l'exercie de la semaine

Le
daniel patin
tiens, pour changer du jeu du week end, je vous propose l'exercice de la
semaine.
puisqu'on parle de la vertu ou de l'escroquerie du noir et blanc, je
vous propose de poster une photo en deux phases, comme l'a fait ghost
rider, l'une en couleur, l'autre en noir et blanc.
mais pour corser le débat, il faut que celle en couleur soit reussie, et
se suffise à elle meme, et son alter ego en N&B apporte une dimension
supplémentaire (ambiance, lumiere)

on ramasse les copies vendredi ou samedi prochain.
j'invite tous les protagonistes sans exception de la discussion
originale à participer, et pour agrementer le truc, j'aimerais que les
critiques (bonnes ou mauvaises) ne se fassent que si le critique a, lui
meme posté dans ce fil.

merci de m'avoir lu

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
Stephane Legras-Decussy
Le #3323651
"daniel patin" 46758326$0$2526$
mais pour corser le débat, il faut que celle en couleur soit reussie,

déja ça implique de faire une bonne photo cette
semaine...

c'est un peu au dessus de mon taux hebdomadaire...

daniel patin
Le #3323631
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

non, tu peux partir d'une photo existante. c'est son traitement qui sera

de cette semaine.
parce que moi aussi....

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Ghost-Rider
Le #3323581
[...]

Bonne idée, j'y travaille.

Ghost Rider

Alf92
Le #3323421
*daniel patin* a écrit dans news:46758326$0$2526$ :

[...]

bonne idée, je vais m'y coller.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr : le trombinoscope

Alf92
Le #3568551
[...]

ouvrons le bal !
il ne s'agit que de photos datant de moins d'un mois.
(pour voir la version N&B il suffit de passer la souris sur l'image)

photo #1 : http://frpn.free.fr/0divers/n&b-jeu/index1.htm

photo #2 : http://frpn.free.fr/0divers/n&b-jeu/index2.htm

photo #3 : http://frpn.free.fr/0divers/n&b-jeu/index3.htm

photo #4 : http://frpn.free.fr/0divers/n&b-jeu/index4.htm

photo #5 : http://frpn.free.fr/0divers/n&b-jeu/index5.htm

photo #6 : http://frpn.free.fr/0divers/n&b-jeu/index6.htm

--
Alf92

Jean-Claude Péclard
Le #3568491

tiens, pour changer du jeu du week end, je vous propose l'exercice de la
semaine.

J'ai pas voulu aller dans ce débat N+B.
Mais, bonne idée, Daniel :)
voilà, c'est là:
http://www.maintenant.ch/Coul+N-B.htm

--
Salut,
Jean-Claude

Stephane Legras-Decussy
Le #3568071
"Alf92" 4678f534$0$15001$
il ne s'agit que de photos datant de moins d'un mois.
(pour voir la version N&B il suffit de passer la souris sur l'image)

pour moi le zebre est clairement super
mieux en n&b...

pour les autres, je sais pas...
donc on va dire pas mieux...

JPW
Le #3567861
[...]

pas facile de juger si ça apporte un plus et comment

enfin la méthode d'alf m'a bien plu

http://www.jpw.fr/tests/nb-couleur/page11.html

pareil on passe du n&b en survolant avec la souris et on asse à l'image
suivante en cliquant sur la photo

http://www.jpw.fr/tests/nb-couleur/page2.html
celle ci lumineuse en couleur ne l'est pas moins en nb
mais plus inquiétant amha

http://www.jpw.fr/tests/nb-couleur/page3.html
le n&b me semble plus exprimer une souffrance??

http://www.jpw.fr/tests/nb-couleur/page4.html
le passage au n&b permet d'isoler le personnage

http://www.jpw.fr/tests/nb-couleur/page5.html
le voile s'élimine mieux je crois

http://www.jpw.fr/tests/nb-couleur/page6.html

http://www.jpw.fr/tests/nb-couleur/page7.html
un essai avec une image de marc vaiter
(http://cgi.ebay.fr/je-nai-pas-pu-les-sauver-tous-de-marc-vaiter_W0QQitemZ270117248127QQcmdZViewItem)

jpw

daniel patin
Le #3567591
[...]

j'avais demandé à ce que les critiques ne viennent que de personnes

ayant déja proposé leur photos. mais bon, stephane est le titilleur de
service, on peut lui pardonner

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Naibed
Le #3567441
"Stephane Legras-Decussy" in
news:46792221$0$14488$ :

"Alf92" :
il ne s'agit que de photos datant de moins d'un mois.
(pour voir la version N&B il suffit de passer la souris sur l'image)

pour moi le zebre est clairement super
mieux en n&b...

Je trouve aussi que FiLH est mieux en N&B :

-> http://frpn.free.fr/0divers/n&b-jeu/Img_2122-zebre-nb.jpg

Rien n'est plus beau ...(refrain connu)