il existe un pays

27 réponses
Goulafra
Il existe un pays où l'on peut condamner un homme à de lourdes peines
d'emprisonnement sur de simples soupçons.

Il existe un pays où la police procède à l'arrestation d'enfants en
classe à l'école primaire.

Il existe un pays où l'on arrête des vieillards grabataires et
nécessitant des soins pour les expulser loin de leur famille.

Il existe un pays dont le gouvernement voulait examiner le patrimoine
génétique des enfants pour en rechercher les signes prédictifs d'une
délinquance future.

Il existe un pays dont le président reçoit des cadeaux somptueux et
bénéficie de vacances "tous frais payés" de la part de grands
industriels sans qu'on parle de corruption active.

Il existe un pays où la police perquisitionne chez les journalistes et
où le chef de l'Etat en attaque d'autres en justice.

Il existe un pays où on envisage de contourner, voire de modifier la
Constitution quand elle ne permet pas la mise en oeuvre de mesures de
plus en plus liberticides.

Il existe un pays où il est très sérieusement question de juger des
malades mentaux devant une cour pénale.

Il existe un pays avec presque un million de caméras de vidéo-
surveillance.

Il existe un pays où, dans certains cas, l'Administration se base sur
les orientations sexuelles du citoyen pour lui accorder ou non une
autorisation.

Il existe un pays dont la loi prévoit qu'il est possible de ficher les
empreintes génétiques de tout suspect, même d'un enfant.

Il existe un pays où les prisons sont surpeuplées, certaines affichant
plus de 200% d'occupation.

Il existe un pays régulièrement condamné par la Cour Européenne des
Droits de l'Homme.

Ce pays n'est pas une dictature militaire lointaine.

Ce pays, c'est la France.

Résistance !

10 réponses

1 2 3
Sylvain
Goulafra wrote:
Il existe un pays où l'on peut condamner un homme à de lourdes peines
d'emprisonnement sur de simples soupçons.

Il existe un pays où la police procède à l'arrestation d'enfants en
classe à l'école primaire.

Il existe un pays où l'on arrête des vieillards grabataires et
nécessitant des soins pour les expulser loin de leur famille.

Il existe un pays dont le gouvernement voulait examiner le patrimoine
génétique des enfants pour en rechercher les signes prédictifs d'une
délinquance future.

Il existe un pays dont le président reçoit des cadeaux somptueux et
bénéficie de vacances "tous frais payés" de la part de grands
industriels sans qu'on parle de corruption active.

Il existe un pays où la police perquisitionne chez les journalistes et
où le chef de l'Etat en attaque d'autres en justice.

Il existe un pays où on envisage de contourner, voire de modifier la
Constitution quand elle ne permet pas la mise en oeuvre de mesures de
plus en plus liberticides.

Il existe un pays où il est très sérieusement question de juger des
malades mentaux devant une cour pénale.

Il existe un pays avec presque un million de caméras de vidéo-
surveillance.

Il existe un pays où, dans certains cas, l'Administration se base sur
les orientations sexuelles du citoyen pour lui accorder ou non une
autorisation.

Il existe un pays dont la loi prévoit qu'il est possible de ficher les
empreintes génétiques de tout suspect, même d'un enfant.

Il existe un pays où les prisons sont surpeuplées, certaines affichant
plus de 200% d'occupation.

Il existe un pays régulièrement condamné par la Cour Européenne des
Droits de l'Homme.

Ce pays n'est pas une dictature militaire lointaine.

Ce pays, c'est la France.

Résistance !

On se demande alors pourquoi il y en tant qui veulent venir dans ce pays.
Ils feraient mieux de rester dans leurs pays plutôt que de venir en France.

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.
Goulafra
"Sylvain" wrote in
news:fq3hma$1tq$:

On se demande alors pourquoi il y en tant qui veulent venir dans ce
pays.

ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut laisser la gangrène
s'installer ici.

Ils feraient mieux de rester dans leurs pays plutôt que de venir
en France.

on a peur du noir, mon petit ?
JPM
la porte est grande ouverte on ne retient personne... bien au contraire
Goulafra
"JPM" wrote in news:47c591f9$0$21145$
internet.fr:

la porte est grande ouverte on ne retient personne... bien au contraire

Ah non, laisser la terre de mes ancêtres à la chienlit nauséabonde, jamais.
Relisez bien le dernier mot de mon message d'origine et essayez de le
comprendre, ô esprit étroit.
Francis
Goulafra a écrit :
Il existe un pays où l'on peut condamner un homme à de lourdes peines
d'emprisonnement sur de simples soupçons.

..... <snip>

Ce pays, c'est la France.

C'est beau comme du Cali...

Résistance !

Diantre... le gouvernement doit trembler de peur.

Blague à part, ce texte a plus sa place sur FSP ou autre poubelle.

Cordialement
Goulafra
Francis wrote in news:47c59a17$0$735
$:

Blague à part, ce texte a plus sa place sur FSP ou autre poubelle.

bizarre... il n'y est pourtant question que de droit... ce droit justement
qu'on jette à la poubelle
Arthur
"Goulafra" a écrit dans le message de
news:
Il existe un pays où l'on peut condamner un homme à de lourdes peines
d'emprisonnement sur de simples soupçons.

Il existe un pays où la police procède à l'arrestation d'enfants en
classe à l'école primaire.

Il existe un pays où l'on arrête des vieillards grabataires et
nécessitant des soins pour les expulser loin de leur famille.

Il existe un pays dont le gouvernement voulait examiner le patrimoine
génétique des enfants pour en rechercher les signes prédictifs d'une
délinquance future.

Il existe un pays dont le président reçoit des cadeaux somptueux et
bénéficie de vacances "tous frais payés" de la part de grands
industriels sans qu'on parle de corruption active.

Il existe un pays où la police perquisitionne chez les journalistes et
où le chef de l'Etat en attaque d'autres en justice.

Il existe un pays où on envisage de contourner, voire de modifier la
Constitution quand elle ne permet pas la mise en oeuvre de mesures de
plus en plus liberticides.

Il existe un pays où il est très sérieusement question de juger des
malades mentaux devant une cour pénale.

Il existe un pays avec presque un million de caméras de vidéo-
surveillance.

Il existe un pays où, dans certains cas, l'Administration se base sur
les orientations sexuelles du citoyen pour lui accorder ou non une
autorisation.

Il existe un pays dont la loi prévoit qu'il est possible de ficher les
empreintes génétiques de tout suspect, même d'un enfant.

Il existe un pays où les prisons sont surpeuplées, certaines affichant
plus de 200% d'occupation.

Il existe un pays régulièrement condamné par la Cour Européenne des
Droits de l'Homme.

Ce pays n'est pas une dictature militaire lointaine.

Ce pays, c'est la France.

Résistance !

Il existe un pays qui, n'ayant pas peur des contradictions, a dans son
gouvernement une secrétaire d'état aux Droits de l'Homme.
Goulafra
"Arthur" wrote in news:47c5a065$0$27172
$:

Il existe un pays qui, n'ayant pas peur des contradictions, a dans son
gouvernement une secrétaire d'état aux Droits de l'Homme.

Un joli titre pour une jolie ministre, qui a eu une action déterminante
lors de la visite du chef de l'Etat en Chine, qui a rappelé avec pugnacité
ces nobles principes à Mouammar Kadhafi (un grand démocrate) lors de son
séjour dans le parc de l'Hôtel Marigny, résidence officielle des hôtes de
l'Etat français et qui, aujourd'hui même, n'a pas hésité à interpeller
Idriss Déby Itno, le président tchadien, sur l'art et la manière dont il
traite ses opposants.
Oui, vraiment, heureusement qu'elle est là, l'honneur de la patrie est
sauf.
fra
Goulafra wrote:

Il existe un pays où l'on peut condamner un homme à de lourdes peines
d'emprisonnement sur de simples soupçons.

Autant je vois de quoi tu veux parler pour les autres ; mais pour celui
là pourrais tu préciser ?
--
Fra
Le Fou
Goulafra a écrit :
Il existe un pays où l'on peut condamner un homme à de lourdes peines
d'emprisonnement sur de simples soupçons.

Principe de précaution.
A sauvé beaucoup de vies...

Il existe un pays où la police procède à l'arrestation d'enfants en
classe à l'école primaire.

Sont de plus en plus jeunes les délinquants...
C'est bien de les cueillir assez tôt.

Il existe un pays où l'on arrête des vieillards grabataires et
nécessitant des soins pour les expulser loin de leur famille.

Bin oui, s'ils sont hors-la-loi dans ce pays...
Et puis ça leur permet d'aller mourir sur la terre de leurs ancètres.
(oui, d'accord elle est pas terrible cette vanne... Tant-pis, j'assume)

Il existe un pays dont le gouvernement voulait examiner le patrimoine
génétique des enfants pour en rechercher les signes prédictifs d'une
délinquance future.

C'est une recherche scientifique intéressante.

Il existe un pays dont le président reçoit des cadeaux somptueux et
bénéficie de vacances "tous frais payés" de la part de grands
industriels sans qu'on parle de corruption active.

Comme si un Président n'avait pas le droit d'avoir des amis...
Jaloux va !

Il existe un pays où la police perquisitionne chez les journalistes et
où le chef de l'Etat en attaque d'autres en justice.

Les journalistes sont des hommes comme les autres, pôurquoi auraient-ils un
traitement de faveur ?
Le Chef de l'Etat est un homme comme un autre, il a les mêmes droits.

Il existe un pays où on envisage de contourner, voire de modifier la
Constitution quand elle ne permet pas la mise en oeuvre de mesures de
plus en plus liberticides.

La Constitution française est réputée "rigide" mais quand on voit le nombre
de fois où elle a été modifiée, on la qualifierait plutôt de "souple".
Un pays se doit d'évoluer, ainsi que sa constitution...

Il existe un pays où il est très sérieusement question de juger des
malades mentaux devant une cour pénale.

Les malades mentaux sont des citoyens comme les autres, ils ont droit au
même traitement que le reste de la population.

Il existe un pays avec presque un million de caméras de vidéo-
surveillance.

Ceux qui sont refusés à la Starac' ou à la Nouvelle Star peuvent se
consoler, ils sont filmés !

Il existe un pays où, dans certains cas, l'Administration se base sur
les orientations sexuelles du citoyen pour lui accorder ou non une
autorisation.

Encore heureux !
- "Quelle est votre orientation sexuelle ?"
- "Je suis pédophile."
- "Et donc vous voulez adopter ?"
T'imagines si on accepte ça ?

Il existe un pays dont la loi prévoit qu'il est possible de ficher les
empreintes génétiques de tout suspect, même d'un enfant.

Petit enfant deviendra grand...

Il existe un pays où les prisons sont surpeuplées, certaines affichant
plus de 200% d'occupation.

Le rétablissement de la peine de mort pourrait résoudre ce problème.

Il existe un pays régulièrement condamné par la Cour Européenne des
Droits de l'Homme.

Condamné à quoi ? Pour quoi ?

Ce pays n'est pas une dictature militaire lointaine.
Ce pays, c'est la France.

Le pays préféré de tous les étrangers !
Ils veulent tous venir ici (et ils y sont déjà ;-)), y'a certainement une
raison...

Au fait, s'ils viennent ici, ils laissent des places libres dans leur pays,
alors si t'aimes pas la France, y'a plein de pays qui peuvent
t'accueillir...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
1 2 3