Exif ?

Le
Ptilou
Bonjour,

Comment lire l'exif complet d'une image qui a t'il comme système de signa=
ture numérique ?

Merci

Ptilou
jfc
Le #24953092
Le 11/11/2012 11:34, Ptilou a écrit :

J'utilise le plug-in déjà décrit avec Firefox

et pour les détails l'excellent Gratuiciel allemand PhotoME
histogramme, nombre de déclenchements de l'appareil etc..

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42458.html
PhotoMe vous permet d'afficher et d'éditer les métadonnées de vos
photographies. (...) type de fichier, taille, date de création et de
modification, ouverture de l'objectif, temps d'exposition, etc.
L'application prend en charge divers formats d'image (Jpeg, Tiff, GIF,
PNG, RAW, etc.) ainsi que les tags Exif et Iptc. De plus, elle supporte
les données GPS et permet la localisation sur Google Maps et Google Earth.

http://www.photome.de/
jdanield
Le #24952562
[...]

exiftools?

jdd
Alf92
Le #24952662
"jdanield"
[...]

module FxIF de Firefox : clic droit sur une image et les exif complètes
apparaissent.
jdanield
Le #24952692
Le 11/11/2012 12:07, Alf92 a écrit :

module FxIF de Firefox : clic droit sur une image et les exif
complètes apparaissent.

excellent ca, je ne connaissais pas, merci :-)

jdd
Maurice
Le #24952752
jdanield a exposé le 11/11/2012 :
Le 11/11/2012 12:07, Alf92 a écrit :

module FxIF de Firefox : clic droit sur une image et les exif
complètes apparaissent.

excellent ca, je ne connaissais pas, merci :-)

jdd

Très intéressant, c'est vrai, mais les exifs sont souvent modifiés lors
du traitement de la photo avant publication sur internet.

A+
Maurice
Charles Vassallo
Le #24952742
Alf92 a écrit :

module FxIF de Firefox : clic droit sur une image et les exif complètes
apparaissent.

Pas « complètes ».

Charles
Alf92
Le #24952892
"Charles Vassallo"
Alf92 a écrit :

module FxIF de Firefox : clic droit sur une image et les exif complètes
apparaissent.

Pas « complètes ».

en effets mais il y a les essentielles :
date / heure
focale
mode d'expo / vitesse / diaph / flash / blc / ...
marque et modèle de l'APN
géolocalisation...
Jean-Pierre Roche
Le #24952942
Le 11/11/2012 12:59, Maurice a écrit :

Très intéressant, c'est vrai, mais les exifs sont souvent
modifiés lors du traitement de la photo avant publication
sur internet.

Sauf volonté délibérée de tromper non. Et c'est tout de même
assez rare...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdanield
Le #24953132
Le 10/11/2012 15:08, jfc a écrit :
Le 11/11/2012 11:34, Ptilou a écrit :

J'utilise le plug-in déjà décrit avec Firefox

et pour les détails l'excellent Gratuiciel allemand PhotoME
histogramme, nombre de déclenchements de l'appareil etc..

je suppose que tout programme de gestion de photo fait ca?

en tout cas Digikam le fait

mais il faut que la photo soit amenée dans digikam

et des exifs, il peut y en avoir des quantités. C'est pourquoi
exiftools en ligne de commande permet simplement de filtrer (avec grep)

jdd
markorki
Le #24954602
Maurice a écrit :
[...]

Seulement quand on utilise des outils de merde style "autoresize"
(voire Picasa ??;-) destinés à ceux auprès de qui Madame Michu est une
super-geek.

Des tas de gratuits **sérieux** et **faciles_d'emploi** font ça très
bien sans rien casser.