Exécution des tâches "periodic"

Patrick Stadelmann
Hello,

Mac OS X 10.5.x n'est-il pas sensé lancer automatiquement les scripts
"periodic" plus tard si la machine est éteinte à l'heure d'exécution
prévue ? Ce n'est pas le cas chez moi...

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

1 2
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

Hello,

Mac OS X 10.5.x n'est-il pas sensé lancer automatiquement les scripts
"periodic" plus tard si la machine est éteinte à l'heure d'exécution
prévue ?

Si.

Ce n'est pas le cas chez moi...

En es-tu sûr ? Ou alors, si tu avais installé anacron autrefois,
peut-être ne fait-il pas bon ménage avec le mécanisme de Mac OS X
10.5.6.

--
[SbM]
Lionel Mychkine
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Mac OS X 10.5.x n'est-il pas sensé lancer automatiquement les scripts
"periodic" plus tard si la machine est éteinte à l'heure d'exécution
prévue ? Ce n'est pas le cas chez moi...

Il exécute les scripts plus tard si la machine est en veille au moment
de l'exécution programmée mais pas si la machine est éteinte.

--
Lionel Mychkine
sebastienmarty
Lionel Mychkine wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Il exécute les scripts plus tard si la machine est en veille au moment
de l'exécution programmée mais pas si la machine est éteinte.

Euh, tu es sûr de ça ? Ce serait bien étonnant, je trouve...

--
[SbM]
OdarR
On 13 fév, 09:36, Patrick Stadelmann
wrote:
[...]

http://www.thexlab.com/faqs/maintscripts.html

Olivier
Patrick Stadelmann
In article
,

wrote:
> [...]
> "periodic" plus tard si la machine est éteinte à l'heure d'exécution
> prévue ? Ce n'est pas le cas chez moi...

OK, merci à tous. C'est pas encore totalement au point je trouve...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

> http://www.thexlab.com/faqs/maintscripts.html

OK, merci à tous. C'est pas encore totalement au point je trouve...

Euh, j'ai lu en diagonale mais ça ne semble pas parler de Leopard et
s'arrêter à Tiger.

Je n'ai pas fait de tests intensifs, ma machine étant soit allumée au
moment des periodic soit en veille et donc le script s'exécute au
retour.

En tous cas, voici quelques stats perso :

$ ls -l /var/db/.AppleSetupDone
-rw------- 1 root wheel 1013 Mar 13 2008 /var/db/.AppleSetupDone

$ grep -E '(T 2008|T 2009)' /var/log/daily.out | wc -l
338

$ grep -E '(T 2008|T 2009)' /var/log/weekly.out | wc -l
47

$ grep -E '(T 2008|T 2009)' /var/log/monthly.out | wc -l
11

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jperrocheau
SbM wrote:

Lionel Mychkine wrote:

> [...]
> de l'exécution programmée mais pas si la machine est éteinte.

Euh, tu es sûr de ça ? Ce serait bien étonnant, je trouve...

Et pourtant, cela marche, voici un extrait de mon
"/private/var/log/daily.out" (Mac OS X 10.4.11).

Mon Jan 19 03:15:01 CET 2009
Tue Jan 20 03:15:01 CET 2009
Fri Jan 23 03:15:00 CET 2009
Sun Jan 25 03:15:00 CET 2009
Wed Jan 28 23:22:38 CET 2009
Thu Jan 29 13:29:21 CET 2009
Sat Jan 31 00:12:11 CET 2009
Sat Jan 31 03:15:00 CET 2009
Mon Feb 2 00:15:03 CET 2009
Mon Feb 2 03:15:00 CET 2009
Thu Feb 5 23:34:03 CET 2009
Fri Feb 6 21:04:26 CET 2009
Sat Feb 7 03:15:01 CET 2009
Wed Feb 11 23:12:41 CET 2009
Thu Feb 12 03:15:00 CET 2009

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

SbM wrote:

> Euh, tu es sûr de ça ? Ce serait bien étonnant, je trouve...

Et pourtant, cela marche

Non, ce qui m'étonnait, c'est que ça marche machine en veille mais pas
machine éteinte, comme semble le dire Lionel.

--
[SbM]
laurent.pertois
SbM wrote:

Non, ce qui m'étonnait, c'est que ça marche machine en veille mais pas
machine éteinte, comme semble le dire Lionel.

Bah, tout simplement parce que, je suppose, launchd, qui prend en charge
le lancement des periodic à l'heure indiquée dans des fichiers de
configuration, ne note pas leur exécution ou non-exécution mais garde
tout en mémoire. Donc, à l'extinction il oublie tout et au démarrage il
recommence comme si de rien n'était.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
In article <1iv3iwa.d1hjdy8ijgjkN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Je n'ai pas fait de tests intensifs, ma machine étant soit allumée au
moment des periodic soit en veille et donc le script s'exécute au
retour.

Effectivement, sur mon portable que je laisse généralement en veille,
les tâches sont bien exécutées.

Patrick
--
Patrick Stadelmann