Exécuter une fonction access par lien dde

2 réponses
Bruno13
j'ai une appli mapInfo qui doit communiquer avec Access par lien DDE

Je sais comment ouvrir un Form
DDEExecute intChan2, "[OpenForm Employees,0,,,1,0]"

En revanche, je ne sais pas comment exécuter une fonction (qui plus est
avec des arguments) :o(

Je viens d'imaginer une solution qui consiste à ouvrir un formulaire en mode
caché avec un openArgs contenant la fonction sous forme de chaine que
j'exécute ensuite avec la fonction Eval.
Ca peut peut-être marché et Je vais tester ça demain à l'aube.

Mais plutôt que de faire une bidouille j'aurai préféré utiliser un truc plus
propre si ça existe

Merci pour vos suggestions
@+ Bruno

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
une fonction d'une autre base ? met cette base dans les References

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Bruno13" a écrit dans le message de news:
45de25f9$0$3494$
j'ai une appli mapInfo qui doit communiquer avec Access par lien DDE

Je sais comment ouvrir un Form
DDEExecute intChan2, "[OpenForm Employees,0,,,1,0]"

En revanche, je ne sais pas comment exécuter une fonction (qui plus est
avec des arguments) :o(

Je viens d'imaginer une solution qui consiste à ouvrir un formulaire en
mode caché avec un openArgs contenant la fonction sous forme de chaine que
j'exécute ensuite avec la fonction Eval.
Ca peut peut-être marché et Je vais tester ça demain à l'aube.

Mais plutôt que de faire une bidouille j'aurai préféré utiliser un truc
plus propre si ça existe

Merci pour vos suggestions
@+ Bruno

Bruno13
Merci de ta réponse, mais n'oublie pas que suis dans une application
cartographique (SIG MapInfo) et que
le parti pris est de communiquer avec Access via DDE.

Je ne crois pas qu'il soit possible de communiquer avec access par une autre
voie depuis mapInfo.

PS : mon astuce d'exécuter une fonction passée sous forme de String dans
l'OpenArgs d'un Form et exécutée par un Eval() marche très bien, mais c'est
vrai que c'est pas très joli ni très pratique.

@+ Bruno

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
une fonction d'une autre base ? met cette base dans les References

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Bruno13" a écrit dans le message de news:
45de25f9$0$3494$
j'ai une appli mapInfo qui doit communiquer avec Access par lien DDE

Je sais comment ouvrir un Form
DDEExecute intChan2, "[OpenForm Employees,0,,,1,0]"

En revanche, je ne sais pas comment exécuter une fonction (qui plus est
avec des arguments) :o(

Je viens d'imaginer une solution qui consiste à ouvrir un formulaire en
mode caché avec un openArgs contenant la fonction sous forme de chaine
que j'exécute ensuite avec la fonction Eval.
Ca peut peut-être marché et Je vais tester ça demain à l'aube.

Mais plutôt que de faire une bidouille j'aurai préféré utiliser un truc
plus propre si ça existe

Merci pour vos suggestions
@+ Bruno

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
une fonction d'une autre base ? met cette base dans les References

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Bruno13" a écrit dans le message de news:
45de25f9$0$3494$
j'ai une appli mapInfo qui doit communiquer avec Access par lien DDE

Je sais comment ouvrir un Form
DDEExecute intChan2, "[OpenForm Employees,0,,,1,0]"

En revanche, je ne sais pas comment exécuter une fonction (qui plus est
avec des arguments) :o(

Je viens d'imaginer une solution qui consiste à ouvrir un formulaire en
mode caché avec un openArgs contenant la fonction sous forme de chaine
que j'exécute ensuite avec la fonction Eval.
Ca peut peut-être marché et Je vais tester ça demain à l'aube.

Mais plutôt que de faire une bidouille j'aurai préféré utiliser un truc
plus propre si ça existe

Merci pour vos suggestions
@+ Bruno