Execution macro complémentaire via VBA

Mimi
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un fichier xls .
puis y cr=E9er une nouvelle feuille et y efectuer des=20
op=E9rations.
Je voudrai ensuite y executer un macro compl=E9mentaire.
Mais j'ai un message d'erreur:
"Impossible de trouver la macro :..."

Voici mon code:

Sub Exec_macro()

Set Objet_XLS=3D New Excel.Application
With Objet_XLS

Ouvrir_Classeur Nom_Fichier ' Cr=E9action de la feuille tempo
Creer_Feuille_tempo
'Op=E9rations au pr=E9alable
With Sheets(Feuille_Tempo)
.Range("A1").Value =3D "Nom"
.Range("B1").Value =3D "Pr=E9nom"
End With
' Exc=E9cution macro compl=E9mentaire
.Run "C:\Documents and Settings\Perso\Application=20
Data\Microsoft\Macros compl=E9mentaires\" & Macro_Compl=20
& ".xla!Main" '=20

End With
End Sub

Si vous avez une petite id=E9e, faites-moi signe!

Merci d'avance!

Mimi

sabatier
je ne suis pas le costaud de chez costauds, mimi, mais je t'avoue que je
ne comprends pas ce que tu as écrit là :

.Run "C:Documents and SettingsPersoApplication
DataMicrosoftMacros complémentaires" & Macro_Compl
& ".xla!Main" '

mais comme je dois être le seul, tu ne vas pas tarder à avoir une
réponse et non pas une question...
jps

Mimi a écrit:
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un fichier xls .
puis y créer une nouvelle feuille et y efectuer des
opérations.
Je voudrai ensuite y executer un macro complémentaire.
Mais j'ai un message d'erreur:
"Impossible de trouver la macro :..."

Voici mon code:

Sub Exec_macro()

Set Objet_XLS= New Excel.Application
With Objet_XLS

Ouvrir_Classeur Nom_Fichier ' Créaction de la feuille tempo
Creer_Feuille_tempo
'Opérations au préalable
With Sheets(Feuille_Tempo)
.Range("A1").Value = "Nom"
.Range("B1").Value = "Prénom"
End With
' Excécution macro complémentaire
.Run "C:Documents and SettingsPersoApplication
DataMicrosoftMacros complémentaires" & Macro_Compl
& ".xla!Main" '

End With
End Sub

Si vous avez une petite idée, faites-moi signe!

Merci d'avance!

Mimi

Denis Michon
Bonjour Mimi,

L'exemple de code s'applique dans le cas de l'appellation de macro dans un fichier .XLS.

En prenant pour acquis est dans le répertoire des macros complémentaires d'excel (il doit y avoir quelques variantes
selon les systèmes d'exploitation Exemple du chemin de windows xp : C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10Macrolib), le nom de ta macro complémentaire doit apparaître dans la liste affichée par la commande
barre des menus / outils / macro complémentaires.

Si tel est le cas, voici un bout de code qui te permettra de vérifier si ta macro complémentaire est installée. Ceci
n'est qu'un exemple, il faudra que tu remplaces le nom de la macro complémentaire par le nom de celle que tu as créée.

If Application.AddIns("Complément Solver").Installed = False Then
Application.AddIns("Complément Solver").Installed = True
End If

Si tu charges un Addins au démarrage ou à l'ouverture d'un classeur, tu n'as normalement pas besoin d'y faire référence
pour l'exécuter.
Si l'addins est chargé, on peut appelé une macro sans y faire référence avec l'instruction suivante.
Application.Run.....

Salutations!

"Mimi" a écrit dans le message de news:05c001c3b275$a80a9750$
[...]

sabatier
ah bon, mimi,
jps (qui sèche)

Mimi wrote:

Salut,
En gros, je fais:
.Run Chemin_macro_Complementaire & "!" & Nom_Macro_Compl
& ".xla!" & Nom_Procedure

Mimi

.