Existe t-il une formule pour cela ?

4 réponses
Paul
Bonsoir.
J'ai des feuilles qui contiennent des noms une vingtaine en col A
Chaque nom à une note en col B.
J'ai cela sur 30 feuilles mais les noms sont placés différentes mais
toujours en colonne A avec les notes en colonne B

Sur une feuille total, j'ai les noms en col A et je souhaite avoir tous les
totaux correspondants aux notes en col B
J'espère être clair
Merci beaucoup
Paul

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Paul

une formule, pas vraiment, mais une fonctionnalité oui.
Bien que tu puisses le faire en sélectionnant les noms dans la feuille
total, je te conseillerai de ne pas le faire, place toi simplement sur une
cellule vide, menu Données, Consolider, clique sur le bouton au bout de la
ligne référence pour sélectionner dans une feuille tous les noms ainsi que
les notes correspondantes, Ajouter. Tu recommences ça pour chacune de tes
feuilles, a la fin tu coche la case "Colonne de gauche" et OK.

2 ou 3 heures plus tard tu auras le résultats devant tes z'yeux z'hébaïs ;-)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 28/05/2004 23:27 vous nous disiez ceci :
Bonsoir.
J'ai des feuilles qui contiennent des noms une vingtaine en col A
Chaque nom à une note en col B.
J'ai cela sur 30 feuilles mais les noms sont placés différentes mais
toujours en colonne A avec les notes en colonne B

Sur une feuille total, j'ai les noms en col A et je souhaite avoir tous les
totaux correspondants aux notes en col B
J'espère être clair
Merci beaucoup
Paul

OK Merci, je teste dès demain
Paul

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Paul

une formule, pas vraiment, mais une fonctionnalité oui.
Bien que tu puisses le faire en sélectionnant les noms dans la feuille
total, je te conseillerai de ne pas le faire, place toi simplement sur une
cellule vide, menu Données, Consolider, clique sur le bouton au bout de la
ligne référence pour sélectionner dans une feuille tous les noms ainsi que
les notes correspondantes, Ajouter. Tu recommences ça pour chacune de tes
feuilles, a la fin tu coche la case "Colonne de gauche" et OK.

2 ou 3 heures plus tard tu auras le résultats devant tes z'yeux z'hébaïs
;-)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 28/05/2004 23:27 vous nous disiez ceci :
Bonsoir.
J'ai des feuilles qui contiennent des noms une vingtaine en col A
Chaque nom à une note en col B.
J'ai cela sur 30 feuilles mais les noms sont placés différentes mais
toujours en colonne A avec les notes en colonne B

Sur une feuille total, j'ai les noms en col A et je souhaite avoir tous
les

totaux correspondants aux notes en col B
J'espère être clair
Merci beaucoup
Paul

AV
En triant tes noms 5A1:Ax) dans chacune de tes feuilles
Sur la feuille total, en B1 et recopie >> Bx :
=SOMME(Feuil1:Feuil30!B1)

PS : je subodore quand même une organisation des données qui serait à revoir....

AV
Paul
Effectivement
Il faut que je vérifie l'organisation des données
Paul

"AV" a écrit dans le message de
news:%
En triant tes noms 5A1:Ax) dans chacune de tes feuilles
Sur la feuille total, en B1 et recopie >> Bx :
=SOMME(Feuil1:Feuil30!B1)

PS : je subodore quand même une organisation des données qui serait à
revoir....

AV