Executer une macro du debut à la fin de mon fichier

lolo
bonjour =E0 tous,

J'ai un fichier d'un nombre ind=E9fini de pages correspondant =E0 des
factures.
Ces factures sont s=E9par=E9es par un saut de page.
Je recherche un texte sp=E9cifique " |Date : | Visa : |"
J'ins=E9re une date, =E0 la ligne suivante j'ins=E9re mon NOM et =E0 la
ligne suivante Ma Fonction.
Cela fonctionne sur la premiere feuille, mais =E0 l'issue je suis
oblig=E9 de relancer ma macro pour aller rechercher mon texte sur la
page suivante et ainsi de suite.

Y a t-il un moyen pour qu'=E0 l'issue du premier remplacement ma macro
continue de s'=E9xecuter pour aller chercher le prochain texte =E0
remplacer et ainsi de suite.

Sub essai()
with selection.find
.Text =3D "|Date : | Visa : |"
.=2E....
end with
selection.find.execute
selection.move.....
selection.insertdatetime.....
end sub

D'avance merci.

Circé
Bonjour lolo,

Ta macro ne comporte pas de boucle, donc effectivement pas très
pratique.
Personnellement, je ferais un recherche-remplace sur ton texte

Rechercher : " |Date : | Visa : |"
Remplacer par : rien !

Puis j'irais dans l'entête de page pour y faire un joli entête avec la
date, ton nom, etc.

Pourquoi se compliquer la vie ?...

Si ce problème se reproduit régulièrement, tu peux enregistrer ta
macro.

Circé
http://faqword.free.fr

lolo a exposé le 15/03/2006 :
bonjour à tous,

J'ai un fichier d'un nombre indéfini de pages correspondant à des
factures.
Ces factures sont séparées par un saut de page.
Je recherche un texte spécifique " |Date : | Visa : |"
J'insére une date, à la ligne suivante j'insére mon NOM et à la
ligne suivante Ma Fonction.
Cela fonctionne sur la premiere feuille, mais à l'issue je suis
obligé de relancer ma macro pour aller rechercher mon texte sur la
page suivante et ainsi de suite.

Y a t-il un moyen pour qu'à l'issue du premier remplacement ma macro
continue de s'éxecuter pour aller chercher le prochain texte à
remplacer et ainsi de suite.

Sub essai()
with selection.find
.Text = "|Date : | Visa : |"
end with
selection.find.execute
selection.move.....
selection.insertdatetime.....
end sub

D'avance merci.

lolo
Je ne peux pas modifier ces pages, car elles nous sont imposés par un
autre ministére.
C'est pour cela que je suis obligé de rechercher puis d'insérer la
date et le nom et la fonction du signataire.
Mais je n'arrive pas à faire une boucle qui aille jusqu'à la fin de
mon fichier.
Circé
Bonjour lolo,

OK pour ne pas changer le document !!! Ah... ces administrations !!!

Cela dit, ça ne t'empêche pas d'utiliser le recherche-remplace, mais
cette fois tu ne remplaces pas par rien mais par ce que tu souhaites
exactement... Je ne vois pas bien où est le problème.
Evidemment ce RR pourra faire l'objet d'une macro.

Circé
http://faqword.free.fr