Executer un programme au Logon sans privilege d'administrateur

SD
Bonjour,

Je souhaite pouvoir lancer un exécutable sur les postes windows (XP) client
à chaque ouverture de session windows.
Or les utilisateurs standards n'ont pas les privilèges admin.

Comment fait-on pour "bypasser" cette règle de sécurité pour le seul fichier
en question ?

Toute idée est bienvenue.

Merci par avance

SD

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

on peut mettre cette tâche dans les tâches planifiées, avec un login de type
administrateur mémorisé, et avec l'option de démarrer à chaque démarrage de
l'ordinateur.

On peut d'ailleurs choisir aussi de lancer cette tâche à chaque connexion
(ouverture de session) en utilisant l'option "en tant que"...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"SD" a écrit dans le message de news:
OPPvg$
[...]

nospheratus
Salut,

Tu trouveras sur le site de JC Bellamy (http://jc.bellamy.free.fr/ ) un
outils qui s'appelle XRunAS l'equivalent du RunAS intégré par défaut à
Windows et qui permet d'executer une commande en tant que (en ligne de
commande). Le programme de JCB permet de placer le mot de passe dans la
commande.
Ainsi à l'ouverture de session tu peux placer un script qui ferait :
debut du batch
Echo off
REM Desactivation de l'affichage pour ne pas afficher le mot de passe admin

Xrunas /user:Administrateur /pwd:toto monprogramme.exe
REM execution du programme en tant qu'administrateur
fin du batch

Et le tour est jouer.
@+
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"SD" a écrit dans le message de
[...]

Gilles LAURENT
"SD" a écrit dans le message de
> [...]

| Or les utilisateurs standards n'ont pas les privilèges admin.
|
| Comment fait-on pour "bypasser" cette règle de sécurité pour le seul

En complément des réponses déjà apportées, je vous invite également à
consulter les possibilités offertes par l'outil CPAU. L'avantage de cet
outil vient du fait que toutes les données de démarrage du job
(utilisateur, mot de passe, et ligne de commandes) sont chiffrées. C'est
ici :
http://www.joeware.net/win/free/tools/cpau.htm

Le job CPAU peut parfaitement être exécuté à partir du script
d'ouverture de session réseau (logonscript) ce qui vous affranchi de
tout déploiement

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

kevin
Bonjour,

Dans mon entreprise, j'utilise le logiciel dynamic desktop qui me
permet de gérer tout le processus sans intervention sur les postes
locaux

Yannick Kevin