Exécution de scripts et avertissement de sécurité

Le
Only News
Bonjour,
sur un Windows Server 2003 SP1 Standard Edition fraîchement installé, je cherche
à exécuter une tâche planifiée.

Cette tâche planifiée consiste en un script VBS qui appelle un fichier de
commande .BAT (entre autre).

Pas de problème particulier pour créer la tâche planifiée.

Là où ça coince, c'est que lors de l'exécution de la tâche (que ce soit via les
tâches planifiées ou en double-cliquant sur le script), j'ai un popup :

"Fichier ouvert - Avertissement de sécurité"
L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?

Nom : le fichier .bat appelé par le script VBS lancé
Editeur : Editeur inconnu (il a été développé en interne)
Type : Fichier de commande Windows
Source : le chemin d'accès au fichier de commande .BAT appelé par le script VBS

Il faut alors cliquer sur 'Exécuter' pour poursuivre.

Quel moyen y aurait-il pour exécuter cette tâche en évitant ce popup ?
(J'imagine que ça doit se loger dans les paramètres de sécurité du serveur, mais
je ne vois pas où)

Merci d'avance.
--
On-line, adj.:
The idea that a human being should always be accessible to a computer.
> [...]

| Quel moyen y aurait-il pour exécuter cette tâche en évitant ce popup ?
| (J'imagine que ça doit se loger dans les paramètres de sécurité du

Ce message est causé par le système de protection AES
Vous pouvez essayer d'ajouter les trois lignes suivantes à votre script
:
Set oSh = CreateObject ("Wscript.Shell")
Set oEnv = oShell.Environment ("PROCESS")
oEnv ("SEE_MASK_NOZONECHECKS") = 1

oSh.Run "..."

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT wrote:
[...]

Ca m'a l'air d'être tout à fait ce qui convient.

J'attends de voir les exécutions de la nuit pour être complètement affirmatif.

Merci beaucoup de votre aide rapide, pertinente et efficace.

--
guru, n:
A computer owner who can read the manual.

le-renard
Le #21154951
Gilles LAURENT a écrit le 01/03/2007 à 14h30 :
"Only News" a écrit dans le message
de
> [...]

:
Set oSh = CreateObject ("Wscript.Shell")
Set oEnv = oShell.Environment ("PROCESS")

Je recherche exactement la même chose (à retirer se popup) mais moi je lance un fichier .bat et non .vbs

Auriez-vous une astuce ?
sairus Hors ligne
Le #25470402
Le jeudi 01 Mars 2007 à 13:33 par Only News :
[...]

Utilise les outils sysinternal (pstools) et utilise la commande psexec dans ton vbscript pour l'exécution de ton .bat