Exif

Le
***JCR***
Bonjour,
J'utilise PSP9 pour le traitement de mes photos et pour les montages,
il me permet de lire les infos exif des images mais pas de les modifier
ou de les documenter
que me conseillez vous comme logiciel ( gratuit si possible ) pour modifier
ces infos
si possible par lot d'image

d'avance merci pour vos réponses

Salut @+
Jacques L'helgoualc'h
Le #18043181
Le 04-12-2008, ***JCR***
[...]

Exiftool ?
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Jhead est beaucoup plus léger, et permet quelques manipulations (date,
commentaire).

d'avance merci pour vos réponses

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h
Wecker

http://www.exifer.friedemann.info/

Prise en main pas toujours évidente, mais hyper puissant.

Wecker

"Jacques L'helgoualc'h" dans le message de news:slrngjfa58.505.lhh+
[...]

Le #18044491
oui je suis sous Xp Pro SP3 ou Vista Home Premium SP1 au choix
et petite précision supplémentaire, je veu surtout pouvoir modifier ou
renseigner les notations suivantes :
Artiste
date et heures
titre de l'image
infos GPS
Salut @+

"Wecker" 4937b687$0$928$
[...]

Le #18044551
j'avais oublié en Français de préférence

"***JCR***" 4937ca0c$0$869$
[...]

Papy29
Le #18047581
Bonsoir , il existe aussi XnView en français, permet de changer
certains paramettres.Cliquez sur Exif dans la colonne de gauche en bas,
4 paramettres (icone de script) peuvent être changer (des dates ce
n'est eut être pas suffisant?

***JCR*** a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

"Nul n'est tenu à l'impossible"
"N'est meilleur critique que celui qui ne fait rien"
http://maizerayphoto.canalblog.com
jo.maizeray(at)wanadoo.fr
MELMOTH
Le #18142591
Ce cher mammifère du nom de ***JCR*** nous susurrait, le jeudi
04/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

*Exifer*
*Exiftools*
*Exifviewer*

accroît sa science, accroît sa douleur.