exhange 2007 et les calendriers

Yves Gourlé
Bonjour,

Nous connaissons pas mal de problèmes pour la gestion de nos ressources
(salles, ordinateurs, véhicules,...) avec outlook 2007 et exchange 2003.
(par exemple lorsque nous annulons un rendez-vous avec des ressources
celles-ci restent indisponibles)
Pas mal de problèmes également pour les agendas partagés (le pire étant
qu'il semble impossible de permettre à quelqu'un de mettre des rendez-vous
pour vous dans votre agenda tout en étant prévenu de ce que cette personne a
fait. L'idéal serait un fonctionnement des rendez-vous comme pour les tâches
du genre x prend un rendez-vous pour moi -auquel x ne partcipe pas - je
reçois un mail qui m'en prévient et qui me permet d'accepter ou non, si je
refuse c'est x qui est prévenu).

Je lis ici et là qu'exchange 2007 amène des nouveautés pour les ressources
et les calendriers. Mais en dehors de phrases "markettées" je ne trouve pas
grand chose.

Quelqu'un aurait-il un lien avec des renseignements plus précis, voire des
captures d'images ou des démos ou alors un retour d'expérience des
améliorations à ce niveau ?

Merci

Yves Gourlé

sylvain le vilain
Bonjour Yves,

pour avoir bcp travailler sur ces sujets la depuis Exchange 5.5, je peux
t'assurer qu'il y vraiment des nouveautés dans Exchange 2007 !
Le problème est que le terme de "nouveautés" fait référence a ce qu'il y
avait avant, a savoir, quasi rien... Donc oui, il y a des nouveautés, mais
tu ne trouveras pas le niveau focntionnel de ce que tu peux avoir dans L...S
N...S par exemple (j'évite les gros mots dans ce newsgroup ;-) )
Si tu veux gérer ces aspects de façon complète, il faut passer par du dev,
ou par des solutions tierces telles que
http://www.add-on.com/products-resource-eng.htm par exemple.

bon courage.

sylvain le vilain

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM