exécution macros dans plusieurs classeurs

Le
ig
J'ai plusieurs classeurs Excel ouverts. Je lance une macro dans le premier.
Pendant qu'elle s'exécute (ça dure des heures), comment lancer l'exécution
d'autres macros dans d'autres classeurs ? L'affichage sur Excel est bloqué,
je n'arrive pas à accéder aux autres classeurs.
MichDenis
Le #18841131
Ouvre tes classeurs dans des instances différentes.
Essaie que chaque fichier ait son application Excel
en solitaire. Ceci veut dire que si 2 macros doivent
tourner en simultané, tu ouvres 2 fois l'application
excel est chaque application a un fichier d'ouvert.
Maintenant tu peux lancer tes 2 macros.

[...]
Michel Angelosanto
Le #18846551
si chaque macro dure des heures, il faut être sur que en faisant tourner
plusieurs classeurs simultanément, le temps ne sera pas cumulé.
Ta macro ne peut-elle pas être améliorée afin d'aller plus vite? arrêt du
calcul ...
tu peux aussi chainer les fichiers quand le premier est termine le 2e
démarre ...
un fichier vbs de lancement convient pour cela.

Une autre solution
"ig" news:%

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet

"MichDenis"
[...]

Le #18862681
Fondamentalement, Excel n'est pas une application multi-Thread.
Si tu n'as pas obtenu ce que tu désires... je ne connais pas
d'autre solution... !

"ig" eUua#
[...]

Le #18862851
Effectivement, le fait de faire tourner plusieurs macros en même temps n'est
pas une bonne solution.
L'idéal serait de faire exécuter la macro plus rapidement. Quelqu'un
connaît-il la possibilité de louer un VPS (virtual private server)
ultra-puissant, pour une durée limitée, sur lequel les calculs pourraient
s'effectuer très rapidement ?

"Michel Angelosanto"