Exécuter une macro dans un champ de formulaire

Sylvie
Bonjour.
Pour la confection d’un formulaire
Option champs texte
Dans la case :
Exécuter la macro : au démarrage.
Je sélectionne ma macro qui est de changer un chiffre en lettre.
Lorsque j’insère mon chiffre. Aucun résultat n’apparaît.
Comment arriver à ce que ma macro s’exécute ?
J’attends vos suggestions.
Merci à l'avance

papou
Bonjour
Il s'agit peut-être tout simplement d'une question de mise à jour des
champs.

Cordialement
Pascal

"Sylvie" a écrit dans le message de
[...]

Sylvie
Les champs sont mis à jour. Merci quand même pour l'information. C'est la
première fois que je tente de mettre une macro dans un formulaire, c'est
peut-être la base qui n'est pas bonne. Merci.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Sylvie' nous a écrit ...
[...]

Pouvez-vous nous montrer le code ? En particulier comment
vous récupérez le contenu du champ et comment vous le replacez
par une autre valeur. En effet ce n'est pas évident.

Ceci dit pour transformer une donnée chiffrée d'un formulaire
en toutes lettres il n'y a pas besoin de macro : utilisez son
signet pour faire un champ { Texte1 * CardText } en veillant à
cocher dans le champ Texte1 'Calculer à la sortie' pour que le
champ renvoi soit mis à jour. Masquez au besoin Texte1.

Anacoluthe
« Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre. »
- Albert BRIE

Sylvie
Je ne m’y prenais probablement pas de la bonne manière.
Votre idée de transformer un signet pour faire un champ etc. etc. est
exactement ce que je veux faire.
Mais je ne comprends pas comment faire un signet pour ce champ.
Est-il trop demandé de me l’expliquer. Je n’ai jamais fait signet en
référence à un champ.
Merci à l’avance.

Bonjour !

'Sylvie' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Sylvie' nous a écrit ...
Mais je ne comprends pas comment faire un signet pour ce champ.
Est-il trop demandé de me l’expliquer. Je n’ai jamais fait signet en
référence à un champ.

Dans les propriétés de votre champ formulaire
(clic droit - propriétés - hors verrouillage)
vous lisez Signet: Texte1 (ou autre chose au choix)
Utilisez tout simplement ce signet pour votre renvoi
auquel vous appliquez la transformation chiffres-lettres
avec le commutateur de format * CardText
(tout est expliqué dans l'Aide : signets, renvois, commutateurs)

Anacoluthe
« Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre. »
- Albert BRIE

Sylvie
Tout semble si simple pour vous.
Généralement, je n’ai pas de problème avec les signets et les renvois.
Mais, je ne vois vraiment pas où je peux inscrire ou choisir le commutateur
* CardText à l’intérieur de la fonction formulaire.
C’est pour cela que j’avais créé une macro.
Je connais la fonction formulaire, mais je m’y perds pour ce que vous tentez
de m’expliquer.
Merci pour les tentatives de me faire comprendre, même si j’ai lu les aides
mis à ma disposition.
Je comprendrai votre silence.

Bonjour !

'Sylvie' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Sylvie' nous a écrit ...
Merci pour les tentatives de me faire comprendre, même si j’ai lu les aides
mis à ma disposition.
Je comprendrai votre silence.

:-) mais non
Une petite manipulation pour mieux comprendre :
Affichage / Barres d’outils / Formulaires
Bouton Champ texte : insérer un champ de formulaire texte
Clic droit sur ce champ formulaire – Propriétés
Compléter : Type : Nombre | Signet : Montant |
Cocher Calculer à la sortie
OK
Insérer un /autre/ champ :
Insertion / Champ / Liaisons et renvois / REF
Compléter le Code du champ ainsi : REF Montant * Cardtext
OK
Verrouiller le formulaire : bouton cadenas
Tester en entrant des chiffres dans le formulaire :
Le renvoi s’inscrit en toutes lettres
Bon courage pour la suite !

Anacoluthe
« Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre. »
- Albert BRIE

Jacques
Bonjour, juste une petite info sans importance
concernant le lecteur de news ThunderBird / Mozilla,

Insérer un /autre/ champ :

'autre' s'affiche en italique

Insertion / Champ / Liaisons et renvois / REF

'Champ' s'affiche normalement

Comme tu me semble perfectionniste ... :-)

--
Cordialement,

Jacques.

Anacoluthe
Bonjour !

'Jacques' nous a écrit ...
Bonjour, juste une petite info sans importance
concernant le lecteur de news ThunderBird / Mozilla,
Insérer un /autre/ champ :
'autre' s'affiche en italique

Comme tu me semble perfectionniste ... :-)

:-D )

oui en /italique/ _souligne_ ou *gras*
mais dans certains lecteurs de news seulement comme TB !
Pas dans Outlook Express en tout cas à moins d'utiliser
un complément (OE-quotefix) ...

A+
A~

Jacques

[...]

Merci de l'explication.

A~ = ?

puis je poser une question HS concernant TB ? 8-)

--
Cordialement,

Jacques.

1 2