[EXIM 4] Rejet d'un mail pour expéditeur incorect

1 réponse
rom1
Hello,

j'ai un serveur de mail exim qui est MX pour la zone toto.com

Je souhaiterais cr=E9er une r=E8gle qui rejette un mail si l'exp=E9diteur
est un appartient au domaine toto.com (user@toto.com par exemple) mais
n'existe pas dans le fichier d'alias du domaine ...

Quelle est la meilleure start=E9gie (y'en a-t-il plusieurs?), quelle
conf pour la mettre en oeuvre ?

Merci.

1 réponse

Samuel
Bonjour,

Hello,
j'ai un serveur de mail exim qui est MX pour la zone toto.com
Je souhaiterais créer une règle qui rejette un mail si l'expéditeur
est un appartient au domaine toto.com ( par exemple) mais
n'existe pas dans le fichier d'alias du domaine ...
Quelle est la meilleure startégie (y'en a-t-il plusieurs?), quelle
conf pour la mettre en oeuvre ?
Merci.

Tu as plusieurs possibilités :

- Travailler avec une ACL pour le domaine toto.com (voir site exim.org
bien détaillé dessus).

- Etablir une stratégie en deux actes :

1) Tout ce qui est en asmtp ne passe pas par les filtres
1) Tu supprimes tout expéditeur du domaine toto.com (*@toto.com)
Faut bien sûr que tes utilisateurs externes/internes utilisent asmtp.
Et là encore ça se filtre par les ACL.

crosspost & followup-to: fr.comp.mail.serveurs

Samuel.