existe-t-il des offres ADSL pour des débits "intermédiaires" ?

6 réponses
c_guillon
Bonjour
j'ai une question simple que je replace dans le contexte:
Je suis actuellement en connection RTC classique, mais ayant gout=E9 aux
joies des connections rapides par le biais de mon boulot je me dis que
l'ADSL chez moi ca pourrait =EAtre sympa.

Seulement, habitant =E0 4km et quelques du terminal t=E9l=E9phonique le
plus proche, les diff=E9rentes simulations que j'ai faites montrent que
je peux avoir comme d=E9bit maximal 2Mega en ADSL normal (et
jusqu'=E05Mega en ADSL 2+). J'en d=E9duis que les forfaits pour des
d=E9bits 10 ou 20 M=E9ga ca n'a aucun int=E9r=EAt pour moi, mais
bizarrement ce sont les seules offres que j'ai trouv=E9.

D'o=F9 ma question pos=E9e en titre: N'y a t il pas de FAI qui fait des
offres pour des d=E9bits =E0 2M=E9ga, donc =E0 des tarifs plus interessants
?
parceque payer 20 euro par mois pour un truc dont je n'utiliserai que
le 1/10eme, ca me fait un peu mal...

Merci d'avance
Christophe

6 réponses

Olivier Roux
Bonjour
j'ai une question simple que je replace dans le contexte:
Je suis actuellement en connection RTC classique, mais ayant gouté aux
joies des connections rapides par le biais de mon boulot je me dis que
l'ADSL chez moi ca pourrait être sympa.

Seulement, habitant à 4km et quelques du terminal téléphonique le
plus proche, les différentes simulations que j'ai faites montrent que
je peux avoir comme débit maximal 2Mega en ADSL normal (et
jusqu'à5Mega en ADSL 2+). J'en déduis que les forfaits pour des
débits 10 ou 20 Méga ca n'a aucun intérêt pour moi, mais
bizarrement ce sont les seules offres que j'ai trouvé.

D'où ma question posée en titre: N'y a t il pas de FAI qui fait des
offres pour des débits à 2Méga, donc à des tarifs plus interessants
?
parceque payer 20 euro par mois pour un truc dont je n'utiliserai que
le 1/10eme, ca me fait un peu mal...

Le cout de la ligne ADSL en non dégroupé etant le meme quelque soit le
debit (a quelques centimes pres)
la reponse est non

Merci d'avance
Christophe

c_guillon
Merci Olivier pour cette réponse.
C'est bien dommage, il y aurait eu là une "niche" à prendre
Christophe
Carpe Diem
Merci Olivier pour cette réponse.
C'est bien dommage, il y aurait eu là une "niche" à prendre
Christophe

justement non, les couts sont quasiment les mêmes pour le FAI, que la
ligne fasse du 20 Megs ou du 512. Les fai ont fait le choix de proposer
le 20 Mbits au prix le plus bas pour le client.

Olivier Roux
Merci Olivier pour cette réponse.
C'est bien dommage, il y aurait eu là une "niche" à prendre

Oui mais en ADSl il ya un cout fixe important (par rapport au rtc)
(dslam etc..)

A une epoque on avait demandé a FT une offre a l'heure/au Go au niveau
du raccordement ligne adsl
ca nous été refusé categoriquement

Christophe

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 03 nov 2005 at 13:18 GMT, c_guillon a écrit :
[...]
parceque payer 20 euro par mois pour un truc dont je n'utiliserai que
le 1/10eme, ca me fait un peu mal...

Tu n'en utiliseras, de toute façon, pas plus de 1/10e, en moyenne, voire
moins.

Andre Georgel
Bonjour
j'ai une question simple que je replace dans le contexte:
Je suis actuellement en connection RTC classique, mais ayant gouté aux
joies des connections rapides par le biais de mon boulot je me dis que
l'ADSL chez moi ca pourrait être sympa.

Seulement, habitant à 4km et quelques du terminal téléphonique le
plus proche, les différentes simulations que j'ai faites montrent que
je peux avoir comme débit maximal 2Mega en ADSL normal (et
jusqu'à5Mega en ADSL 2+). J'en déduis que les forfaits pour des
débits 10 ou 20 Méga ca n'a aucun intérêt pour moi, mais
bizarrement ce sont les seules offres que j'ai trouvé.

D'où ma question posée en titre: N'y a t il pas de FAI qui fait des
offres pour des débits à 2Méga, donc à des tarifs plus interessants
?
parceque payer 20 euro par mois pour un truc dont je n'utiliserai que
le 1/10eme, ca me fait un peu mal...

Merci d'avance
Christophe

Les débits annoncés dans les offres sont des débits maxi (en plus en
ATM et non IP) qui ne sont possibles qu'avec des lignes ne dépassant
pas qq centaines de mètre, ensuite le ébit est incersement
proportionnel à la longueur de cette ligne ou proportionnel à
l'affaiblissement, voir sur www.degrouptest.com.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------