Execution cmd win/recup clef de regsitre > inscription BDD

3 réponses
gr3gzz
Bonjour,

Je dois réaliser un script qui à plusieurs fonction :

Exécuter une commande windows simple (qui ne retourne qu'une ligne, du type "ver") et également récupérer quelques infos dans la bases de registre. Je dois ensuite rentrer les données dans une base de doonées et proposer un affichage.

Je bloque sur l'utilisation de subprocess et de la classe popen et j'ai du mal avec la récuperation de la clef.

Pour la clef mon code est comme cela

key = _winreg.OpenKey (_winreg.HKEY_CURRENT_USER, 'chemin',0, _winreg.KEY_READ)
(valeurclef) = _winreg.QueryValueEx(key,'nom de la clef')
_winreg.CLoseKey(key)
j'ai bon au moins ?

Il faut également que l'inscription dans la BDD se fasse automatiquement (cela ne concerne qu'une mise à jour par jour voir moins sur environ une trentaine de serveur (je place le script sur des serveur pour consulter la bdd sur n'importe quel client, mais j'en suis pas encore à exposer les problème de socket ^^)

Quelle est la méthode à suivre ? je bute pas mal avec la doc en anglais enfait pis sur le net je trouve pas grand chose de vraiment utile (sérieusement).

Merci d'avance.

3 réponses

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

un exemple d'utilisation de _winreg :

nom,ledir,typ = _winreg.EnumValue(_winreg.OpenKey(_winreg.HKEY_LOCAL_MACHINE, 'SOFTWAREClassesCLSID{XYZ}'), 0)
print ledir

(en deux lignes)

@+
--
MCi
Michel Claveau - MVP
Re !

Et un exemple d'utilisation de subprocess :

import subprocess
pipe = subprocess.Popen('dir C:Devbat*.bat /s /w', shell=True, stdout=subprocess.PIPE).stdout
result=[]
for lig in pipe.readlines():
result.append(lig[15:-2])
print "r
".join(result)

(en 6 lignes)

@+
--
MCi
gr3gzz
gr3gzz a écrit le 03/08/2010 à 14h46 :
Bonjour,

Je dois réaliser un script qui à plusieurs fonction :

Exécuter une commande windows simple (qui ne retourne qu'une ligne, du
type "ver") et également récupérer quelques
infos dans la bases de registre. Je dois ensuite rentrer les données
dans une base de doonées et proposer un affichage.

Je bloque sur l'utilisation de subprocess et de la classe popen et j'ai du mal
avec la récuperation de la clef.

Pour la clef mon code est comme cela

key = _winreg.OpenKey (_winreg.HKEY_CURRENT_USER, 'chemin',0,
_winreg.KEY_READ)
(valeurclef) = _winreg.QueryValueEx(key,'nom de la clef')
_winreg.CLoseKey(key)
j'ai bon au moins ?

Il faut également que l'inscription dans la BDD se fasse automatiquement
(cela ne concerne qu'une mise à jour par jour voir moins sur environ une
trentaine de serveur (je place le script sur des serveur pour consulter la bdd
sur n'importe quel client, mais j'en suis pas encore à exposer les
problème de socket ^^)

Quelle est la méthode à suivre ? je bute pas mal avec la doc en
anglais enfait pis sur le net je trouve pas grand chose de vraiment utile
(sérieusement).

Merci d'avance.

Merci de m'avoir répondu.
Je vous préviens je suis un newbie.
Dans votre première réponse, je dois remplacer quoi par le nom de la clef. Et dans la deuxième ?

Merci.
Si ça vous rebute un peu de répondre, redirigez moi sur un lien, parce qu'a part la doc officielel et quelques tuto je trouve pas grand chose. Et c'est surtout en anglais exclusivement :s