Existe t-il une solution pour tracer un ordinateur portable en cas de vol ?

Le
J3ck0
Merci d'avance pour toutes infos
Geo

Il y avait un fabricant qui disait avoir une base de données des
machines signalées volées pour pouvoir réagir si la machine était
présentée en SAV.
Je n'ai jamais eu de retour et ne sais pas si ça existe encore.
Ca dépend aussi de ce que vous appelez "tracer".

--
A+
J3ck0

[...]

en fait je ne sais pas vraiment, juste quelque chose qui permet de retrouver
l'objet, je me pose cette question suite à la perte de mon téléphone
portable et de son utilisation frauduleuse de ce dernier, malgré le n° IMEI
la police me fait savoir que je dois oublier mon téléphone même si il est
techniquement possible de le retrouver :S
un téléphone à 200 euros c'est pénible mais un pc portable ce doit être
encore pire !!!
pour mon pc portable j'ai trouvé ceci: http://adeona.cs.washington.edu/
Jean Bon (de Parme)
Le #17570511
On 17 Oct 2008 21:51:11 GMT, "J3ck0"
Merci d'avance pour toutes infos...

Pour le moment je sais pas, mais il serait interessant de coller un
utilitaire dans le bios qui envoi la signature sur un site de son
choix des le demarrage du PC....

Tot ou tard le PC sera connecté au net

Peut etre dans les prochain openbios....
Fabien LE LEZ
Le #17573951
On 18 Oct 2008 09:05:57 GMT, "J3ck0"
un téléphone à 200 euros c'est pénible mais un pc portable ce doit être
encore pire !

T'as pensé à prendre une assurance ?
benoit.sansspam
Le #17576781
J3ck0
Merci d'avance pour toutes infos...

Je sais que sur Mac il y a une appli qui se lance quand la
machine n'est pas utilisée pendant un temps choisi (comme un économseur
d'écran). Une fois lancée l'appli demande un mot de passe pour à nouveau
travailler dessus. Tout mot de passe raté génère une prise de vue par la
caméra numérique située dans l'écran et toute secousse brutale idem (la
machine possède un détecteur de mouvement pour parquer les têtes des
disques durs en cas de mouvement brusque).

On a donc une appli qui prend des photos au moment du vol. l y
en a une autre qui fonvtionne avec un abonnement et qu'on peut
déclencher à distance (elle fait des requêtes régulièrement sur un
site). Une fois activée l'appli envoie régulièrement des photos de celui
qui s'en sert, son adresse IP avec un trace route pour donner l'IP
publique la plus proche.

--
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Jeremy JUST
(Benoit Leraillez) a écrit :

Tout mot de passe raté génère une prise de vue par la caméra
numérique située dans l'écran et toute secousse brutale idem

Ça, ça peut servir pour identifier un collègue qui aurait essayé de
se connecter pendant la pause-déjeuner. Mais une personne réellement
malhonnête n'aura qu'à mettre un petit bout de scotch sur la caméra
pour ne plus avoir de problème.

Il y en a une autre qui fonvtionne avec un abonnement et qu'on peut
[...]

Idem, un voleur averti peut filtrer les paquets qui sortent de la
machine, si jamais il doit la booter reliée à internet. Cela dit, il
aura plus intérêt à:
- sortir le disque dur pour en étudier le contenu si c'est ce qui
l'intéresse,
- réinstaller un OS s'il veut revendre le matériel.

--
Jérémy JUST
Bartagus
J3ck0 a écrit :
Merci d'avance pour toutes infos...

Bonjour,
voilà un logiciel gratuit et multi plateforme qui pourrait répondre à
tes besoins
http://www.freenews.fr/nat/6284-divers-se-faire-voler-son-portable.html
@+
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #17624261
J3ck0 wrote:
Merci d'avance pour toutes infos...

Pas d'information, juste un avis: Je n'aimerais qu'on puisse me tracer
de la sorte avec mon portable...
De plus, A chaque portable que j'achète, j'ai la bonn habitude d'y
installer Linux, alors il faut que ça soit un "truc" hardware
indépendant du système d'exploitation pour que ce soit efficace...
benoit.sansspam
Le #17646791
Jeremy JUST
> [...]

se connecter pendant la pause-déjeuner. Mais une personne réellement
malhonnête n'aura qu'à mettre un petit bout de scotch sur la caméra

Va faire un tour chez les flics, les vrais, ceux qui sont sur le
terrain et pas dans tes bouquins. Deux fois du matériel volé sur site
deux fois récupéré par un autre biais (un lot dans une cave d'immeuble
en banlieu et un lot en vente sur les trottoirs des puces).

Les gars qui ont volé sont tout autant de pros du matos que les
voleurs d'autoradio du siècle dernier (quand les voitures étaient
vendues sans AR et qu'il fallait aller dans une boutique acheter et
faire installer le machin).

> [...]

l'intéresse,
- réinstaller un OS s'il veut revendre le matériel.

Le nombre de matériel récupéré comme je l'ai dit n'est pas nul ;
loin de là. Et les stats que tu trouveras sur le net te donneront la
quantité de vols effectués par des gus qui n'ont pas assez de neurones
pour bosser comme tout le monde. Alors taper sur un clavier... y'a trop
de dessins dessus pour qu'ils comprennent quelque chose. Être illetré et
piquer une machine de traitement de texte et calcul...

La réalité est loin de la fiction mon gars, et j'attends avec
impatience que tu me donnes les références d'une action en justice à
l'encontre d'un voleur de matos informatique qui a utilisé les infos
dessus pour faire chanter le propriétaire ou l'entreprise à qui elle
appartenait. si tu y arrives je t'en trouve qui sont le fait de copains
de femmes de ménages d'entreprises. Elle causent lors d'un dîner et...

Si la vie était comme dans les livres ça serait chouette de
rencontrer Fantomas et savoir que J. Bond est à ses basques. Libé et Le
Monde auraient des ventes phénoménales. Dommage parce que mes rêves sont
mieux que ce que je vois.