Exim et mot de passe

1 réponse
sebastien Dailly
Bonjour à tous

Je suis en train de mettre en place un serveur mail via Exim. Tout
fonctionne comme je le souhaite ( imap, distribution etc ) mais j'aimerais
mettre en place un mot de passe différent de celui de l'utilisateur pour
la récupération des mails.
Je m'explique, j'ai un compte user avec un mot passe password1, mais
j'aimerais pouvoir lire le courrier de ce compte sans donner password1
mais password2..

Je ne sais pas si cela est possible, ou quelles sont les systèmes a mettre
en place pour obtenir ça..

Merci à vous tous !

--
Seb

1 réponse

sebastien Dailly
Le Wed, 21 Mar 2007 10:00:11 +0000, sebastien Dailly a écrit:

Bonjour à tous

Je m'explique, j'ai un compte user avec un mot passe password1, mais
j'aimerais pouvoir lire le courrier de ce compte sans donner password1
mais password2..

Je me répond à moi même pour dire que cela se fait dans la configuration
du logiciel imap, et non dans exim. Par exemple pour uw-imap il s'agit
d'un fichier /etc/cram-md5.pwd qui doit contenir pour chaque ligne
user[tab]pwd ( user devant avoir une entrée dans le fichier /etc/passwords.

Voila :)