executer en tant qu'administrateur

Le
yoyo
La fonction existe bien dans le menu contextuel mais il ne m'est ensuite
demandé aucun mdp et l'installation échoue evidemment depuis un compte
utilisateur standard.
Mon vista est un home edition
Eric Giffard
Le #3843711
[...]

Bonjour
C'est un problème que j'avais soulevé il y a quelque temps :
Dans Vista, le compte Administrateur est désactivé par défaut, donc ça ne
risque pas de fonctionner.
En plus, a la difference de XP, on ne peut pas choisir avec quel compte on
fait "l'executer en tant que".
Je pourrais très bien vouloir "executer en tant que" utilisateur de base,
par exemple.
Je n'ai pas trouvé de solution...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Jean-Claude BELLAMY
Le #3850151
"Eric Giffard" news:%

[...]

Net user Administrateur /ACTIVE:YES

En plus, a la difference de XP, on ne peut pas choisir avec quel compte on
fait "l'executer en tant que".
?????????

C'est quoi ce délire ?
Sous mon compte ("bellamy") je viens d'exécuter :
C:vbs>runas /user:homer notepad.exe
Entrez le mot de passe de homer :
Tentative de lancement de notepad.exe en tant qu'utilisateur
"POUDENAShomer" ...

et çà fonctionne très bien !
Il faut changer de moquette, Eric, celle que tu fumes te donne des
hallucinations! ;-)

Je pourrais très bien vouloir "executer en tant que" utilisateur de base,
par exemple.
Je n'ai pas trouvé de solution...

RUNAS /?

Syntaxe de RUNAS :

RUNAS [ [/noprofile | /profile] [/env] [/savecred | /netonly] ]
/user:<Nom_utilisateur> programme

[...]

/user <NomUtilisateur> sous la forme ou
DOMAINEUTILISATEUR

--
May the Force be with You!

Eric Giffard
Le #3856521
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"Eric Giffard" de news:%

[...]

Bonjour Jean Claude
C'est vrai ça marche avec RUNAS, j'ai oublié de le préciser...
Mais plus avec "éxecuter en tant que" avec la boite de dialogue qui était
bien pratique...

En parlant de ce genre de chose : je n'ai pas réussi à faire fonctionner ton
super programme "Superexec" sous Vista Pro ou Intégrale (pas essayé sur les
autres).
Il y a une incompatibilité ? Je t'avoue que je n'ai fouillé plus que ça.

Quand à la moquette, il y a longtemps que je l'ai viré, elle me donnait des
allergies!
;-)

[...]

Le #3876331
"Eric Giffard" news:
[...]

Et ShellRunAs, de l'ami Marc Russinovich ?
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/cc300361.aspx

En parlant de ce genre de chose : je n'ai pas réussi à faire fonctionner
ton super programme "Superexec" sous Vista Pro ou Intégrale (pas essayé
sur les autres).
Il y a une incompatibilité ?
Disons un BALC (bug à la con !) ;-)

Je t'avoue que je n'ai fouillé plus que ça.
Je suis en plein dedans depuis pas mal de temps!

(version 4 complètement revue, évidemment fonctionnant sous Vista, données
chiffrées stockées en XML, ...)
Je te demande un peu de patience ...

--
May the Force be with You!

yoyo
Le #3880661
Non non, le compte "administrateur" est activé par contre, le controle des
comptes utilisateur est désactivé....
Eric Giffard
Le #3891431
[...]

C'est vrai : je n'ai pas testé. Des outils comme ça j'en ai tellement que je

ne sais même plus à quoi ils servent !!!

[...]

Pas de soucis, je suis patient et je ne me permettrais pas de te
"bousculer"!
Bon courage et jamais assez de mercis pour tes outils, scripts,... et ton
site.

--
May the Force be with You!

Bonne soirée
Eric Giffard

Eric Giffard
Le #3910991
"yoyo"
Non non, le compte "administrateur" est activé par contre, le controle des
comptes utilisateur est désactivé....

Bonjour
Tu as essayé une des solutions de JC Bellamy ?
Si oui, quels sont les résultats ?