Exécution de plusieurs tache - Importation de données

2 réponses
JIELPE53
Bonsoir à tous,

Suite à un premier post sur l'importation de ficheir Excel, je voudrais
savoir maintenant, comment procéder pour faire en une seule et même manip (1
fois par jour en automatique si possible) :

1. 1 delete d'une table temporaire
2. 1 importation d'un fichier Excel (DTS par exemple) dans la table
temporaire (vidée au 1.)
3. 1 traitement (proc stockée) pour intégrer la table temporaire dans les
tables de gestion de l'appli...

Merci de me préciser toutes les étapes. Je suis un peu novice...

2 réponses

Fred BROUARD
JIELPE53 a écrit :
Bonsoir à tous,

Suite à un premier post sur l'importation de ficheir Excel, je voudrais
savoir maintenant, comment procéder pour faire en une seule et même manip (1
fois par jour en automatique si possible) :

1. 1 delete d'une table temporaire
2. 1 importation d'un fichier Excel (DTS par exemple) dans la table
temporaire (vidée au 1.)
3. 1 traitement (proc stockée) pour intégrer la table temporaire dans les
tables de gestion de l'appli...

Merci de me préciser toutes les étapes. Je suis un peu novice...

une procédure stockée avec les commandes suivantes :

DELETE FROM #maTable

BULK INSERT INTO #matable
FROM '...'
WITH ...

... code ...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
JIELPE53
Merci encore.

si je vais dans ce sens, pouvez-vous m'indiquer la syntaxe dans le BULK
INSERT pour que la clause FROM pointe vers une feuille de calcul Excel d'un
classeur Excel.

Merci.

"Fred BROUARD" a écrit :

JIELPE53 a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Suite à un premier post sur l'importation de ficheir Excel, je voudrais
> savoir maintenant, comment procéder pour faire en une seule et même manip (1
> fois par jour en automatique si possible) :
>
> 1. 1 delete d'une table temporaire
> 2. 1 importation d'un fichier Excel (DTS par exemple) dans la table
> temporaire (vidée au 1.)
> 3. 1 traitement (proc stockée) pour intégrer la table temporaire dans les
> tables de gestion de l'appli...
>
> Merci de me préciser toutes les étapes. Je suis un peu novice...

une procédure stockée avec les commandes suivantes :

DELETE FROM #maTable

BULK INSERT INTO #matable
FROM '...'
WITH ...

.... code ...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************