Exécuter une action juste avant l'arrêt

La Mygale
Bonjour à tous.
Question probablement déjà posée...

Tout est dans le sujet :
existe-t-il un moyen pour que tel programme ou commande s'exécute après
qu'on a cliqué sur "Arrêter" ?

Merci
LM

1 2 3
Claude LaFrenière
Bonjour *La Mygale* :

[...]

Avec W xp pro : script de fermeture...

Démarrer | exécuter | gpedit.msc...

;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

Claude LaFrenière a massacré son clavier pour nous écrire :

Avec W xp pro

Et avec XP ménagère aussi :-)

Ah ouais?

Mais quelle est la forme de ces scripts ? Où trouver un tuto sur le
sujet ? j'aimerais bien, par exemple, demander l'éxécution automatique
de 3 programmes de nettoyage (cookies, TIF et dossiers temporaires)
juste avant la fermeture....

Tuto JCB:
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/a7be23567b9dc5e5/33e2db053bd2ba6f?q=script+%2B+fermeture&rnum=1#33e2db053bd2ba6f
Les scripts ça peut être un programme ou un fichier de commande
{.bat ou [plus joli!] .cmd...}

De plus tu nous annonces:

« On ne dit pas "Le Massif Central" mais "Le gros du milieu" »

Parlant de Massif Central.
Il y a le fromage de chèvres du Massif Central.
Au Resto: très chic d'en réclamer...

Mais....!? J'y pense... Y'a *pas* de chèvres dans le Massif Central !!!
OooooH! Je viens de comprendre! BBBEEEUURRRKKK !

Je *dois* sortir : BBBEEEUURRKKK !

Vomi: :-Q~~~~~~~~

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

victor
Bonjour, le 27 janvier 2006 *Claude LaFrenière* a composé :

[...]

Mais enfin ! Un chacal désigne un homme avide
qui s'acharne contrairement à la chèvre du Massif.

AU GROS DU MILIEU

L'illuminé tourne au Chacal
On ne dit pas Massif Central,
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

:-D
victor
--
Oº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°ºOº°º0º°º0
C'est par le Malentendu Universel (Chaos) que tout le monde s'accorde.

Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0

La Mygale
[...]

Excellent !
Merci very much.

Question de la Mygale curieuse :

Heu, je n'ai pas vu la fine nuance entre un .bat et un .cmd

En fait, ce que je veux faire, c'est supprimer (à chaque arrêt, donc)
les valeurs "QuickTime Task" et "RealTray" dans la clé :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]

Mon fichier c:nettoyage.reg est donc ainsi :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]
"QuickTime Task"=-
"RealTray"=-

et mon fichier batch "nettoyage.bat" est ainsi :

@echo off
regedit /s c:nettoyage.reg

Quand j'exécute "à la main" nettoyage.bat, hormis la fenêtre DOS qui
s'affiche pendant 1/2 seconde, tout va bien, merci.

J'ai copié mon "nettoyage.bat" en "nettoyage.cmd", heu, bin il fait la
même chose (et la même fenêtre DOS noire).

C'est juste à titre de curiosité, hein, car la réponse gpedit.msc est
tout à fait ad hoc et nettoyage.bat remplit bien sa mission lors de
chaque arrêt (ou redémarrage).

Merci encore
LM

Claude LaFrenière
Bonjour *victor* :

[...]

Ça yest ! J'ai dégobillé sur moaaaaa...

« Vous devriez prendre un bain régulier
pour dissiper cette odeur de bélier. »

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal [1]

:)

[1] Tiré d'une édition appartenant à une Ex-belle-soeur.
Théoricienne, elle supputait que, chez les mecs, la couleur
des cernes sous les yeux indiquait celles du gland.
Pratique l'empiriocriticisme: change de mec souvent
pour vérifier la validité de son hypothèse.

Voir ma thèse:
La Femme et la Science
Ou comment des Sainte-Nitouches deviennent des touche-à-tout.
Le point de vue opposé : jeune catin, vieille bigotte y est aussi
examiné dialectiquement.

:-D
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gilles RONSIN
La Mygale , le ven. 27 janv. 2006 14:47:48,
écrivait ceci:

Salut,

Question de la Mygale curieuse :
Heu, je n'ai pas vu la fine nuance entre un .bat et un .cmd

.bat pour batch (=lot) fichier contenant une liste de commandes. Existe
depuis le MSDOS.

.cmd pour command fichier contenant une liste de commandes. Existe
depuis Windows NT

à priori c'est pareil, sauf pour les commandes dont les syntaxes
diffèrent. renommer un .bat en .cmd ne porte donc pas à conséquence.
par contre comme des commandes de NT (ou des syntaxes supplémentaires)
n'existent pas sous MSDOS (W9x sont des applications MSDOS) on reserve
à ceux ci l'extension .cmd.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43da2486$0$395$,
La Mygale a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Question de la Mygale curieuse :

Heu, je n'ai pas vu la fine nuance entre un .bat et un .cmd

Il n'y en a STRICTEMENT AUCUNE !!!

Suivant un usage historique (et parfaitement ARBITRAIRE), un batch .BAT
était censé être d'origine "DOS", et un batch .CMD d'origine "NT"
Cette distinctions date des années 1992/1993, quand NT 3.1 était en bêta, et
que les testeurs travaillaient à la fois (en multiboot) sous Windows 3.X
(16 bits) ou DOS 6 et sous NT (32 bits)
Comme certaines commandes présentes dans NT n'existaient pas sous DOS/Win16,
il a été prévu de distinguer les scritps batch de NT par rapport aux autres
en leur attribuant l'extension .CMD
Ainsi ils ne risquaient de tourner sous DOS, l'extension CMD n'étant pas
reconnue comme telle par DOS et Win16 (et même Win95/98/ME)

Mais ce n'est qu'une convention, à but pratique, rien d'autre !

Je crée presque tous les jours des batchs sur mes différentes babasses, et
suivant l'humeur, la pression atmosphérique, la chaleur et les mouches, les
phases de la lune, le cours des actions des bretelles à vapeur, la dernière
conceté de Sarkozy,..., je leur donne l'extension .BAT ou l'extension .CMD .
:-)

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

victor
Bonjour *Claude* :

Bonjour *victor* :
[...]

[...]

Bravo, Claude: il faut en avoir de la pêche pour faire une telle touche.

C'est donc "trouver une femme qui répond aux avances halieutiques
qu'on lui a faites" avec un asticot. Les cernes indiquent par antonomase,
« La France, elle trique, elle ». - A tous les Duglandards, salut -

Gautier, non pas Mylène Gauthier dite Mylène Farmer,
mais Théophile - « L'Art pour l'Art » - nous l'avait rendu:
Qui pouvait posséder (ah!) assez d'exemplaires (oh!) de cette précieuse
poésie pour s'en *torcheculatiser* de la sorte,
si ce n'est la Diva elle-même ?

« Vous devriez prendre un bain régulier
pour dissiper cette odeur de bélier.
Receveur d'impôt, infâme usurier,
Fesse-Mathieu, oléoduc du gazier.» [1].

[ Désolé mais je ne l'ai pas tiré ]

[1] Le gazier, *illuminateur* des villes au milieu du XIX ème siècle,
était "un gars péteur". Son synonyme est rombier, l'individu
quelconque époux de la rombière. CQFD parfois, pas toujours.
:-D
victor
--
Oº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°ºOº°º0
Antithèses-tu !

Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0

Coucou à toutes et à tous
Il est grave le Victor ! :-)

trouver une femme qui répond aux avances halieutiques

C'est ce qui s'appelle "avoir une touche" ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour *victor* :

Bonjour *Claude* :

Bonjour *victor* :
[...]

[...]

Tout cela évoque mais de loin "Le crapaud et la linotte",
fable si célèbre, qu'il est désormais inutile de la citer R'in-extenso.

Rombière dites-vous ? Mais quels sont donc les linéaments corrélatifs
entre intrigantes, poufiasses, grosse torches, mijaurées et gourgandines ?
[par rapport aux rombières je veux dire... ]

Je ne voudrais en aucun cas abuser de votre *pascience* ou passer pour un
obsédé-textuel mais je suis en pré-préparation pour passer le BAC-1
(nouveau: pour tard-instruits, en somme, une Polytechnique populaire [1]).

Certes, vous faire chercher les réponses à ma place me range indubitablement
parmis les Sybarites mais ne dit-on pas aux enfants dès la maternelle:

Le monde appartient à ceux, dont les ouvriers se lèvent tôt.
(Coluche)

:)

[1] Id est : de bas-niveau, anti-élitiste, laminante.
(Un grand merci à Jack Lang.)