Executer un script au démarrage

ns
Bonjour,

Environnement Linux Redhat 9, je souhaite exécuter quelques commandes au
démarrage du serveur.
Exemple de commande : Ajout de route statique avec "route add..."

J'ai créer un fichier "S99RouteAdd", avec les droits d'accès 755.
Propriétaire et groupe root en mettant mon fichier dans chaque dossier
suivant, le fichier n'est pas exécuté :

/etc/rc2.d/S99RouteAdd
/etc/rc3.d/S99RouteAdd
/etc/init.d/S99RouteAdd

Je précise que je peux exécuter mon fichier manuellement sans problème. Je
n'arrive simplement pas a exécuter au boot.

Pourriez-vous me dire pourquoi ?

Merci infiniment

Cordialement
NS

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"ns" :

J'ai créer un fichier "S99RouteAdd", avec les droits d'accès 755.
Propriétaire et groupe root en mettant mon fichier dans chaque dossier
suivant,

Il vaut mieux rendre tonfichier compatible avec chkconfig, et utiliser
chkconfig.

Rendre ton script compatible avec chkconfig, c'est lui ajouter des
commentaires :

http://www.novell.com/coolsolutions/feature/11256.html

Section "Init Scripts", mais il y a d'autre documents...

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

TiChou
Dans le message <news:d9riop$6rd$,
*ns* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Sans vouloir vous vexer, c'est une solution très crade (quoiqu'en disent
certains...). Un seul conseil, suivre expressément les conseils de
Rakotomandimby Mihamina.

Sinon, sachez que la Red Hat prévoit la possibilité de configurer des routes
statiques. En effet, il suffit de placer dans le répertoire
/etc/sysconfig/networking/devices le fichier eth0.route avec le contenu
suivant pour définir une route statique sur l'interface eth0 :

ADDRESS02.168.0.0
NETMASK0%5.255.255.0
GATEWAY02.16.0.1
ADDRESS12.168.1.0
NETMASK1%5.255.255.0
GATEWAY12.16.0.2
etc.

C'est encore une solution plus propre que de vouloit ajouter un script init
au démarrage.

Merci infiniment

De rien.

--
TiChou

Nicolas S.

[...]

En général, on préfère créer des liens logiques dans /etc/rc*.d qui
pointent vers un seul fichier vers /etc/init.d/'fichier'.

Maintenance plus facile!

Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.