Execution de macro automatique

6 réponses
michel semal
Bonjour à tous,

Je suis oblige de faire appel à une mémoire qui je l'espère sera plus fiable
que la mienne (Alzeimer quand tu nous tiens..... c'est comment son prénom
déja?? :-) )
Bref, voici le probleme.

J'ai une application qui ouvre un fichier excel avec importation de donnée.
Lors de l'ouverture de ce fichier je dois exporter les données après
traitement en fichier .TXT.
Il me semble que l'on peut ecrire dans un certain fichier excel des macro
qui seront disponible et donc executable par tous les fichier excel.
Et c'est la qua la memoire me fait defaut, je ne sais plus ou

Si cela ne serais pas un cas aver" d'alzeimer mais de mythomanie, comment
faire pour demarrer une macro quelque soit le fichier excel qui s'ouvre ?
Quand je fais "Save a copie as", le nom par defaut est 'object.xls"

J'ai deja regarder sur divers sites, mais pour l'instant, chou blanc.

Merci de voter aide

--
michel

6 réponses

Pascal
Bonjour
Ne dois tu pas enregistrer tes macros dans un xla (Macro complémtaires)
afin de les rendre dispo pour tous tes fichiers XL?
Pascal

"michel semal" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je suis oblige de faire appel à une mémoire qui je l'espère sera plus
fiable
que la mienne (Alzeimer quand tu nous tiens..... c'est comment son prénom
déja?? :-) )
Bref, voici le probleme.

J'ai une application qui ouvre un fichier excel avec importation de
donnée.
Lors de l'ouverture de ce fichier je dois exporter les données après
traitement en fichier .TXT.
Il me semble que l'on peut ecrire dans un certain fichier excel des macro
qui seront disponible et donc executable par tous les fichier excel.
Et c'est la qua la memoire me fait defaut, je ne sais plus ou

Si cela ne serais pas un cas aver" d'alzeimer mais de mythomanie, comment
faire pour demarrer une macro quelque soit le fichier excel qui s'ouvre ?
Quand je fais "Save a copie as", le nom par defaut est 'object.xls"

J'ai deja regarder sur divers sites, mais pour l'instant, chou blanc.

Merci de voter aide

--
michel

MichDenis
Bonjour,

Comme le demandeur souffre ""Alzeimer" quand tu nous tiens"
prière de ne pas répondre, il ne se souviendra pas qu'il nous a
posé une question! Il a déjà oublié l'orthographe du nom de la
maladie dont il est atteint : "Alzheimer"

;-)

"michel semal" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à tous,

Je suis oblige de faire appel à une mémoire qui je l'espère sera plus fiable
que la mienne (Alzeimer quand tu nous tiens..... c'est comment son prénom
déja?? :-) )
Bref, voici le probleme.

J'ai une application qui ouvre un fichier excel avec importation de donnée.
Lors de l'ouverture de ce fichier je dois exporter les données après
traitement en fichier .TXT.
Il me semble que l'on peut ecrire dans un certain fichier excel des macro
qui seront disponible et donc executable par tous les fichier excel.
Et c'est la qua la memoire me fait defaut, je ne sais plus ou

Si cela ne serais pas un cas aver" d'alzeimer mais de mythomanie, comment
faire pour demarrer une macro quelque soit le fichier excel qui s'ouvre ?
Quand je fais "Save a copie as", le nom par defaut est 'object.xls"

J'ai deja regarder sur divers sites, mais pour l'instant, chou blanc.

Merci de voter aide

--
michel
Corto
Bonjour michel semal,
Il s'agit du classeur perso.xls, si tu ne l'a jamais utilisé sur
l'ordinateur, il faut d'abord le créer en utilisant l'enregistreur d e
macro (Outil -> Macro -> Nouvelle macro) et en choisissant d'enregistrer
la macro dans le "classeur de macros personnelles"

Corto

michel semal a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis oblige de faire appel à une mémoire qui je l'espè re sera plus fiable
que la mienne (Alzeimer quand tu nous tiens..... c'est comment son prà ©nom
déja?? :-) )
Bref, voici le probleme.

J'ai une application qui ouvre un fichier excel avec importation de don née.
Lors de l'ouverture de ce fichier je dois exporter les données apr ès
traitement en fichier .TXT.
Il me semble que l'on peut ecrire dans un certain fichier excel des mac ro
qui seront disponible et donc executable par tous les fichier excel.
Et c'est la qua la memoire me fait defaut, je ne sais plus ou

Si cela ne serais pas un cas aver" d'alzeimer mais de mythomanie, comme nt
faire pour demarrer une macro quelque soit le fichier excel qui s'ouvre ?
Quand je fais "Save a copie as", le nom par defaut est 'object.xls"

J'ai deja regarder sur divers sites, mais pour l'instant, chou blanc.

Merci de voter aide

michel semal
Merci, beaucourp

c'est cela.

pour MichDenis, ce n'est pas parceque l'on perd la méloire que l'on était
fort en aurtaugrfe avant n'est pas ? Et son prenom c'est comment déja ??
:-)))

--
michel

"Corto" a écrit :

Bonjour michel semal,
Il s'agit du classeur perso.xls, si tu ne l'a jamais utilisé sur
l'ordinateur, il faut d'abord le créer en utilisant l'enregistreur de
macro (Outil -> Macro -> Nouvelle macro) et en choisissant d'enregistrer
la macro dans le "classeur de macros personnelles"

Corto

michel semal a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis oblige de faire appel à une mémoire qui je l'espère sera plus fiable
> que la mienne (Alzeimer quand tu nous tiens..... c'est comment son prénom
> déja?? :-) )
> Bref, voici le probleme.
>
> J'ai une application qui ouvre un fichier excel avec importation de donnée.
> Lors de l'ouverture de ce fichier je dois exporter les données après
> traitement en fichier .TXT.
> Il me semble que l'on peut ecrire dans un certain fichier excel des macro
> qui seront disponible et donc executable par tous les fichier excel.
> Et c'est la qua la memoire me fait defaut, je ne sais plus ou
>
> Si cela ne serais pas un cas aver" d'alzeimer mais de mythomanie, comment
> faire pour demarrer une macro quelque soit le fichier excel qui s'ouvre ?
> Quand je fais "Save a copie as", le nom par defaut est 'object.xls"
>
> J'ai deja regarder sur divers sites, mais pour l'instant, chou blanc.
>
> Merci de voter aide
>

garnote
Alois, avec un tréma sur le i que je ne retrouve plus sur mon clavier ;-)

Serge

"michel semal" a écrit dans le
message de news:
Merci, beaucourp

c'est cela.

pour MichDenis, ce n'est pas parceque l'on perd la méloire que l'on était
fort en aurtaugrfe avant n'est pas ? Et son prenom c'est comment déja ??
:-)))

--
michel

"Corto" a écrit :

Bonjour michel semal,
Il s'agit du classeur perso.xls, si tu ne l'a jamais utilisé sur
l'ordinateur, il faut d'abord le créer en utilisant l'enregistreur de
macro (Outil -> Macro -> Nouvelle macro) et en choisissant d'enregistrer
la macro dans le "classeur de macros personnelles"

Corto

michel semal a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis oblige de faire appel à une mémoire qui je l'espère sera plus
> fiable
> que la mienne (Alzeimer quand tu nous tiens..... c'est comment son
> prénom
> déja?? :-) )
> Bref, voici le probleme.
>
> J'ai une application qui ouvre un fichier excel avec importation de
> donnée.
> Lors de l'ouverture de ce fichier je dois exporter les données après
> traitement en fichier .TXT.
> Il me semble que l'on peut ecrire dans un certain fichier excel des
> macro
> qui seront disponible et donc executable par tous les fichier excel.
> Et c'est la qua la memoire me fait defaut, je ne sais plus ou
>
> Si cela ne serais pas un cas aver" d'alzeimer mais de mythomanie,
> comment
> faire pour demarrer une macro quelque soit le fichier excel qui s'ouvre
> ?
> Quand je fais "Save a copie as", le nom par defaut est 'object.xls"
>
> J'ai deja regarder sur divers sites, mais pour l'instant, chou blanc.
>
> Merci de voter aide
>

Mishell
ç - (MAJ cédille + i) = ï

Sur mon clavier en tout cas.

Mishell

"garnote" wrote in message
news:%
Alois, avec un tréma sur le i que je ne retrouve plus sur mon clavier ;-)

Serge

"michel semal" a écrit dans le
message de news:
Merci, beaucourp

c'est cela.

pour MichDenis, ce n'est pas parceque l'on perd la méloire que l'on était
fort en aurtaugrfe avant n'est pas ? Et son prenom c'est comment déja
??
:-)))

--
michel

"Corto" a écrit :

Bonjour michel semal,
Il s'agit du classeur perso.xls, si tu ne l'a jamais utilisé sur
l'ordinateur, il faut d'abord le créer en utilisant l'enregistreur de
macro (Outil -> Macro -> Nouvelle macro) et en choisissant d'enregistrer
la macro dans le "classeur de macros personnelles"

Corto

michel semal a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis oblige de faire appel à une mémoire qui je l'espère sera plus
> fiable
> que la mienne (Alzeimer quand tu nous tiens..... c'est comment son
> prénom
> déja?? :-) )
> Bref, voici le probleme.
>
> J'ai une application qui ouvre un fichier excel avec importation de
> donnée.
> Lors de l'ouverture de ce fichier je dois exporter les données après
> traitement en fichier .TXT.
> Il me semble que l'on peut ecrire dans un certain fichier excel des
> macro
> qui seront disponible et donc executable par tous les fichier excel.
> Et c'est la qua la memoire me fait defaut, je ne sais plus ou
>
> Si cela ne serais pas un cas aver" d'alzeimer mais de mythomanie,
> comment
> faire pour demarrer une macro quelque soit le fichier excel qui
> s'ouvre ?
> Quand je fais "Save a copie as", le nom par defaut est 'object.xls"
>
> J'ai deja regarder sur divers sites, mais pour l'instant, chou blanc.
>
> Merci de voter aide
>