Exercices pour apprendre Gimp

Le
jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'ajouter à mon tuto_gimp des exercices à l'attention des
débutants.

Exercices de retouche photo :
http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tp_retouches_photos/tp_retouches_photos.html

Exercices de clonages et de montages :
http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tp_clonages_montages/tp_clonages_montages.html

Exercices de montages avec masques de calques :
http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tp_calques_masques/tp_calques_masques.html

--
jp willm
delestaque
jp willm wrote:
[...]

j'ai regardé un peu ton tuto, pour l'outi dégradé , on n'a quand même pas
trop de mal à le trouver sous PS et il ne date pas d'aujourd'hui
ric
jp willm
Le #18619881
delestaque a écrit :

j'ai regardé un peu ton tuto, pour l'outi dégradé , on n'a quand même pas
trop de mal à le trouver sous PS et il ne date pas d'aujourd'hui

Oui.

Juste pour info : le mode de fusion "lumière douce" se nomme-t-il pareil
sous PS ?

--
jp willm
jp willm
delestaque a écrit :

j'ai regardé un peu ton tuto, pour l'outi dégradé , on n'a quand même pas
trop de mal à le trouver sous PS et il ne date pas d'aujourd'hui

J'ai corrigé :o)

--
jp willm
delestaque
jp willm wrote:
delestaque a écrit :

[...]

il n'y a pas "lumière douce" mais " tamisée "je ne sais ps si c'est
équivalent ?
a+

ric
delestaque
Le #18620281
jp willm wrote:
delestaque a écrit :

j'ai regardé un peu ton tuto, pour l'outi dégradé , on n'a quand
même pas trop de mal à le trouver sous PS et il ne date pas
d'aujourd'hui

J'ai corrigé :o)

j'ai dit ça accessoirement, n'y vois pas mal, mais il est assez connu, en
revanhe il peut ne pas y avoir de similitude des terminologies, là, je ne
connais pas The Gimp, j'ai noté ça au passage en te lisant :=)

ric
jp willm
Le #18620231
delestaque a écrit :

j'ai dit ça accessoirement, n'y vois pas mal,

Pas du tout, et c'était trop péremptoire :o(

J'aurais pu dire que la combinaison dégradé + lumière douce n'est pas
évidente à trouver quand on veut égaliser la lumière de la sorte

revanhe il peut ne pas y avoir de similitude des terminologies, là, je ne
connais pas The Gimp,

Faudra que je titille un copain photoshopiste pour qu'il me trouve
l'équivalence de ce terme...

j'ai noté ça au passage en te lisant :=)
Je t'en remercie :o)

--
jp willm
Ofnuts
jp willm wrote:
[...]

J'ai pas encore tout lu mais dans ta table des matières, il y a un
"Calques (redimen*T*ionner)" qui m'a fait sauter :-)

--
Bertrand
delestaque
jp willm wrote:
delestaque a écrit :

[...]

je ne saisis pas bien ce que tu veux dire ?

[...]

l'application d'un dégradé et ensuite d'un mode de fusion, sous PS , on fait
comme ça, quelle équivalence cherches tu en fait ,

ric
jp willm
Le #18622091
Ofnuts a écrit :

J'ai pas encore tout lu mais dans ta table des matières, il y a un
"Calques (redimen*T*ionner)" qui m'a fait sauter :-)

Aïe...

Merci !

--
jp willm
jp willm
Ofnuts a écrit :
J'ai pas encore tout lu mais dans ta table des matières, il y a un
"Calques (redimen*T*ionner)" qui m'a fait sauter :-)

Fait :o)

Encore merci,

--
jp willm