Exécution d'un script Unix/Aix via FTP fournit par Windows XP

2 réponses
Thierry
Bonjour

Je cherche à exécuter un script Unix (AIX) à partir de l'exécutable ftp.exe
fournit par défaut sur Windows XP. Connaissez vous la commande FTP
permettant de le faire ? (Je ne la trouve pas même en tapant la commande «
remotehelp » sous l'interpréteur de commandes FTP)

Je connais celle fonctionnant sur IBM AS400 : elle a pour syntaxe « quote
rcmd ».

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

2 réponses

Pascal Bourguignon
"Thierry" writes:
Je cherche à exécuter un script Unix (AIX) à partir de l'exécutable ftp.exe
fournit par défaut sur Windows XP. Connaissez vous la commande FTP
permettant de le faire ? (Je ne la trouve pas même en tapant la commande «
remotehelp » sous l'interpréteur de commandes FTP)

Je connais celle fonctionnant sur IBM AS400 : elle a pour syntaxe « quote
rcmd ».

Pouvez-vous m'aider ?

Normalement ça n'existe pas. Il n'y a qu'un utilisateur MS-Windows
pour imaginer que ça peut être plus utile que dangereux.

Et quand QUOTE RCMD est implémenté sur un système unix elle ne permet
d'exécuter qu'un ensemble trés restrint de commandes préconfigurées
dans le serveur FTP. (Pour le savoir, il faut donc regarder la
configuration du serveur FTP en question).

Si tu veux exécuter une commande quelconque sur un système unix, le
mieux est d'utiliser ssh. Configurer un serveur ssh sur le serveur
unix, et utiliser une commande ssh client sur le poste MS-Windows (par
exemple putty ssh).

ssh script

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
Until real software engineering is developed, the next best practice
is to develop with a dynamic system that has extreme late binding in
all aspects. The first system to really do this in an important way
is Lisp. -- Alan Kay

R12y
Il n'y a qu'un utilisateur MS-Windows
pour imaginer que ça peut être plus utile que dangereux.

Tu es très en forme toi après noel. Il y a cette citation et aussi ce post
qui me fait penser ça:

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6