exim4 time not reached...

2 réponses
Frédéric Marécaille
Bonsoir @ tous,

J'envois les logs de mon serveur perso vers ma machine "bureau" (les
deux PC font partis du même réseau) via exim4.

Le problème, c'est lorque le PC qui reçoit les logs par email et qu'il
est éteind, tout les mails des logs du serveur sont bloqués sur le
serveur.

Le message qui apparaît dans /var/log/exim4/mainlog est le suivant :
"defer (-53): retry time not reached for any host"

Apparemment, lorsque j'allume mon PC "bureau", exim4 du serveur semble
incapable de ré-expédier ses mails sur le PC "bureau"

Comment y remédier svp??

Merci

--
Frédéric Marécaille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110616211535.GA20103@lavabit.com

2 réponses

JF Straeten
Re,

On Thu, Jun 16, 2011 at 11:15:36PM +0200, Frédéric Marécaille wrote:

[...]

Le message qui apparaît dans /var/log/exim4/mainlog est le suivant :
"defer (-53): retry time not reached for any host"

Apparemment, lorsque j'allume mon PC "bureau", exim4 du serveur
semble incapable de ré-expédier ses mails sur le PC "bureau"

Comment y remédier svp??

Avec un :

exim4 -qff

sur le serveur, tu forceras la délivrance de tous les messages, même
'frozen'. Mais à moyen terme, c'est une emplâtre sur une jambe de
bois : il faudrait trouver comment le faire automatiquement.

Peut-être en ajoutant une règle spécifique pour ton domaine local dans
la section "begin retry" de la config ?

Hih,

--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Jun 16, 2011 at 11:15:36PM +0200, Fr?d?ric Mar?caille wrote:
Le problème, c'est lorque le PC qui reçoit les logs par email et qu'il
est éteind, tout les mails des logs du serveur sont bloqués sur le
serveur.

Ça parait pas super-sain d'envoyer des mails vers un PC pas
allumé tout le temps, il vaudrait mieux que le PC
intermittent aille les copier quand il allumé plutôt.

Le message qui apparaît dans /var/log/exim4/mainlog est le suivant :
"defer (-53): retry time not reached for any host"

Apparemment, lorsque j'allume mon PC "bureau", exim4 du serveur semble
incapable de ré-expédier ses mails sur le PC "bureau"

En principe exim4 va ré-essayer pendant "un certain temps"
(5 jours), donc "au bout d'un moment" il devrait les
envoyer.

Sinon tu peux le forcer à envoyer les messages en attente
avec:

exim -qff

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/