Exécution automatique connexion stockage nomade sous XP familial SP

pns118
Bonjour,
Depuis peu de temps je ne dispose plus de l'invite d'exécution automatique
lors de l'insertion d'une clé USB ou carte photo.
M'apercevant de ce Pb , j'essai de de le corriger en clic droit
propriété.Mais après mes modifications et "appliquer" il n'y a aucun
changement.
Alors, que faire?
Si vous connaissez une réponse, merci.

Ypoons
[...]

Salut pns118

Il y a plusieurs possibilités :

- la fonctionnalité complète de autorun est déstabilisée
Tu trouveras ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/AutoFix.exe
ou ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en
Un utilitaire créé par Steph St-Michel (MS Windows Shell Team)
pour réparer les fonctionnalités d'insertion automatique. Cet
outil contrôle et répare toutes les fonctionnalités du système
qui commandent l'autorun. Il génère un .log dans le répertoire
"Mes documents" et ne modifie les réglages que sur la demande de
l'utilisateur. C'est indiqué pour les lecteurs CD-ROM mais c'est
pour tous les types d'assistant XP.

- Dans le poste de travail, faire un clic droit sur le lecteur
que tu viens d'introduire et choisir Propriétés. Ensuite sous
l'onglet Exécution automatique, choisir les options qui te
conviennent le mieux.

- Démarrer
Exécuter...
regsvr32 wiadefui.dll

- si tu veux des détails très techniques :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_extending/autorun/autoplay_reg.asp

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Ypoons* ! Tu disais, dans le message

| - la fonctionnalité complète de autorun est déstabilisée
| Tu trouveras ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/AutoFix.exe

Le lien est brisé.
Jean-Marc a dû supprimer le fichier depuis qu'il recommande le lien officiel MS
==>
http://docxp.mvps.org/Download.htm
Je recommande de ne jamais donner un lien direct vers un fichier et de toujours
passer par le site qui présente le programme.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
Ypoons
> [...]

Je recommande de ne jamais donner un lien direct vers un fichier et de toujours
passer par le site qui présente le programme.

Salut JF

Merci pour l'info. En effet, le lien direct a déménagé... (voir
derrière le "sèche-cheveux" - ou est-ce une perceuse sans fil ? ;) )
http://docxp.mvps.org/b1n/AutoFix.exe

Tu as raison concernant le site plutôt que le lien direct.
Mais... je n'avais pas l'adresse de la page ! :-(
Je n'avais noté que le lien direct.
Maintenant, grâce à toi, je dirai moins de c...ries.
Merci !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
> [...]

| Mais... je n'avais pas l'adresse de la page ! :-(
| Je n'avais noté que le lien direct.
| Maintenant, grâce à toi, je dirai moins de c...ries.

Un oubli de sa part sans doute, ce lien traine encore ici:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/DepannAZ.htm
Plus pour longtemps à mon avis.