[exim] et aliases

zuthos
Bonjour,

Après une mise à jour, mes aliases ne semble plus être fonctionnel.

J'ai, en effet, créé des listes pour me simplifier la vie.

Par exemple:
boulot
Blague

Hors, elle me revienne toutes en "Mail Delivery System"

Si quelqu'un avait une idée.

D'avance merci

--
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 8 Dec 2011 07:05:23 +0100
wrote:

Hors, elle me revienne toutes en "Mail Delivery System"

Le texte OSEF, ce qui compte c'est le n° d'erreur associé!

--
<Overfiend> Joy: Hey, I'm an asshole. Assholes emit odious gas.
That's what we do.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--TmwHKJoIRFM7Mu/A

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

| Le texte OSEF, ce qui compte c'est le n° d'erreur associé!

Je ne sais pas ou trouver ce N°.

Toutefois, voici le corp du message:

pourtant, j'ai bien cette entrée dans mon /etc/aliases

----- Forwarded message from Mail Delivery System onico.net> -----

Date: Sat, 10 Dec 2011 10:17:46 +0100
From: Mail Delivery System
Subject: Mail delivery failed: returning message to sender
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

SMTP error from remote mail server after RCPT TO: o.net>:
host smtp.orange.fr [193.252.22.91]: 550 5.1.1 Adresse d au moins un de stinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418]

------ This is a copy of the message, including all the headers. ------

--
Quelle est la différence entre un psychiatre et un fou ?
Le diplôme

--TmwHKJoIRFM7Mu/A

--TmwHKJoIRFM7Mu/A--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 10 Dec 2011 18:10:22 +0100
Zuthos wrote:

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

| Le texte OSEF, ce qui compte c'est le n° d'erreur associé!

Merci d'utiliser la séquence standard pour la mise en quote des
conversation précédentes, à savoir "> ", la modifier, ç a fait
sûrement Tjoli à la maison mais 99.9999% des gens utilisent le ST D.

From: Mail Delivery System
[...]

^^^
550 = relay denied

Il paraît évident que le SMTP d'orange ne va sûrement pas re layer
le s/s domaine "bureau.veronico.net"...

Et en plus l'explication est sous tes yeux: "The following
address(es) failed: "

Par ailleurs, les adresses e-mail s'expriment en minuscules.

--
Do not use if printed inner seal is broken or missing.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
Le 10/12/2011 18:30, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Par ailleurs, les adresses e-mail s'expriment en minuscules.

Oui-mais-non :

rfc5321 :
Therefore, SMTP implementations MUST take care to preserve the case
of mailbox local-parts. In particular, for some hosts, the user
"smith" is different from the user "Smith". However, exploiting the
case sensitivity of mailbox local-parts impedes interoperability and
is discouraged. Mailbox domains follow normal DNS rules and are
hence not case sensitive.

J.

--
Pour passer au message suivant appuyez sur #

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 10 Dec 2011 21:33:19 +0100
jacques wrote:

[...]

Jusque-là, peut-être...

However, exploiting the
case sensitivity of mailbox local-parts impedes interoperability and
is discouraged. Mailbox domains follow normal DNS rules and are
hence not case sensitive.

Mais plus là.

s/s Linux les adresses e-mail comportant des majuscules sont
justement là pour prévenir qu'on n'y répond pas (Mailer-Daem on par
exemple).

--
Kill your parents.-- Jerry Rubin