Exercice du samedi matin...

140 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut, bonnes gens.

Souvent on bricole un peu le samedi matin... Et, même retiré de la vie
active, ces habitudes se conservent.

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement immobile !

http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

jdanield
Le 20/10/2012 10:34, Jacques DASSIÉ a écrit :

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement immobile !

http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy

curieusement ca n'a pas l'air très net (ou c'est mes yeux?)

il serait peut-être intéressant, pour comparaison, de mettre la
meilleur image des 20

bon courage
jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k5toib$2ck$
Le 20/10/2012 10:34, Jacques DASSIÉ a écrit :

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement immobile
!

http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy

curieusement ca n'a pas l'air très net (ou c'est mes yeux?)

il serait peut-être intéressant, pour comparaison, de mettre la
meilleur image des 20

bon courage

Oui, on penserais pour un léger décalage des superpositions.
Probablement dû au fond sans repères bien défini.
Specimen
Le 20/10/2012 10:58, £g a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k5toib$2ck$
Le 20/10/2012 10:34, Jacques DASSIÉ a écrit :

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement immobile
!

http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy

curieusement ca n'a pas l'air très net (ou c'est mes yeux?)

il serait peut-être intéressant, pour comparaison, de mettre la
meilleur image des 20

bon courage

Oui, on penserais pour un léger décalage des superpositions.
Probablement dû au fond sans repères bien défini.

Ça ne me plaît pas cette photo, je ne sais pas pourquoi !!!

--
http://www.chachou.fr/
Cherchez et trouvez un événement près de chez vous
£g
"Specimen" a écrit dans le message de news:
5082692d$0$1739$
Le 20/10/2012 10:58, £g a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k5toib$2ck$
Le 20/10/2012 10:34, Jacques DASSIÉ a écrit :

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement
immobile
!

http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy

curieusement ca n'a pas l'air très net (ou c'est mes yeux?)

il serait peut-être intéressant, pour comparaison, de mettre la
meilleur image des 20

bon courage

Oui, on penserais pour un léger décalage des superpositions.
Probablement dû au fond sans repères bien défini.

Ça ne me plaît pas cette photo, je ne sais pas pourquoi !!!

Trop de lumière pas assez de texture.
Maréchal Nouvoilat.
"£g" <l.g> a écrit dans le message de
news:50826b01$0$3117$

"Specimen" a écrit dans le message de news:
5082692d$0$1739$
Le 20/10/2012 10:58, £g a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k5toib$2ck$
Le 20/10/2012 10:34, Jacques DASSIÉ a écrit :

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement immobile
!

http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy

curieusement ca n'a pas l'air très net (ou c'est mes yeux?)

il serait peut-être intéressant, pour comparaison, de mettre la
meilleur image des 20

bon courage

Oui, on penserais pour un léger décalage des superpositions.
Probablement dû au fond sans repères bien défini.

Ça ne me plaît pas cette photo, je ne sais pas pourquoi !!!

Trop de lumière pas assez de texture.

"sujet parfaitement immobile "

C'est vite dit...

--
"Nous n'avons que trois cents millions de neurones à notre disposition.
Alors ne les encombrons pas de choses inutiles."
albert
"Jacques DASSIÉ" a écrit :

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement immobile !
http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Bonjour Jacques,

Pour le stack je le trouve un peu loupé, par contre le sujet m'a l'air
très intéressant et bien venu dans la présentation (les ombres, la
position). Cela mériterait de se rapprocher encore, changer le fond pour un
plus sombre, travailler la lumière avec une matière plus dense, et
recommencer.

Amitiés,
albert
Bour-Brown
albert a écrit
( k5u4mv$v72$ )

le sujet m'a l'air très intéressant et bien venu dans la présentation

Il y en a qui n'ont vraiment honte de rien...
Jacques DASSIÉ
Le 20/10/2012, albert a supposé :
"Jacques DASSIÉ" a écrit :

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement immobile !
http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy

Bonjour Jacques,

Pour le stack je le trouve un peu loupé, par contre le sujet m'a l'air
très intéressant et bien venu dans la présentation (les ombres, la position).
Cela mériterait de se rapprocher encore, changer le fond pour un plus sombre,
travailler la lumière avec une matière plus dense, et recommencer.

Bonjour Albert,

Nous n'avons pas l'habitude d'échanger et comme ton message m'intrigue
un peu, je vais te répondre spécifiquement.

On pourrait dire que toi et moi avons des visions totalement
différentes de la photo.
Une vie de prospecteur archéologique aérien m'a fait privilégier le
document, l'image, témoin objectif, surtout sans aucune interprétation
! Et s'il m'est arrivé d'en faire, considérées comme "artistiques" dans
des expositions ou des concours, ce fut purement accidentel !
http://cjoint.com/?BJutbuhC8wV

Aux antipodes de ce que tu fais, je me considère comme un photographe
amateur documentaliste, très loin d'une vison interprétée, artistique,
des choses.

Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas les images artistique et
profondément pensées, construites, avec une volonté de résultat.
En particulier, il m'arrive de visiter ton site et tes galeries et d'y
prendre grand plaisir. Et sur le forum, ton nom entraîne une lecture
immédiate et intéressée du message

Pour en revenir à ce stacking, ce n'était ni plus ni moins qu'un petit
exercice, sans aucune préparation, m'entraînant à jongler avec des
dispositifs de plus en plus complexes. Sans aucune prétention
d'exemplarité... Concernant les critiques, oui, vu la course, il
m'aurait fallu au moins 80 images et non pas 20... Mais bof... Avec la
paresse du week-end... et l'arrière-pensée qu'un samedi matin, cette
images pouvait déclencher des réactions intéressantes.
La tienne en fait partie.

Bien amicalement,

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
Le 20/10/2012 19:27, Jacques DASSIÉ a écrit :

Et s'il m'est arrivé d'en faire, considérées comme "artistiques" dans
des expositions ou des concours, ce fut purement accidentel !

j'aime beaucoup, ça ... (sans ironie hein).
albert
"Jacques DASSIÉ" a écrit :

Une vie de prospecteur archéologique aérien m'a fait privilégier le
document, l'image, témoin objectif, surtout sans aucune interprétation

A mon avis, c'est très dificile. Je ne parle pas des hauteurs de la vue
aérienne que je ne connais pas, mais dans le domaine archéologique, de
travaux identiques où l'interprétation du photographe doit se faire en toute
humilité.

Pour exemple, ayant travaillé il y a longtemps avec la conservatrice du
musée archéologique de Dijon, Micheline Rouvier-Jeanlin, une grande
spécialiste des ex-voto de la Seine, j'ai participé à la conception de
quelques catalogues d'exposition, dont celui sur "les figurines
gallo-romaines en terre cuite", exposition remarquable. En tant que jeune
photographe j'avais beaucoup appris. Non sans humour elle me disait qu'en
archéologie rien ne remplace un bon dessin. Le travail du photographe étant
donc de résoudre le dilemme entre rendre la photo d'une sculpture expressive
en marquant les ombres ou bien la rendre telle qu'elle est, si ce n'est la
rendre tout court, à plat en relief et sans ombres. Le terme "objectivité"
prend ainsi tout son sens et c'est tout en finesse qu'il faut l'interpréter.

Aux antipodes de ce que tu fais, je me considère comme un photographe
amateur documentaliste, très loin d'une vison interprétée, artistique, des
choses.

Et bien détrompe-toi, si j'ai fait la remarque à propos du choix du
sujet et la façon de le photographier, on peut dire que toute une vie peut
se résumer dans une photographie. Cette fameuse objectivité dont je parlais
à l'instant est bien loin du choix que tu as fait. A mon avis tu devrais
recommencer, et encore et encore, jusqu'à te dire que le rendu de cette
lumière dorée, en stacking très précis sur cet objet, devrait devenir très
belle.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------