execution a une heure fixe!!

5 réponses
michael
Bonjour, j'essaie d'executer un programme au même moment ( à la même heures),
mais avec le système ici il y a une dérive dans le temps petit a petit, et je
dois vraiment pouvoir le faire tourner à une heure fixe, ex: 12h12 13h12
14h12 etc...
voici le code: (le tout dans un timer qui toune toute les trentes secondes)
a noter que le calcul en question des donnée dure un petit temps...

Private Sub Timer1_Timer()
Const lngIntervalMinute As Long = 60
Static blnExecutionEnCours As Boolean
Static datDerniereExecution As Date
Static blnNotificationEnCours As Boolean

'On Error GoTo Erreur
If blnExecutionEnCours Then Exit Sub
' On fait une vérification toutes les 60 minutes

If DateDiff("n", datDerniereExecution, Now) >= lngIntervalMinute Then
blnExecutionEnCours = True
' Je fais mon traitement
.......
Form1.Label2.Caption = Now
datDerniereExecution = Now
blnExecutionEnCours = False

End If
Exit Sub

Mais peux etre existe t'il une autre methode que par timer ou un autre
astuce piur y arriver... Je ne veux evidemment pas passer par le scheduler..

merci d'avance

5 réponses

mbfac
Bonjour

Je pense que c'est à cause des secondes sur la variable 'data de la derniere
execution' il faudrai la ramener à la minute:00
tronquer les secondes
et peut etre aussi mettre now dans un variable pour le test et la
mémorisation de l'heure de la derniere execution
un truc du genre...

a=now
If DateDiff("n", datDerniereExecution, a) >= lngIntervalMinute Then

datDerniereExecution = int(a*24*60)/24/60

blnExecutionEnCours = True
' Je fais mon traitement

Cordialement

Michel BERTRAND

"michael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'essaie d'executer un programme au même moment ( à la même
heures),
mais avec le système ici il y a une dérive dans le temps petit a petit, et
je
dois vraiment pouvoir le faire tourner à une heure fixe, ex: 12h12 13h12
14h12 etc...
voici le code: (le tout dans un timer qui toune toute les trentes
secondes)
a noter que le calcul en question des donnée dure un petit temps...

Private Sub Timer1_Timer()
Const lngIntervalMinute As Long = 60
Static blnExecutionEnCours As Boolean
Static datDerniereExecution As Date
Static blnNotificationEnCours As Boolean

'On Error GoTo Erreur
If blnExecutionEnCours Then Exit Sub
' On fait une vérification toutes les 60 minutes

If DateDiff("n", datDerniereExecution, Now) >= lngIntervalMinute Then
blnExecutionEnCours = True
' Je fais mon traitement
.......
Form1.Label2.Caption = Now
datDerniereExecution = Now
blnExecutionEnCours = False

End If
Exit Sub

Mais peux etre existe t'il une autre methode que par timer ou un autre
astuce piur y arriver... Je ne veux evidemment pas passer par le
scheduler..

merci d'avance

Fred
michael a écrit :
Bonjour, j'essaie d'executer un programme au même moment ( à la même heures),
mais avec le système ici il y a une dérive dans le temps petit a petit, et je
dois vraiment pouvoir le faire tourner à une heure fixe, ex: 12h12 13h12
14h12 etc...
voici le code: (le tout dans un timer qui toune toute les trentes secondes)
a noter que le calcul en question des donnée dure un petit temps...

Bonjour,
Déjà, si tu note la date de dernière exécution *avant* le traitement, tu
auras moins de dérive.
Mais le mieux serait de comparer Now avec les heures d'exécution prévues
(ne pas procéder par cumul)
michael
merci je vais creuser dans cette direction

"Fred" a écrit :

michael a écrit :
> Bonjour, j'essaie d'executer un programme au même moment ( à la même heures),
> mais avec le système ici il y a une dérive dans le temps petit a petit, et je
> dois vraiment pouvoir le faire tourner à une heure fixe, ex: 12h12 13h12
> 14h12 etc...
> voici le code: (le tout dans un timer qui toune toute les trentes secondes)
> a noter que le calcul en question des donnée dure un petit temps...

Bonjour,
Déjà, si tu note la date de dernière exécution *avant* le traitement, tu
auras moins de dérive.
Mais le mieux serait de comparer Now avec les heures d'exécution prévues
(ne pas procéder par cumul)

X
Bonjour, tu as une autre solution en langage système, mon bon ce
n'est pas du VB, c'est l'API:

Private Declare Function GetTickCount Lib "Kernel32" () As Long
variable_milisecondes_depuis_le_lancement_long = GetTickCount()

1 journée fait environ 86 millions (86.400.000 // 100e de secondes)
Un long fait environ 2,15 milliards, ce qui fait 25 jours

Tu sais manier tout ça; a priori ça donera un truc du genre

Sub tempus()
Dim heure_h as long
heure_h = GetTickCount()
heure_h = heure_h + 84400000
call exécution
Do While heure_h <> GetTickCount() ' voir si ça marche ainsi...
DoEvents
Loop
call tempus
End Sub

'.......le tout dans une form invisible Sub Main() ' NON TESTE

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"michael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'essaie d'executer un programme au même moment ( à la même
heures),
mais avec le système ici il y a une dérive dans le temps petit a petit, et
je
dois vraiment pouvoir le faire tourner à une heure fixe, ex: 12h12 13h12
14h12 etc...
voici le code: (le tout dans un timer qui toune toute les trentes
secondes)
a noter que le calcul en question des donnée dure un petit temps...

Private Sub Timer1_Timer()
Const lngIntervalMinute As Long = 60
Static blnExecutionEnCours As Boolean
Static datDerniereExecution As Date
Static blnNotificationEnCours As Boolean

'On Error GoTo Erreur
If blnExecutionEnCours Then Exit Sub
' On fait une vérification toutes les 60 minutes

If DateDiff("n", datDerniereExecution, Now) >= lngIntervalMinute Then
blnExecutionEnCours = True
' Je fais mon traitement
.......
Form1.Label2.Caption = Now
datDerniereExecution = Now
blnExecutionEnCours = False

End If
Exit Sub

Mais peux etre existe t'il une autre methode que par timer ou un autre
astuce piur y arriver... Je ne veux evidemment pas passer par le
scheduler..

merci d'avance

François Ranwez
Tu peux utiliser les tâches planifiées de Windows ?!

"michael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'essaie d'executer un programme au même moment ( à la même
heures),
mais avec le système ici il y a une dérive dans le temps petit a petit, et
je
dois vraiment pouvoir le faire tourner à une heure fixe, ex: 12h12 13h12
14h12 etc...
voici le code: (le tout dans un timer qui toune toute les trentes
secondes)
a noter que le calcul en question des donnée dure un petit temps...

Private Sub Timer1_Timer()
Const lngIntervalMinute As Long = 60
Static blnExecutionEnCours As Boolean
Static datDerniereExecution As Date
Static blnNotificationEnCours As Boolean

'On Error GoTo Erreur
If blnExecutionEnCours Then Exit Sub
' On fait une vérification toutes les 60 minutes

If DateDiff("n", datDerniereExecution, Now) >= lngIntervalMinute Then
blnExecutionEnCours = True
' Je fais mon traitement
.......
Form1.Label2.Caption = Now
datDerniereExecution = Now
blnExecutionEnCours = False

End If
Exit Sub

Mais peux etre existe t'il une autre methode que par timer ou un autre
astuce piur y arriver... Je ne veux evidemment pas passer par le
scheduler..

merci d'avance