exemple form de saisie

Le
URIANE
Bonjour,
Je souhaite rendre mon fichier excel un peu plus convivial, pouvez vous me
dire comment créer un formulaire de saisie, j'ai tous mes éléments de saisie
dans une feuille que je nommerais pompeusement "SAISIE", puis-je intégrer un
formlaire , avec listes déroulante et champs de saisie qui après saisie dans
mon formulaire mettrais à jour dans la feuille les champs correspondants,
Est-ce possible.? pourriez vous m'orienter vers un site qui aurais des
exemples
Par avance je vous en remercie
cordialement
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm

JB

On 22 nov, 14:06, "URIANE"
[...]

Le #5066791
Merci je suis allée regarder, j'ai une question si je désire faire une liste
déroulante à partir de données qui se trouvent dans un champs que je
nommerais "villes" par exemple qui se trouverait de A1:A250, comment dois je
transformer la cde ci-dessous :
Me.Ville.List = Array("Boulogne", "Lyon", "Paris", "Versailles")
Me.ville

[...]

Le #5066761
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur !!
merci

[...]

Le #5066751
Me.Ville.RowSource = "BD!A1:A250"

ou si champ nommé:

Me.Ville.RowSource = "Maliste"

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#Differentes FaconsAlimListe

JB

On 22 nov, 14:44, URIANE
[...]

cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

EmanuelL
Le #5066671
Bonjour Uriane,

Voici un exemple (je pense que ColumnCount est facultatif) :

Private Sub UserForm_Initialize()
RetVal = IntialisationDonnees()

cboLangueCorresp.ColumnCount = 1
cboLangueCorresp.RowSource = "e2:e4"

cboRevisionNomOrgane.ColumnCount = 1
cboRevisionNomOrgane.RowSource = "a2:a10"
End Sub

URIANE a couché sur son écran :

--

EmanuelL