execution d'une macro par ENTER

3 réponses
Pako
j'écri une info dans une cellule de la feuil2, et dès que je fais enter, je
veux que me déplacer vers une cellule de la feuill1 qui contiend cette info
car ceci me permet de retrouver plus vite une des centaines d'info que j'ai
sur la feuil1

3 réponses

michdenis
Bonjour Pako,

Dans le code module de la feuille 2 , copie ceci :

'---------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range
With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Cells.Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole)
If Not Rg Is Nothing Then
Application.Goto .Range(Rg.Address)
'OU
'Application.Goto .Range(Rg.Address), True
End If
End With
Set Rg = Nothing
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Pako" éan.fr> a écrit dans le message de news:3f05aae6$0$12421$
j'écri une info dans une cellule de la feuil2, et dès que je fais enter, je
veux que me déplacer vers une cellule de la feuill1 qui contiend cette info
car ceci me permet de retrouver plus vite une des centaines d'info que j'ai
sur la feuil1
Pako
oui mais comment lancer cette macro ?
Et c'est quoi le code du module ?
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pako,

Dans le code module de la feuille 2 , copie ceci :

'---------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range
With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Cells.Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole)
If Not Rg Is Nothing Then
Application.Goto .Range(Rg.Address)
'OU
'Application.Goto .Range(Rg.Address), True
End If
End With
Set Rg = Nothing
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Pako" éan.fr> a écrit dans le message de
news:3f05aae6$0$12421$

j'écri une info dans une cellule de la feuil2, et dès que je fais enter,
je

veux que me déplacer vers une cellule de la feuill1 qui contiend cette
info

car ceci me permet de retrouver plus vite une des centaines d'info que
j'ai

sur la feuil1

michdenis
Bonjour Pako,

Tu n'as pas à la lancer, elle le fait tout seul.

Un clic droit sur l'onglet de la feuille 2 , dans le menu contextuel, tu choisis "visualiser le code" et dans la page
blanche, tu copies le code.

à chaque fois que tu vas entrer une donnée dans cette feuille, elle va rechercher cette valeur dans la feuille 1 et si elle
trouve, elle va t'y emmener à l'instant. (la première occurrence de la valeur trouvée... et si il y a plusieurs ... tu devras
travailler un peu ! ;-)

Salutations!

"Pako" éan.fr> a écrit dans le message de news:3f05bc2a$0$12440$
oui mais comment lancer cette macro ?
Et c'est quoi le code du module ?
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pako,

Dans le code module de la feuille 2 , copie ceci :

'---------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range
With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Cells.Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole)
If Not Rg Is Nothing Then
Application.Goto .Range(Rg.Address)
'OU
'Application.Goto .Range(Rg.Address), True
End If
End With
Set Rg = Nothing
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Pako" éan.fr> a écrit dans le message de
news:3f05aae6$0$12421$

j'écri une info dans une cellule de la feuil2, et dès que je fais enter,
je

veux que me déplacer vers une cellule de la feuill1 qui contiend cette
info

car ceci me permet de retrouver plus vite une des centaines d'info que
j'ai

sur la feuil1