Exercice pratique - Salon de l'auto

Tom
Bonjour,

Exercice de style :
- Choisissez un objet non controversé, qui fait l'unanimité ... comme
l'automobile ...
- Rendez-vous au salon de l'auto, lieu à très faible taux de fréquentation
comme tout le monde le sait.
- Choisissez bien évidemment un jour de faible affluence, puisque vous
n'avez que ça à faire de vos journées ...
- Puis baladez-vous entre et dans les stands avec un appareil photo.
- Maintenant, lachez-vous ! Elles ne sont là que pour vous, prêtes à tout,
sous tous les angles !
- Produisez dans ces conditions parfaites quelques photographies de vos
idoles, sans personnage dans le champ de vision, avec un éclairage ô combien
calculé et maitrisé digne d'un studio photo, avec si nécessaire un pied ...
posé par terre, le votre bien entendu, en évitant d'en avoir un autre posé
dessus voire dessous, celui de votre voisin.

Je m'y suis fait prendre, et très franchement, je me suis amusé.

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Salon_Auto_Paris_2010

Exercice graphique autour des lignes, des couleurs. Une proximité
"monochromatique" qui ne doit rien hasard.

A bientôt,
Tom

http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 07/11/2010 17:11, Tom a écrit :

Exercice de style :
- Choisissez un objet non controversé, qui fait l'unanimité ... comme
l'automobile ...

Ca commence vraiment mal... S'il y a un sujet controversé
c'est bien l'automobile et sa place dans la société... Faut
ouvrir un peu tes oreilles, pas seulement les yeux...
Dis plutôt que c'est un sujet qui t'excite et/ou t'amuse !
Ce sera plus simple et honnête.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le Sun, 07 Nov 2010 17:11:01 +0100, Tom a écrit :

Bonjour,

Exercice de style :

franchement le sujet ne m'intéresse pas (cette voiture là), mais je
trouve le traitement excellent. Faut dire que le type d'auto se prète à
l'exercice.

jdd
Tom
Bonjour Jean-Pierre Roche, qui a écrit dans le message de news:
ib6jgl$15eb$
Le 07/11/2010 17:11, Tom a écrit :

[...]

Le second degré est un art ... un peu comme la photo ;-)

[...]

Jean-Pierre Roche
Le 07/11/2010 17:51, Tom a écrit :

[...]

Je sais bien mais les exercices de style on en voit/entend
un peu trop en ce moment... Ca fatigue un peu.
Surtout que ton annonce est franchement trompeuse : on ne
voit finalement que *une* voiture !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tom
Bonjour Jean-Pierre Roche,
Le 07/11/2010 17:51, Tom a écrit :

[...]

Il faut se reposer ;-)

Surtout que ton annonce est franchement trompeuse : on ne voit finalement
que *une* voiture !

A mon sens, pour acroitre la difficulté, il est préférable pour ce genre
d'exercice :
- de choisir un sujet très controversé ;
- de traiter ça au deuxième degré.

Alors, je serais tenté de te répondre :
- qu'il faut garder tes yeux ouverts - au second degré entre autre ;
- dans ces photos, de sortir de l'objet pour y voir éventuellement autre
chose.

Si je m'en tiens à tes avis, j'aurais raté sur les deux points ?
Tu auras remarqué que j'utilise le conditionnel ;-)

[...]

Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2010 18:05, Tom a écrit :

A mon sens, pour acroitre la difficulté, il est préférable pour ce genre
d'exercice :
- de choisir un sujet très controversé ;

ok

- de traiter ça au deuxième degré.

là je vois pas bien le 2ème degré dans les photos, c'est
de la photo magasine sport auto standard...de qualité mais standard.

tu aurais jouer sur le fait qu'au salon de l'auto c'est beaucoup
de scultures en bois/platre/plastique au lieu de voitures... et ça ne
roulera jamais...
Yannick Patois
On 11/07/2010 05:11 PM, Tom wrote:
Exercice de style :
- Choisissez un objet non controversé, qui fait l'unanimité ... comme
l'automobile ...

Je suppose que c'est du second degré.

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Salon_Auto_Paris_2010
Exercice graphique autour des lignes, des couleurs. Une proximité
"monochromatique" qui ne doit rien hasard.

Les photos sont effectivement techniquement très bien.

Les plus réussis à mon sens sont bien sûr celles où l'on peu lire
"étron" au cul du tas de ferraille.

Yannick

| email: | |
| Portail d'information: http://rezo.net |
Jean Passe
"Yannick Patois" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cd6e923$0$5231$

Les plus réussis à mon sens sont bien sûr celles où l'on peu lire
"étron" au cul du tas de ferraille.

Un choix volontaire pour se racheter des critiques!

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
- de traiter ça au deuxième degré.

Et de ne pas stationner trop longtemps en double file.
http://cjoint.com/data/0lhsHUHU4Al.htm

Noëlle Adam
Pleinair
Le 07/11/2010 17:11, Tom a écrit :

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Salon_Auto_Paris_2010

V'la le nom de l'auto !!! Mauvais choix à mon avis pour le marché
francophone... On leur a rien dit chez Audi ?

--
François.
1 2 3 4