[exim] et aliases

5 réponses
zuthos
Bonjour,

Après une mise à jour, mes aliases ne semble plus être fonctionnel.

J'ai, en effet, créé des listes pour me simplifier la vie.

Par exemple:
boulot
Blague

Hors, elle me revienne toutes en "Mail Delivery System"

Si quelqu'un avait une idée.

D'avance merci

--
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait
pas pourquoi.
-+- Albert Einstein -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/386619417dc857da0bb07cd5737d12c5.squirrel@bureau

5 réponses

Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 8 Dec 2011 07:05:23 +0100
wrote:

Hors, elle me revienne toutes en "Mail Delivery System"

Le texte OSEF, ce qui compte c'est le n° d'erreur associé!

--
<Overfiend> Joy: Hey, I'm an asshole. Assholes emit odious gas.
That's what we do.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--TmwHKJoIRFM7Mu/A
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
| On Thu, 8 Dec 2011 07:05:23 +0100
| wrote:
|
| > Hors, elle me revienne toutes en "Mail Delivery System"
|
| Le texte OSEF, ce qui compte c'est le n° d'erreur associé!
|

Je ne sais pas ou trouver ce N°.

Toutefois, voici le corp du message:

pourtant, j'ai bien cette entrée dans mon /etc/aliases

----- Forwarded message from Mail Delivery System onico.net> -----

Date: Sat, 10 Dec 2011 10:17:46 +0100
From: Mail Delivery System
To:
Subject: Mail delivery failed: returning message to sender
Message-Id:

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

SMTP error from remote mail server after RCPT TO: o.net>:
host smtp.orange.fr [193.252.22.91]: 550 5.1.1 Adresse d au moins un de stinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418]

------ This is a copy of the message, including all the headers. ------

--
Quelle est la différence entre un psychiatre et un fou ?
Le diplôme

--TmwHKJoIRFM7Mu/A
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk7jkn4ACgkQIBQYI2ra+utntACeNlA2H8hOopz1a1kWOKoWdica
M8AAn0mDUL2n0Ub4ne/6VSFA5/CVtLH+
=pNB1
-----END PGP SIGNATURE-----

--TmwHKJoIRFM7Mu/A--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 10 Dec 2011 18:10:22 +0100
Zuthos wrote:

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
| On Thu, 8 Dec 2011 07:05:23 +0100
| wrote:
|
| > Hors, elle me revienne toutes en "Mail Delivery System"
|
| Le texte OSEF, ce qui compte c'est le n° d'erreur associé!
|

Merci d'utiliser la séquence standard pour la mise en quote des
conversation précédentes, à savoir "> ", la modifier, ç a fait
sûrement Tjoli à la maison mais 99.9999% des gens utilisent le ST D.

From: Mail Delivery System
To:
Subject: Mail delivery failed: returning message to sender
Message-Id:

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

SMTP error from remote mail server after>
RCPT TO::
host smtp.orange.fr [193.252.22.91]: 550 5.1.1
Adresse d au moins un destinataire invalide.

^^^
550 = relay denied

Il paraît évident que le SMTP d'orange ne va sûrement pas re layer
le s/s domaine "bureau.veronico.net"...

Et en plus l'explication est sous tes yeux: "The following
address(es) failed: "

Par ailleurs, les adresses e-mail s'expriment en minuscules.

--
Do not use if printed inner seal is broken or missing.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
Le 10/12/2011 18:30, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Par ailleurs, les adresses e-mail s'expriment en minuscules.

Oui-mais-non :

rfc5321 :
Therefore, SMTP implementations MUST take care to preserve the case
of mailbox local-parts. In particular, for some hosts, the user
"smith" is different from the user "Smith". However, exploiting the
case sensitivity of mailbox local-parts impedes interoperability and
is discouraged. Mailbox domains follow normal DNS rules and are
hence not case sensitive.

J.

--
Pour passer au message suivant appuyez sur #

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 10 Dec 2011 21:33:19 +0100
jacques wrote:

Oui-mais-non :

rfc5321 :
Therefore, SMTP implementations MUST take care to preserve the case
of mailbox local-parts. In particular, for some hosts, the user
"smith" is different from the user "Smith".

Jusque-là, peut-être...

However, exploiting the
case sensitivity of mailbox local-parts impedes interoperability and
is discouraged. Mailbox domains follow normal DNS rules and are
hence not case sensitive.

Mais plus là.

s/s Linux les adresses e-mail comportant des majuscules sont
justement là pour prévenir qu'on n'y répond pas (Mailer-Daem on par
exemple).

--
Kill your parents.-- Jerry Rubin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/