http://daniel.patin.adsl.free.fr/sucre/

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
FiLH
Le #3543441
daniel patin
petit jeu du week-end?

http://daniel.patin.adsl.free.fr/sucre/

Il y a une anomalie dans la donnée : JMG prétend avoir fourni
ici son original, ce qui est faux, son original était en mode RAW,
et contenait donc pas mal d'infos en plus.

Tiens un truc qu'on peut faire avec un fichier en mode RAW :
- sortir les fichiers avec trois ou quatre corrections d'expositions,
- les mélanger pour en faire un fichier HDR
- les passer à Photomatix ensuite pour reconstituer l'image + tone mapping

On peut aussi directement passer le mode RAW en 16 bits et en faire un tonemapping

Bien sûr comme se plait à le dire Jmg, il ne s'agira pas ici
à proprement parler de HDR...

Mais bon avec juste un fichier jpg on aura... un peu de mal :) :)

FiLH

P.S. Bien sûr tout ça c'est secret, d'ailleurs vous ne l'avez
même pas lu..

Web: http://www.filh.org e-mail

Ricco
Le #3543431
daniel patin wrote:
petit jeu du week-end?

http://daniel.patin.adsl.free.fr/sucre/

bravo, comme quoi...
on peut toujours retrouver une effet et même ses variantes
ça j'en suis assez convaincu , la preuve, je ne me suis personnellement pas
attaché a le faire disons, que sachant que c'est possible ce n'est pas à
démontrer, surtout que c'est assez basique apparemment, ce ne sont souvent
pas forcément des choses très complexes, bon, nous on très un peu ces
méthodes et les softs, mai si on fait une interprétation pour quelqu un et
que ça vient en droite ligne de la galerie des filtres PS assurément il va
être épaté , ce ne sera pourtant que quelques chose de simple
mais ceci est intéressant , merci

Ricco

FiLH
Le #3543421
daniel patin
petit jeu du week-end?

http://daniel.patin.adsl.free.fr/sucre/

Sinon, pas mal les résultats.

Pour les profils, il y a une sombre histoire de navigateur.
Essaye de voir entre Firefox et Safari, Safari gère les profils.

Comment t'as fait pour fabriquer les versions « vue à travers

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Jean-Claude Ghislain
Le #3543401

petit jeu du week-end?
http://daniel.patin.adsl.free.fr/sucre/

Ca sonne comme une sanchon sans fraise !

Et pourquoi pas un petit concours où chacun irait de son petit
traitement perso ? Mais avec explication de la méthode...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

daniel patin
Le #3543391
FiLH wrote:
daniel patin
petit jeu du week-end?

http://daniel.patin.adsl.free.fr/sucre/

Sinon, pas mal les résultats.

Pour les profils, il y a une sombre histoire de navigateur.
Essaye de voir entre Firefox et Safari, Safari gère les profils.

oui, j'ai remarqué que les résultats sont parfois différents d'un
navigateur à l'autre. alors d'un OS à l'autre !!

Comment t'as fait pour fabriquer les versions « vue à travers

Shutterbug, le soft sous mac qui fait tout et que dont tu peux bricoler

les templates. tout simplement.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Ricco
Le #3543381
Jean-Claude Ghislain wrote:

petit jeu du week-end?
http://daniel.patin.adsl.free.fr/sucre/

Ca sonne comme une sanchon sans fraise !

Et pourquoi pas un petit concours où chacun irait de son petit
traitement perso ? Mais avec explication de la méthode...

en partant de la même image ou de ce qu on veu, c'est une bonne idée,
partant !

Ricco

daniel patin
Le #3543371
Jean-Claude Ghislain wrote:

petit jeu du week-end?
http://daniel.patin.adsl.free.fr/sucre/

Ca sonne comme une sanchon sans fraise !

encore une biere que je ne connais pas ?

Et pourquoi pas un petit concours où chacun irait de son petit
traitement perso ? Mais avec explication de la méthode...

c'est bien là le souhait. par contre il faudra que je retrouve la

méthode dans l'historique

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

daniel patin
Le #3543361
Ricco wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

petit jeu du week-end?
[...]

en partant de la meme image, bien sur!

le lien:
http://img511.imageshack.us/img511/705/photo23originne8.jpg

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Ricco
Le #3543351
daniel patin wrote:
[...]

je dois mal avoir suivi, le truc n'etant pas d'appliquer tous le même
traitement a la même image, je suppose
tu nous donne une image et on se fait notre délire perso ?

Ricco

John Kelly
Le #3543341
daniel patin wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

petit jeu du week-end?
[...]

Tiens j'ai suivi derrière toi, avec un résultat discutable car je perds
en netteté par rapport à l'original. Non pas seulement du fait de la
post-prod mais îl doit y avoir dégradation lors des différents
transferts et sauvegardes.
La méthode, je ne sais plus, j'ai oublié, à moins que ce ne soit un
secret. L'un comme l'autre, vaut mieux d'ailleurs ;-))))
Ce que je trouve, c'est qu'il y a tant de possibilités qu'il n'est pas
aisé de choisir. Il faut trouver celle qui plaît à la majorité pour
avoir la "bonne", celle qui deviendra une référence.
J'ai hâte de voir celle de JCG.
http://cjoint.com/?iEnjmiMmQY

JK