Execution Control et erreur 5

Le
manu
Bonjour,
Voici le pb que je rencontre +sieurs personnes ont essaye de m'aider en vain
:c
En clickant sur un Shape rattaché au module ci-dessous, un utilisateur
accède directement au réglages "Couleurs et traits" de ce dernier:

Public Sub FOND_Click()
Dim ShpFOND As Shape
ActiveSheet.Unprotect
Set ShpFOND = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
ShpFOND.Select
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls("Format"). _
Controls("&Forme automatique").Execute
'je ne sais dailleurs pas comment désactiver les autres onglets
ActiveSheet.Protect
End Sub

Mais la ligne Application.CommandBars me pose pb.
En effet, lorsque je n'ai pas "initié" Excel à ce menu
en clickant avec ma souris sur le menu "Format" puis "Forme
automatique"
Cette ligne de code créé une erreur.
C'est vraiment énervant, merci bcp si vous pouvez m'aider.
manu
Le #4798631
Complément:

En fait, je pense que le problème est le chargement en mémoire de ce Control
à l'ouverture du classeur.