Exécution automatique d'une macro

ledebelair
Bonjour,
Je souhaite créer une tâche automatique permettant le lancement d'une macro
à une heure fixe chaque jour. Ceci est mon premier problème, je ne sais pas
comment le faire.
Ma deuxième difficulté est la suivante:
La macro importe notamment des données provenant de base oracle, cette base
est protégée en lecture par mot de passe. A chaque fois que je lance la
macro, je dois saisir le mot de passe (le dernier login utilisé est affiché).
Si je parviens à lancer la macro en automatique comment puis-je contourner
cette difficulté ?

Merci par avance et même si vos réponses ne sont pas complètes, je suis
preneur d'infos.

Tisane
Bonjour "ledebelair",

[...]

2 pistes :
Le planificateur de tâches de Windows.
Pour lancer une macro Access, le commutateur à jouter dans la ligne de
commande est :
/x nom_macro

Ou utiliser la propriété Intervalle minuterie dans un formulaire pour
exécuter la tâche.

[...]

Je ne connais pas Oracle. Mais la "saisie" automatique d'un mot de passe
dans une base Access se fait avec le commutateur suivant :
/pwd mot_passe

--
Tisane

ledebelair
Bonjour Tisane,
Merci pour ces réponses. Malheureusement je ne suis pas assez calé.
Compris pour le planificateur de tâche windows mais après...
Le fichier access s'appelle 'suivi quotidien.mdb', la macro s'appelle 'M100'
Concrètement, je fais quoi ? Il s'agit d'un raccourci à créer j'imagine,
mais lorsque je note exactement ce que tu me dis, le système dit que la macro
n'a pas pu démarrer...
C'est quoi le commutateur ?
Merci par avance

Bonjour "ledebelair",

[...]

Tisane
[...]

Oui, il s'agit en effet d'un raccourci. L'instruction pour exécuter ta base
doit ressembler à ce qui suit (sur une seule ligne) :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSACCESS.EXE"
"Chemin_de_ta_Basesuivi quotidien.mdb" /x M100

Modifie le chemin d'accès à Access (Office11 correspond à la v2003) et bien
sûr, remplace "Chemin_de_ta_Base" par le tien.
Crée déjà le raccourci et regarde s'il fonctionne indépendamment du
planificateur.
Un commutateur est une petite instruction qui modifie le comportement de
l'instruction principale ou qui la complète.
dans "/x nom_macro", /x est le commutateur
dans "/pwd mot_passe", /pwd est le commutateur
Pour Access 2003, tu en trouveras la liste ici (et dans l'aide aussi) :
"Options de la ligne de commande de démarrage"
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051883001036.aspx

--
Tisane

Bonjour "ledebelair",