loginwindow
ou pour le fichier de root (sauf erreur):
/var/root/Library/Preferences/com.apple.loginwindow

Attention :
defauts est une commende totalement stupide dont l'une des "curiosités"
est que tu ne dois pas donner le nom du fichier
com.apple.loginwindow.plist
mais le "domaine"
com.apple.loginwindow

--
Nicolas Michel

archibald
Le #6766871
On 3 juin, 11:36, Yannick
Pour l'instant je n'ai passé aucun poste en 10.5 (et c'est par pour
tout de suite)…
Donc je vais me passer de lingon pour le moment.
Tu veut dire par là que 10.5 n'utilise plus les launchAgents ?

• Lingon existe pour 10.4
http://lingon.sourceforge.net/
Cela rend enfantin la création des fichiers de configuration.

• Au contraire, 10.5 généralise l'utilisation de launch
Sous 10.4 : /System/Library/LaunchDaemons = 33 fichiers

Sous 10.5 /System/Library/LaunchDaemons : 133 !
+ /System/Library/LaunchAgents : 49 fichiers

Et avec Lingon plus la peine de copier laborieusement à partir de ces
exemples !

Cordialement
a.c

—
Firefox | le jour du grand téléchargement
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

Vincent
Le #6768351
[...]

Freenet modifie le cron tab en ajoutant une entrée commençant par
@reboot, et ça marche bien!

Nicolas-Michel_REMOVE
Le #6772101
Vincent
[...]

Euh, ...
J'ai pas compris.
Quel est le rapport entre le reboot et le login ?
Ne sont-ce pas deux choses différentes ?

ça marche comment au juste ?

--
Nicolas Michel