Exécuter WorkBook_Open à partir d'un bouton sur une feuille

moustic
Salut les p'tits loups

Pour des besoins de mise au point d'un programme, je voudrais exécuter une
procédure WorkBook_Open à partir d'un bouton placé sur une feuille, pour
simuler une ouverture du classeur afin d'éviter de ne pas relancer le fichier
après chaques modification.

Cette procédure initialise des controles et des variables dont certaines
sont publiques.

Pouvez-vous m'indiquer la technique à utiltser ?

Merci pour vos réponses et bonne nuit

Moustic

tissot.emmanuel
Bonsoir,

1ere solution:

Declarer Workbook_Open avec Public:

Public Sub Workbook_Open()
MsgBox ThisWorkbook.Name
End Sub

La procédure attachée au bouton:

Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Workbook_Open
End Sub

2eme Solution:

Dans un module standard:
Public Sub Ouverture()
MsgBox ThisWorkbook.Name
End Sub

Appeler la macro d'ouverture depuis l'evenement:
Private Sub Workbook_Open()
Ouverture
End Sub

Appeler la macro d'ouverture depuis le bouton:
Private Sub CommandButton1_Click()
Ouverture
End Sub

Cordialement,

Manu/

"moustic" a écrit dans le message de news:

[...]

moustic
Salut emmanuel

J'ai remplacé "Private" par "Public" comme tu me dit dans ta méthode 1 et ça
fonctionne super
J'aurais jamais pensé à ça !!!

Merci pour ce tuyau malgré l'heure tardive. Je vais pouvoir aller me coucher
en étant sur de pas faire de cauchemard et de me réveiller un peu plus malin
:-)

@+ Moustic