Exercice illégal "du droit" ?

Le
dmkgbt
Bonjour,

Dans son Bulletin n° 11 du 2 avril 2013, le Barreau de Paris titre sur
"Exercice illégal du droit".
http://www.lebulletin.fr/edito-article

Bon, ça manque un peu de définition, non?

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Dans son Bulletin n° 11 du 2 avril 2013, le Barreau de Paris titre sur
"Exercice illégal du droit".
http://www.lebulletin.fr/edito-article

Bon, ça manque un peu de définition, non?

En effet, mais les professionnels destinataires de l'edito en savent
peut-être plus ?

Je suis aussi surpris par l'ampleur attribuée aux irrégularités dans les
conditions de passation des marchés publics de prestations juridiques,
attribués à des "bureaux d’études ou autres officines".
dmkgbt
Le #25317912
Duzz'
Dominique
> [...]

conditions de passation des marchés publics de prestations juridiques,
attribués à des "bureaux d'études ou autres officines".

Oui, moi aussi mais pas par les irrégularités : je suis bien placée pour
savoir que certains fonctionnaires sont très naïfs ou mal formés (ou
...malhonnêtes mais chut! ça ne se dit pas) en matière de marchés
publics.

J'avoue que je suis un peu plus dubitative sur la notion même de
"marchés publics de prestations juridiques" dans la mesure où l'Etat est
généralement son propre avocat et a plus que son quota de juristes
(parfois excellents) parmi ses fonctionnaires.
Peut-être s'agit-il de prestations pour des collectivités locales ou des
établissement publics.
Je verrais bien les hôpitaux avoir besoin de conseils juridiques...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr