exécuter en tant qu'administrateur

Le
robert
Bonjour, je voudrais lancer l'installation d'un logiciel que j'ai creer
automatiquement sous windows Vista, malheureusement vista ne me l'autorise
pas, il faut que je fasse un clic droit sur le setup et lancer le programme
en tant qu'administrateur, comment puisje automatiser le processus sans le
clic droit, j'aimerais distribuer ce produit et la je suis un peut coincer?
merci de vos reponse, merci
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #5166
Bonjour !

Il existe une nouveauté, dans les API de Vista, que qu'un programme
puisse exiger de fonctionner sous mode "Administrateur".
Il suffit donc d'ajouter cela dans le lanceur de l'installation. A
l'exécution, Vista demandera de confirmer, mais le clic-droit ne sera
plus nécessaire.

@-salutations

Michel Claveau
David Sebban [MS]
Le #4625
l'idéal étant de ne pas avoir besoin de droits administratifs pour
l'utilisateur final de l'application (a moins que cela ne soit justifié)

quel est le but de votre application ?

pour donner un peu plus de détails sur la réponse de MCI, il faut créer un
manifeste XML avec le paramètre requireAdministrator comme expliqué a cette
adresse
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb756929.aspx (en anglais)

HTH

--